FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour recherche de montre -500€

Aller en bas 
+16
papeo
storm
julien59890
proto*bruno
ALMAS13
sopal1
trident
Jissay
Drive
radiomir
omega67
stellar
mattlamenace
axluba
nicolas83
mesz
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mesz
Nouveau
mesz


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2013

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:23

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à tous les forumeurs pour cette mine d'informations et d'avis qu'est FAM. Chinois

Me concernant plus particulièrement, je suis dans le même cas que beaucoup d'autres dans cette section, c'est à dire à la recherche d'une montre.
Ne portant rien depuis bien une quinzaine d'années, je me suis dit qu'il était temps.
Mais le choix est difficile, d'autant plus que je découvre en lisant les posts à droite à gauche, les "bonnes" marques et celles à fuir.

J'ai lu l'ensemble des topics de conseil pour le choix d'une montre selon son budget et un nombre considérable de posts de personnes étant dans ma situation.


J'en viens à mon cas;

-Mon budget maximum est de 500€ (si possible moins...)
-Côté préférences, boitier rond, couleur argent/métal, un fond blanc ou crème.
-Style assez épuré ou vintage.
-En taille, 43 serait un maximum je n'ai pas un gros poignet.
-Aucune complication en prérequis (pas besoin de chrono ou quoi que ce soit)
-Dos transparent un gros plus
-Grosse préférence pour bracelet cuir (tout type).
-Pas de quartz


Avec mes recherches et les différents sujets, j'en ai ressorti quelques impressions de montres qui me plaisent visuellement:

-Hamilton, Thin-O-matic Auto ou la Cushion, les deux au dessus du budget, et d'un côté j'ai lu que Hamilton avait un bon Rqp, d'un autre que la finition était toute relative...
-JUNGHANS MAX BILL, jolie mais hors budget aussi il me semble.
-Tissot rien vu de terrible
-Seiko encore moins
-Longines, bof
-Yonger & Bresson, les X trem R sont pas vilaines mais ce n'est pas ma recherche principale.
-Vostok, rien qui convienne
-Certina, ds1 à la limite mais pas fan des chiffres romains
-Orient, je trouve que globalement, d'aspect elles font cheap (pas taper...)
-Nomos, top mais beaucoup trop chère pour moi
-Stowa, antéa est top mais le nouveau prix est hors budget, dommage l'ancienne version aurait été parfaite...
-Swatch, j'ai un peu de mal à sortir psychologiquement de la "marque" pour enfant/ado
-Archimède, bof
-Frederique Constant, rien vu qui me plaise
-Victorinox pareil
-Mido, pareil
-Sinn, hors budget

Du coup j'ai l'impression de tourner en rond depuis un moment, pas de coup de coeur hormis stowa antea, max bill et nomos mais toutes trop chères.
Donc si vous aviez des suggestions à me donner, je ne pourrais que vous en remercier.





Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:33

meistersinger, moi ce n'est pas ce que je préfère mais va voir http://www.meistersinger.net/

ZEPELLIN, j'aime bien y'a de très belle chose dans ton budget si tu trouve pas là, c'est foutu. http://www.uhrcenter.de/watches/zeppelin/herrenuhren/
http://www.timequestwatches.com/id4.html


Louis erard ton budget est juste:http://montres-louiserard.ch/

EPOS http://www.epos.ch/

EDOX http://www.edox.ch/

Sinon de l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:47

avec tes critères pour moi une direction : http://www.poljot24.de/en/index.html

Il y a vraiment des coup de coeur à avoir chez les russes
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:52

en occasion, tu peux avoir la Max Bill, celle qui semble te plaire le plus:

https://forumamontres.forumactif.com/t137128-vends-junghans-max-bill?highlight=max+bill
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:41

Tu devrais sérieusement envisager l'occasion pour élargir ton choix tout en restant dans ton budget.

Pour Seiko, tu dis ne rien avoir vu d'enthousiasmant ; était-ce par rapport à ce que tu as vu dans la vitrine d'un détaillant ( et le choix est limité en France pour les produits Seiko) ou as tu regardé sur les sites asiatiques proposant Seiko ( et là, le choix est tout autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:36

Slt, Tissot prc100 ou 200 en auto.


slt.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:48

Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyVen 22 Fév 2013 - 1:43

Max Bill en occasion me semble la bonne solution Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptySam 23 Fév 2013 - 15:37

Hamilton fait de très belle finition et tiens très bien l'heure, j'en suis pleinement satisfait.
Concernant Seiko, je viens de recevoir la mienne il y a peu, je suis assez étonné par la qualité au vue du prix. Par contre si tu te diriges vers cette marque ne t'arrête pas aux modèles vendus en boutique en France, il y aura que peu de choix...
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 609
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptySam 23 Fév 2013 - 17:04

Certina DS1,
elle a tout tes critères et certainement un des meilleurs RQP.

Aide pour recherche de montre -500€ Certinads1



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptySam 23 Fév 2013 - 23:21

Je vote aussi pour la DS1. Elle existe en cadran blanc.
Revenir en haut Aller en bas
mesz
Nouveau
mesz


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2013

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:27

Merci pour vos conseils Chinois

Axluba>Pour les montres russes, j'avais déjà jeté un coup d'oeil et je trouve les cadrans un petit peu trop "chargés" à mon goût.
Concernant l'occasion, je vais tâcher de regarder les annonces. Mais comme tout "novice" pas évident de repérer les bonnes affaires.
Stellar>J'ai regardé le catalogue en ligne de Seiko, assez vaste d'ailleurs ça doit être celui asiatique donc. Leurs plongeuse sont très bien et le prix à l'air lui aussi très bon, mais hormis ça je n'ai pas d'attirance pour le reste de leurs modèles.
Pour la Certina elle faisait partie de mes choix mais au grès de mes recherches depuis la dernière fois, je la trouve moins à mon goût au final que certaines autres.

Voilà comme dit juste avant j'ai continué mes recherches afin de trouver la perle rare.
J'ai refait le tour de pas mal de fabricants et assembleurs, connus ou plus obscurs...

Et force est de constater que Stowa et Nomos restent vraiment les deux marques que je préfère visuellement, Antea/Flieger et la Tangente.
Stowa, simple, élégant, un cadran lisible et bien fini. Problème le prix (même de base) au dessus de mon budget, et indirectement, disponible que dans plusieurs mois.
Nomos, pareil. Et même si le prix est complètement hors budget pour moi ça reste un exemple visuel de ce que je cherche.

Merci Radiomir, je garde les Archimede de côté, les Deckwatch et pilots ne sont pas vilaines du tout et le prix correct

Sinon, je suis tombé sur Steinhart.
J'ai l'impression qu'ils reprennent pas mal de modèles existants chez d'autres marques (en particulier Archimede d'ailleurs)
Leurs Marine et Pilot n'ont pas l'air vilaines et les prix dans mes eaux. Steinhart marque a garder de côté ou ça ne vaut pas le coup par rapport à mes autres choix ?



Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:05

si Steinhart est une marque d'un rapport qualité-prix très très bon.
donc pas d'hésitation là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 59
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:50

mon orient tres massive pas cheap du tout


Aide pour recherche de montre -500€ Mako_n10


se trouve à 200 - 250 RORO

Revenir en haut Aller en bas
mesz
Nouveau
mesz


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2013

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:51

Bonsoir,

Recherche toujours en cours, je visite et revisite les catalogues des fabricants ainsi que les topics...
Au fil de mes lectures et comparaisons j'ai finalement réussi à isoler 7 modèles qui me plaisent et correspondent à mon budget.

Dans les montres qui correspondent plus ou moins à ma recherche initiale j'ai mis de côté:

Archimede DeckWatch A (fond blanc ou noir) 550€
Steinhart MARINE CHRONOMETER II 420€
Max Bill (blanche ou noir) 545€

Bilan, sur l'Archimede et la Steinhart unitas 6498 avec fond transparent (mouvement plus jolie sur la Steinhart), contre un mouvement 2801-2 sur la Max bill, pas de fond transparent et un diametre de... 34mm.

De l'autre côté:

Archimede Pilot 42 automatic 415€
Archimede Pilot 42 manuelle 435€
Steinhart Nav B-Uhr 44 manuelle 370€
Steinhart Nav B-Uhr 44 vintage 420€

Bilan, 42mm sur les Archimede et 44 sur les Steinhart, un peu peur du 44mm sur mon poignet de 16,5cm.
Sinon fond transparent sur toutes sauf la vintage, mouvement 2824-2 sur toutes sauf la première Steinhart qui a un unitas 6497.
Et encore un petit plus pour Steinhart concernant la décoration du mouvement.

Donc j'hésite entre ces 7 montres, j'étais à la base parti pour quelque chose de sobre comme les trois premières mais j'avoue que les 4 fliegers ont quand même un côté "un peu plus masculin" pas vilain non plus...

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:26

Attends un peu,consulte les PA de FAM et le coin des affaires de Chronomania tous les jours et tu verras bientôt

passer une Nomos ou une Stowa dans ton budget,leur finition est très bonne et elles se vendent rapidement alors

ouvre l'oeil et le bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2082
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:43

Dommage pour la Stowa. C'est vrai que la première version était idéal. Par contre as tu pensé à la Tissot Visiodate?

http://www.retrothing.com/2011/05/tissot-visodate-the-perfect-dress-watch.html
Revenir en haut Aller en bas
mesz
Nouveau
mesz


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2013

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:00

Merci pour vos messages.
La première antea aurait été pile poil c'est vrai, belle, pas cher...
Pour la visodate, je n'ai vraiment pas le coup de coeur. Pas fan du cadran ni des aiguilles et l'affichage de la date en gros enlaidit plus qu'autre chose (avis tout à fait subjectif qui n'engage que moi).

C'est ce que j'arrête pas de lire, que les Stowa valent leur prix, et le coup d'attendre dans le cas du neuf.
Mais je me doute que vu l'engouement et la réputation de qualité de leurs montres, le prix ne doit pas beaucoup diminuer à la revente non ?

Un peu pareil pour Nomos, à raison de 1300€ le modèle le moins cher en neuf, je ne pense pas pouvoir en trouver une dans mon budget de 500€ en revente.
Enfin si ça se trouve je me trompe vu que je n'ai aucune idée des valeurs occasions pour ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:24

Salut,

Rien d'enthousiasmant chez Seiko ?
ah bon :

SARB035 , mouvement de manufacture, finition irréprochable, 38 mm
pour le prix voir ici

Aide pour recherche de montre -500€ S_sarb035a

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
mesz
Nouveau
mesz


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2013

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:16

Merci pour ta suggestion Storm,

J'avais déjà vu ce modèle de nombreuses fois dans les montres conseillées dans cette gamme de prix.
Mais je la rangerais avec la visodate, c'est joli mais je trouve ça trop classique.
Je n'y retrouve pas le côté rétro des stowa &Co que j'apprécie, ni le style particulier des Nomos/Max bill, ni la présence plus masculine des Archimedes/Steinhart.


Je me rends compte que ce n'est vraiment pas facile de choisir une montre, arriver à trouver le style qui plait, la qualité tout en restant dans mon budget limité.
Revenir en haut Aller en bas
papeo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2011

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:13

J'ai le même soucis, la STOWA est celle sur laquelle je lorgne, mais le prix est encore trop élevé pour moi pour le moment Sad

Dans ce style, rien ne me botte chez SEIKO, bien que j'aime cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
mesz
Nouveau
mesz


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2013

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:20

Je reviens, pour dire que je n'ai pas abandonné ma recherche, bien au contraire.

J'ai fini par enlever de mes choix les montres Steinhart et Archimède, 42/44mm me parait au final un poil grand en taille pour une montre destinée à être portée tous les jours.
Ce qui m'a fait regretter que la Magrette Chrono soit en 44mm car je l'avais trouvé très sympa, avec un très joli mouvement au dos (même si ce n'était pas de l'Eta), et dans mon budget...
J'ai donc mis de côté les montres type Flieger vu que c'est du 42mm et plus, pour me recentrer sur une montre plus du style habillé.

J'ai été refaire un tour chez Tissot, hamilton etc... pour revoir les classiques plébiscités un peu partout et abordables.
Lelocle, horrible avec les gros chiffres romains sur le cadran, dommage la version chiffre arabes c'est celle COSC à 900€.
Chez Hamilton, la viewmatic ne m'attire pas, l'intra-matic n'a pas d'aiguille des secondes je trouve que ça manque.
Toutes les autres marques Certina, Longines, F Constant etc, même en regardant à deux fois je ne trouve rien qui me plaise.

Du coup je pense au final m'orienter vers une max bill manuelle qui reste le seul modèle que je trouve beau depuis le début.
Pas de fond visible, dommage, et je sais qu'il faudra impérativement prévoir un budget pour changer le bracelet de base.
Il faut juste que j'arrive à me décider pour le cadran j'aime toutes les versions Razz

Et depuis que l'ai vu, ça sera un but dès que j'aurais de quoi me l'offrir, la Junghans Meister Hand-winding que je trouve à tomber par terre Shocked
Aide pour recherche de montre -500€ 2q02fqd



Revenir en haut Aller en bas
mesz
Nouveau
mesz


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2013

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:44

Je mets à jour le topic,

J'ai finalement pris une Junghans Max Bill en version automatique, après réflexion les 34mm de la manuelle me paraissaient vraiment petit même pour mon petit poignet.
Du coup j'ai pu trouvé une auto neuve avec une réduction, ce qui m'a coûté a peu de choses près le même prix que la manuelle en neuf.

Reçue fin de semaine dernière, quelques photos rapides malgré le manque de soleil des derniers jours:
Junghans Max Bill Automatic Junghans Max Bill Automatic Junghans Max Bill Automatic
Quelques autres photos Ici

Au final très content, malgré ce que j'en avais entendu, l'ouverture etc.. elle ne fait pas du tout grande sur mon poignet de 16,5cm, il y a largement la place encore Rolling Eyes
Sobre et élégante, seuls points négatifs que j'ai pu trouver, le bracelet qui pourrait être meilleur et le luminova plutôt faible en effet et en durée (même si ce n'est le but recherché)

Bon par contre j'ai remarqué un défaut sur l'intérieur du verre donc elle est repartie après 3 jours...
Du coup j'attends un possible échange de la part de Junghans via la boutique à laquelle je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10821
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:06

aie... dommage pour le défaut, c'est pas de bol.
Jolie montre sinon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
tictoqué
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2011

Aide pour recherche de montre -500€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour recherche de montre -500€   Aide pour recherche de montre -500€ EmptySam 13 Avr 2013 - 21:24

Une strela chronographe ?
Aide pour recherche de montre -500€ 1254nn
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour recherche de montre -500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour une recherche de montre budget limité
» Aide Recherche LA montre
» Recherche montre "vintage" pour mes 30 ans : besoin de votre aide !
» Recherche montre "vintage" pour mes 30 ans : besoin de votre aide !
» recherche montre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: