FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide Recherche LA montre

Aller en bas 
+10
sylvain@45
Flexy
nerbo
hencey
Knuks
ZenethaaR
Gadrien
spnzOOO
-Aquila-
Yvan-hoé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyDim 08 Jan 2023, 21:46

Salut a tous, je sollicite votre aide, pour la première fois (et probablement ça m'arrivera plus trop de si tôt) j'ai l'occasion de m'acheter une montre d'un budget supérieur a ce que je pourrait m'offrir habituellement. 
J'ai déjà parler beaucoup de Ralf Tech (j'y reviendrais plus tard) 
Je dispose d'un Budget de 2000€ max, 
Je cherche une toolwatch, je veux pas une montre que je dois poser pour la préserver a tout bout de champ, il faut une montre solide que ne craigne pas les chocs les vibrations (pas tout les jours mais si j'ai a taper sur une enclume ou tronçonner une plaque d'acier faut pas que ca fasse peur a la tocante) et bien sur l'eau. 

Aussi je me suis logiquement tourner vers Ralf Tech et son model WRX hybride, de part certain youtubeur ou certaines personnes que je suis sur les réseaux,  j'aime le coté militaire, l'ADN de la marque son coté pas trop luxe mais plutot technique c'est une montre sur laquelle je bave depuis bien 2 ans.

En tournant une peu sur le forum je suis aussi tombé sur les Longines Hydroconquest, faut dire ce qui est, elles ont une gueule folle (les modele bleus et vert avec boitier et bracelet argent et doré sont incroyables, maintenant un mouvement aussi quali soit il (apparement le L888 est une petite bombe) avec mon activité professionnelle ?? Et quid de la tenue du PVD doré ? 

J'ai aussi vue des Doxa Sub300T, elles ont quelque chose d'attirant une forme atypique est une belle histoire, elle sont solides indubitablement ...

Voila, si vous avez des conseils ou d'autre propositions je suis preneurs, maintenant que je suis a l'heure du choix, je suis un peu fébril par peur de faire le mauvais choix ... Sur les 3 models que j'ai vu clairement la Ralf Tech a ma préférence, et pourtant j'ai peur de finir par m'en lasse, je me trompe peut etre, la Doxa c'est pareil voir pire, et la Longines, son coté plus passe partout fait peut etre sa force, maintenant je ne suis pas quelqu'un par définition de passe partout, je marque partout ou je passe (en pissant par les porte  Mr. Green) du coup, est ce qu'une montre classique m'irait bien au poignet ? 

Voila un roman pour vous demander votre aide amis FAMeurs a un moment crucial de ma vie de passionné d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4506
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyDim 08 Jan 2023, 22:30

Un mouvement mécanique ou automatique craint les vibrations et les chocs !

Je te conseille de choisir celle qui te fait craquer et d'ajouter une casio g-shock. Par exemple une gw-m5610U-1ER qui est pas chère (89€) solaire, indestructible et radio-pilotée.
Trouvable ici (entre autres). : Montre Casio GW-M5610U-1ER - 4549526306204 (mondialmontres.fr) c'est un site fiable et français.

C'est mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Meister1er
Membre Actif
Meister1er


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyDim 08 Jan 2023, 22:33

Si tu veux un truc robuste, sobre, avec un design différent et une marque un peu confidentielle mais qui a bonne presse sur FAM, par chauvinisme Rhénan je te propose :
  - Sinn U1, U50, UX, 105,...
  - Stowa provider (en plus du peut faire graver plein de truc : masse oscillante, rouage du mouvement, boitier,....)
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyDim 08 Jan 2023, 22:56

Yvan-hoé a écrit:
Un mouvement mécanique ou automatique craint les vibrations et les chocs !

Je te conseille de choisir celle qui te fait craquer et d'ajouter une casio g-shock. Par exemple une gw-m5610U-1ER qui est pas chère (89€) solaire, indestructible et radio-pilotée.
Trouvable ici (entre autres). : Montre Casio GW-M5610U-1ER - 4549526306204 (mondialmontres.fr) c'est un site fiable et français.

C'est mieux ainsi.
Alors j'ai pas précisé, pas de GShock je trouve ces montre immondes ...
Si je part de ton postulats dans ce cas faut que je reste sur un ralf tech hybrid, des gens font du tir avec sans problème, niveau choc et vibration c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 04:43

OursArverne a écrit:
Je cherche une toolwatch, je veux pas une montre que je dois poser pour la préserver a tout bout de champ, il faut une montre solide que ne craigne pas les chocs les vibrations (pas tout les jours mais si j'ai a taper sur une enclume ou tronçonner une plaque d'acier faut pas que ca fasse peur a la tocante) et bien sur l'eau. 

Aussi je me suis logiquement tourner vers Ralf Tech et son model WRX hybride, de part certain youtubeur ou certaines personnes que je suis sur les réseaux,  j'aime le coté militaire, l'ADN de la marque son coté pas trop luxe mais plutot technique c'est une montre sur laquelle je bave depuis bien 2 ans.

Sur les 3 models que j'ai vu clairement la Ralf Tech a ma préférence

Je ne connais rien de cette marque (et ce que j'aperçois actuellement sur leur site ne m'émoustille pas particulièrement), mais le mouvement Hybrid présenté comme une merveille "à l'avant-garde de la technologie" ne semble être qu'un simple Seiko Kinetic, ou ersatz. Techno' développée il y a plus de 35 ans...
Partant de ce constat, voyant ce qui compose le reste de la tocante et son degré de finition, le tarif paraît quelque peu salé. Les dimensions font frémir, également (47,5mm de diamètre, et un bon 17 voire 18 d'épaisseur, à vue de nez).

Essaie plutôt de te trouver une Citizen Eco-Drive, gamme Attesa ou Promaster. Praticité (solaire, quartz donc aucune inquiétude quant aux chocs ou magnétisme), robustesse (Super Titanium Duratect, saphir, étanchéités élevées) et tarifs contenus.
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 06:49

-Aquila- a écrit:


Je ne connais rien de cette marque (et ce que j'aperçois actuellement sur leur site ne m'émoustille pas particulièrement), mais le mouvement Hybrid présenté comme une merveille "à l'avant-garde de la technologie" ne semble être qu'un simple Seiko Kinetic, ou ersatz. Techno' développée il y a plus de 35 ans...
Partant de ce constat, voyant ce qui compose le reste de la tocante et son degré de finition, le tarif paraît quelque peu salé. Les dimensions font frémir, également (47,5mm de diamètre, et un bon 17 voire 18 d'épaisseur, à vue de nez).

Essaie plutôt de te trouver une Citizen Eco-Drive, gamme Attesa ou Promaster. Praticité (solaire, quartz donc aucune inquiétude quant aux chocs ou magnétisme), robustesse (Super Titanium Duratect, saphir, étanchéités élevées) et tarifs contenus.
Au niveau des vibrations justement, celles provoquer par une meuleuse sont elles déjà de trop pour un mouvement auto ? Ou tant que j'évite les coups de masses et de marteau répété ça suffit ?

Quand a citizen j'avoue qu'avec un budget de 2000€ j'aspire a autre chose que les Seiko citizen ou autre marques du genre qui pourrait me fournir déjà une bonne montre pour quelque centaine d'euro, si je peut avoir une marque européenne suisse ou made in France ça me plairait quand même mieux (avis purement mercantile mais c'est ainsi du moins dans mon esprit)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 07:25

Regardes chez MATwatches. Wink

Par exemple celle-ci est dotée du même type de mouvement que les Ralf Tech Hybrid.

Aide Recherche LA montre  Urban-10
Source photo :
https://www.merairterre.com/fr/collection/94-urban-ops-xl-blue.html
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6966
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 10:01

Vu ta recherche, j'achèterais cette Citizen chronomaster : 

Aide Recherche LA montre  Img_2026

Elle est à 3k chez notre @Stef national (bijouterie Clouzeau à Pithiviers), qui te consentira sans doute une réduction. 

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-the-citizen-chronomaster-cadran-washi-aq4030-51e-63cd

Ca force à augmenter le budget, mais bon : duratect alpha (2500 vickers), donc montre vraiment inrayable, titane, donc légère, mouvement quartz haute précision (5 secondes à l'année), donc très peu affecté par magnétisme et chocs (en plus, y'a la technologie perfex, qui réajuste les aiguilles si un choc trop violent les fait bouger), une couronne vissée, une étanchéité 10atm, un verre saphir, un cadran en papier washi, technologie eco drive pour ne jamais avoir à ouvrir la tocante, un look à la fois élégant et sportif. 

C'est vraiment LA montre que tu pourras emmener partout sans te soucier de l'abimer.

Fait abstraction de ta perception de l'image de marque de certaines maisons, et fonce thumleft 

Sinon, seconde option : 

Aide Recherche LA montre  61WQ9opCDIL._AC_UL1000_

Cette promaster tough, 350€, indestructible, boitier monobloc, verre saphir, mouvement eco drive. 

Et le reste de ton budget dans une tocante plus élégante, automatique si tu le souhaites, comme une Hydroconquest par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 10:21

Je confirme, par expérience que porter sa montre (automatique), partout, tout le temps, n'est pas une bonne idée. 

Il y a une petite dizaine d'années, je portais ma Speedmaster en permanence (nuit & jour), pour toutes mes activités sportives et de bricolage, résultat : 2 révisions en l'espace de 3 ans, et des pièces à changer à chaque fois (masse oscillante notamment). 

Je suivrais les conseils de certains ici : une ToolWatch basique idéalement en quartz, et une autre ToolWatch (un peu moins Tool) pour les activités plus lambdas. 

L'HydroConquest est un super choix, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gadrien
Membre Actif
Gadrien


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/10/2021

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 10:23

Une victorinox I.N.O.X. en toolwatch, c'est parfait. En tous cas, la mienne ne me fait pas défaut.
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 12:10

ZenethaaR a écrit:
Vu ta recherche, j'achèterais ...

Je vais me faire écorché vif sur le forum mais je préfère être honnête acheter une citizen une Seiko ou une casio me fera le même effet que si j'achetai une pagani design  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6966
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 12:17

Aïe Mr. Green 

C'est ton ressenti, mais sache que tu as de sacrés progrès à faire en culture horlogère Mr. Green 

Regarde chez Certina, ils font des automatiques assez solides qui peuvent correspondre à ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 12:31

ZenethaaR a écrit:
Aïe Mr. Green 

C'est ton ressenti, mais sache que tu as de sacrés progrès à faire en culture horlogère Mr. Green 

Regarde chez Certina, ils font des automatiques assez solides qui peuvent correspondre à ta recherche
Y en a toujours a faire, je sais que citizen fait de beaux truc c'est pas le soucis c'est que pour une fois que j'ai de la trésorerie pour une belle montre honnêtement ça me fait chier de prendre une citizen quoi .. c'est peut être bête mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Meister1er
Membre Actif
Meister1er


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 14:10

OursArverne a écrit:
Y en a toujours a faire, je sais que citizen fait de beaux truc c'est pas le soucis c'est que pour une fois que j'ai de la trésorerie pour une belle montre honnêtement ça me fait chier de prendre une citizen quoi .. c'est peut être bête mais c'est comme ça
Je me répète mais dans ton budget, prends toi une Sinn.
C'est européen, c'est historique, ça tient correctement la côte, c'est costaud et ça à une identité visuel propre.
C'est le choix de la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 830
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 16:16

Si ouvert a l'occasion :
Breitling Aerospace // Emergency // AirWolf // ChronoSpace // B-1
(en fonction de l'année faut élargir le budget)
Tu peux passer au stand de tir sans retirer la montre thumleft
Et ca reste de la marque suisse connue du grand publique thumright
Revenir en haut Aller en bas
nerbo
Membre Actif
nerbo


Nombre de messages : 55
Localisation : L'Eurométropole
Date d'inscription : 25/02/2017

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 16:19

OursArverne a écrit:

Y en a toujours a faire, je sais que citizen fait de beaux truc c'est pas le soucis c'est que pour une fois que j'ai de la trésorerie pour une belle montre honnêtement ça me fait chier de prendre une citizen quoi .. c'est peut être bête mais c'est comme ça
Je comprends tout à fait la remarque. Voir du côté de Longines et Mido aussi, très belles marques qui positionnent leur gamme principalement autour des 1500 à 2000€
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 08/05/2021

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 16:29

Si tu veux une montre solide ne craignant pas les chocs je te conseil la Victorinox INOX. Tu pourras t'en donner à cœur joie .
Revenir en haut Aller en bas
nerbo
Membre Actif
nerbo


Nombre de messages : 55
Localisation : L'Eurométropole
Date d'inscription : 25/02/2017

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 17:20

nerbo a écrit:

Je comprends tout à fait la remarque. Voir du côté de Longines et Mido aussi, très belles marques qui positionnent leur gamme principalement autour des 1500 à 2000€

Budget parfait pour une Longines Spirit

https://www.longines.com/fr/montre-longines-spirit-l3-810-4-53-0
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 18:28

Et du coup, est ce que quelqu'un saurait me répondre sur les limites pour une montre meca au niveau vibration ? Question peut etre difficile a répondre, mais niveau choc et vibration il y a un juste milieu entre mettre des coups de belier dans une porte en acier et simplement disquer une plaque d'acier
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2364
Date d'inscription : 05/12/2017

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 19:26

OursArverne a écrit:
Et du coup, est ce que quelqu'un saurait me répondre sur les limites pour une montre meca au niveau vibration ? Question peut etre difficile a répondre, mais niveau choc et vibration il y a un juste milieu entre mettre des coups de belier dans une porte en acier et simplement disquer une plaque d'acier

Salut,

Tu as fais une recherche sur le fofo ?

Parce que le sujet a été maintes fois abordé, par exemple :

Automatique et vibration, mauvais mélange ? (forumactif.com)
2 liens proposés dans ce fil.

Vibration et mouvement (forumactif.com)

Effet des vibrations sur le mouvement et la précision en général (forumactif.com)

vibrations - Montres et vibrations (forumactif.com)


Pour en revenir à ta recherche initiale, mon avis perso : 

Je ne comprends pas pourquoi tu as cette vision concernant Citizen, Seiko et autre mais soit, c'est toi qui achète et qui porte. Il nous faut respecter la demande Wink

Difficile cette quête de "LA". De mon côté je cherche encore Aide Recherche LA montre  Blunt_gi 

Je ne pense pas être d'une grande aide car je ne mettrai pas une montre d'un aussi gros montant et avec un mouvement méca (auto ou manuel) pour faire le type d'activité que tu prévois. Surtout une auto (manuelle pourquoi pas encore que) bien plus fragile qu'une quartz.

Si tu craques sur la Ralf Tech, fonce non ? Tu as moyen de l'essayer ? Voir de la renvoyer si pas de coup de cœur à l'essayage ?
En tout cas, de ce que je lis sur leur site, sur le papier elle semble envoyer du ... bois  clown Mr. Green
Que ce soit niveau mouvement, verre ... 
Si j'avais les moyens une autre philosophie financière je pourrai me laisser tenter !

Je pense que je ne serai pas le seul à te dire que si tu as un coup de cœur sur une, un palliatif ou laisser ça de côté n'est pas bien bon et reviendra pas la suite te hanter  Evil or Very Mad

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 19:50

sylvain@45 a écrit:
Regardes chez MATwatches. Wink

Par exemple celle-ci est dotée du même type de mouvement que les Ralf Tech Hybrid.

Aide Recherche LA montre  Urban-10
Source photo :
https://www.merairterre.com/fr/collection/94-urban-ops-xl-blue.html
@OursArverne : et MATwatches ? bounce

Sinon je les trouve jolies les Ralf Tech. Et j'aime les aiguilles des WRX qui me font penser à la Panerai Submersible.

Y a juste un truc qui me dérange avec cette marque, c'est sa communication (par exemple, "Réserve de Marche de 100000 heures (jusqu’à 12 ans)" = confusion avec la durée de vie de l'accu) et l'impossibilité de faire changer l'accu et les joints ailleurs que par eux :
"Afin de sécuriser l’entretien des WRX, seul RALF TECH possède l’outillage spécifique permettant d’ouvrir et refermer le fond des nouveaux modèles". Je n'ose imaginer le prix du remplacement de l'accu !
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 20:00

flexi a écrit:
Pour en revenir à ta recherche initiale, mon avis perso : 

Je ne comprends pas pourquoi tu as cette vision concernant Citizen, Seiko et autre mais soit, c'est toi qui achète et qui porte. Il nous faut respecter la demande Aide Recherche LA montre  Icon_wink

Difficile cette quête de "LA". De mon côté je cherche encore Aide Recherche LA montre  Blunt_gi 

Je ne pense pas être d'une grande aide car je ne mettrai pas une montre d'un aussi gros montant et avec un mouvement méca (auto ou manuel) pour faire le type d'activité que tu prévois. Surtout une auto (manuelle pourquoi pas encore que) bien plus fragile qu'une quartz.

Si tu craques sur la Ralf Tech, fonce non ? Tu as moyen de l'essayer ? Voir de la renvoyer si pas de coup de cœur à l'essayage ?
En tout cas, de ce que je lis sur leur site, sur le papier elle semble envoyer du ... bois  Aide Recherche LA montre  Icon_clown Aide Recherche LA montre  Icon_mrgreen
Que ce soit niveau mouvement, verre ... 
Attention je n'ai pas une mauvaise vision de citizen et seiko, c'est juste qu'il y a des modele plus dans mon budget habituelle chez ces marques la qui m'irait très bien mais que pour une fois que j'ai l'opportunité d'avoir une plus grosses montre j'ai pas envie d'une marque comme celle ci. Mais je comprend tout a fait les afficionados de citizen notamment qui fait des montre incroyables quelque soit le budget et je n'exclu pas d'en avoir peut etre une un jour
Sylvain@45 a écrit:
@OursArverne : et MATwatches ? Aide Recherche LA montre  Icon_bounce

Sinon je les trouve jolies les Ralf Tech. Et j'aime les aiguilles des WRX qui me font penser à la Panerai Submersible.

Y a juste un truc qui me dérange avec cette marque, c'est sa communication (par exemple, "Réserve de Marche de 100000 heures (jusqu’à 12 ans)" = confusion avec la durée de vie de l'accu) et l'impossibilité de faire changer l'accu et les joints ailleurs que par eux :
"Afin de sécuriser l’entretien des WRX, seul RALF TECH possède l’outillage spécifique permettant d’ouvrir et refermer le fond des nouveaux modèles". Je n'ose imaginer le prix du remplacement de l'accu !
Mat watch j'accroche pas trop. 
A la lumiere de tous vos messages je me dis que ya pas guere de doute sur la montre vers laquelle m'orienter c'est la ralf tech. Maintenant j'ai les meme reserve que toi sur l'entretien, j'ai peur que dans 10/12 ans quand il va falloir changer l'accu je soit comme un con parce que ralf tech n'existe plus ou autre ... 
Pour info actuellement le changement d'accu et la revision totale plus changement de joint c'est 300, en soit ca m'a pas plus choqué que ca
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 20:05

OursArverne a écrit:
Pour info actuellement le changement d'accu et la revision totale plus changement de joint c'est 300
C'est ce que je craignais ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Meister1er
Membre Actif
Meister1er


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 20:22

OursArverne a écrit:
Et du coup, est ce que quelqu'un saurait me répondre sur les limites pour une montre meca au niveau vibration ? Question peut etre difficile a répondre, mais niveau choc et vibration il y a un juste milieu entre mettre des coups de belier dans une porte en acier et simplement disquer une plaque d'acier

Je vais te faire part de mon expérience personnelle.

J'utilise en alternance comme toolwatch depuis environ 10 ans :
- une Submariner NoDate de 1999 qui a été révisé une fois il y a environ 8 ans.
- Une Vostock Amphibian qui n'a jamais été révisé.

Je porte ces deux montres exclusivement sur cuir, Nato et caoutchouc (ABPConcept) et pas sur leurs bracelets métal respectif.

Je ne mène pas une vie de bureau et une toolwatch souffre avec moi : utilisation d'outillage (cloueur pneumatique, marteau, scie circulaire, disqueuse,...) et nombreux chocs (manutention, utilisation d'échelle, pelletage, pioche, gravat...).
[Je ne les enlève que quand j'utilise un perfo Hilti]

J'utilise donc une montre à 90€ et une à plusieurs milliers d'euros et pour le moment la précision de la Vostock Amphibian a peu évolué (15 secondes) (vieillissement ou vibration ?) et la Submariner n'a subit aucune modification de sa précision.

Mon avis est que même si une Gshock ou autre Garmin sera logiquement plus résistante, la montre mécanique profite de 150 ans de R&D avec des conditions de test ultime (guerres, espace, fond marin,...).
De plus, je constate que le gros des chocs est produit au niveau de la main droite et qu'il y a un corps mou qui absorbe une grosse partie de l'onde de choc avant qu'elle n'atteigne la montre (située de l'autre côté).

Aide Recherche LA montre  R1qq
(preuve)
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Aide Recherche LA montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide Recherche LA montre    Aide Recherche LA montre  EmptyLun 09 Jan 2023, 20:34


Superbe retour, dans les fait ma montre subit peu ou prou la meme chose que les tiennes. J'ai aussi vu un gars sur youtube qui est militaire et fan d'hydroconquest, le mec la garde en mission, au stand de tir et biensur quand il plonge, et ca montre est toujours dans les norme du COSC

perso ma vostok amphibia a pas attendu que je la malmene pour avoir une précision aleatoire, c'est le charme des sovietiques  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Recherche LA montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre aide
» Aide recherche montre
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
» Aide recherche montre style vintage
» Aide pour recherche de montre -500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: