Je pense que le système antichoc sert en cas de chocs plus copnséquents. A mon avis, il n'agit pas pour de simples vibrations.
Cependant, ces vibrations agissent un grand nombre de fois par seconde, ce qui, à la longue, affectent la mécanique, mais je ne sais pas après combien de temps: des années de vibrations peut-être. Cela reste probablement du domaine théorique.
Mais il est probable que le spiral subisse pleinement ces vibrations car il est léger et souple. Cela l'affecte-t-il vraiment et nuit à sa fiabilité ? Je ne sais pas dire. Il faudrait pour cela des tests de plusieurs années sans doute.
Maintenant, y-a-t-il une affectation sur la précision ? Là aussi, il faudrait des tests conséquents. Mais à mon avis, il se pourrait bien que cela provoque une imprécision, mais en avance ou en retard ?
Et de quel ordre ?
En résumé, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. La montre ne va pas se détruire ou tomber en morceau. Il faut dire aussi que de nombreux amortisseurs naturels" protègent la montre, tels le poignet p.ex. où elle est fixée, peut-être aussi le gants du motard, etc.
Ne vous inquiétez pas et bonne journée.