| Une plongeuse pour 3500€ maximum? | |
|
+37lc38 gr33n maveriks okrai Deky Ludwig10 ah1963 trinita pupu1106 hipkiss Ced77 maqueueflaye balibalo oexmelin dundee Eric l Captain omega67 voxduc25 magicrikk grandseb90 axluba dacha Manitou cesar mika tartine.74 Thibault83 ALMAS13 Callaghan pernod nard Le Belge toutatis proto*bruno OpOw Yooggi 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Jeu 7 Mar 2013 - 5:11 | |
| C'est sur ce MO que j'ai chassé ma 14060M. Ce qui est frustrant c'est la phase benchmark où l'on voit, sans le savoir, de très bonnes occas. Mais l'on s'en rend compte que plus tard, une fois que l'on a fait le tour de pas mal d'annonces. Et une fois qu'on a ce benchmark en tête : c'est l'attente de la bonne occasion. La chasse demande du temps mais cela vaut le coup. |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Jeu 7 Mar 2013 - 5:28 | |
| - Yooggi a écrit:
- Bonsoir à tous,
Etant toujours à la recherche d'une Sub, pensez-vous que cette annonce soit un bon rapport qualité/prix?
http://www.carolexclusivemontres.fr/Rolex/Rolex-Submariner/74-Rolex-Submariner-Date-16610-SEL
Car je rappelle que mon budget initial est censé être de 3,5K€....
A vos avis, ou conseils....
une 16610 a 3500 euros c'est quand même pas gagné....va falloir être patient et en prendre une agée et sans papiers amha... Deky |
|
| |
Yooggi Animateur
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Jeu 7 Mar 2013 - 6:21 | |
| - Deky a écrit:
une 16610 a 3500 euros c'est quand même pas gagné....va falloir être patient et en prendre une agée et sans papiers amha...
Deky Oui c'est certain, 3500€ pour une 16610 c'est un peu juste. C'est la raison pour laquelle je peux revoir mon budget à la hausse, mais avec un benchmark peut-être un peu haut aussi: Une 16610 avec réhaut gravé (2007 à nos jours), en full set et en état quasi-neuf. |
|
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Ven 8 Mar 2013 - 10:40 | |
| Je ne sais pas si vous avez parlé de la pélagos au cours de ce fil, mais je l'ai essayé ce jour. Bluffante de légèreté, un antireflet qui fait oublier le saphir et une super lisibilité.
Cependant, les aiguilles sont bof bof, un peu grossières et la lunette fait un peu plastoc.
Elle est quand même à garder en tête quand on recherche une plongeuse pour moins de 3500 (ici on est à 3300). |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Ven 8 Mar 2013 - 12:30 | |
| - LeSeb a écrit:
- Je ne sais pas si vous avez parlé de la pélagos au cours de ce fil, mais je l'ai essayé ce jour.
Bluffante de légèreté, un antireflet qui fait oublier le saphir et une super lisibilité.
Cependant, les aiguilles sont bof bof, un peu grossières et la lunette fait un peu plastoc.
Elle est quand même à garder en tête quand on recherche une plongeuse pour moins de 3500 (ici on est à 3300). Elle est présente dans le tout premier post. En revanche, je trouves tes impressions bizarres… Aiguilles bof bof : les gouts et les couleurs : ok, ça peut pas plaire à tout le monde, mais les aiguilles snowflakes sont l'identité des plongeuses Tudor depuis des décennies. Grossières : euh… regarde des photos macro de ces aiguilles (ça doit se trouver sur le net) : la finition est juste incroyable. Et niveau visibilité elles jouent à armes égales avec la référence : la sub. La lunette fait plastoc : euh…, si je dis pas de bêtises c'est la même matière que l'insert des anciennes sub (avant le passage à la céramique) donc le plastoc…. Mais effectivement : bluffante de légèreté (merci le titane) et une super lisibilité : si elle avait été un poil plus petite et un poil moins épaisse, j'aurai surement craqué pour celle-ci. |
|
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Ven 8 Mar 2013 - 14:42 | |
| - mika a écrit:
Elle est présente dans le tout premier post.
En revanche, je trouves tes impressions bizarres…
Aiguilles bof bof : les gouts et les couleurs : ok, ça peut pas plaire à tout le monde, mais les aiguilles snowflakes sont l'identité des plongeuses Tudor depuis des décennies.
Grossières : euh… regarde des photos macro de ces aiguilles (ça doit se trouver sur le net) : la finition est juste incroyable. Et niveau visibilité elles jouent à armes égales avec la référence : la sub.
La lunette fait plastoc : euh…, si je dis pas de bêtises c'est la même matière que l'insert des anciennes sub (avant le passage à la céramique) donc le plastoc….
Mais effectivement : bluffante de légèreté (merci le titane) et une super lisibilité : si elle avait été un poil plus petite et un poil moins épaisse, j'aurai surement craqué pour celle-ci. Faut pas te fâcher J'aime les aiguilles snowflakes ne te trompe pas, j'ai même un temps regarde du côté des vintages Tudor ( une bleue m'aurait bcp plu), mais là surtout concernant l'aiguille des heures, je la trouve trop grosse, je pense que la cercler de noir par exemple la rendrait moins pataude. Ensuite la lunette...ben c'est une impression quoi, ni plus ni moins. J'ai malgré tout, vu qu'elle avait une grande luminosité. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Ven 8 Mar 2013 - 22:40 | |
| |
|
| |
mika Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Sam 9 Mar 2013 - 4:46 | |
| |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Sam 9 Mar 2013 - 7:34 | |
| Bon je sais bien que ce n'est pas une plongeuse, enfin 100 mètres tout de même, mais une Explorer I en 39 mm, c'est un très beau modèle non ? Et puis côté budget c'est dans ta fourchette (en seconde main) |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Sam 9 Mar 2013 - 23:55 | |
| - mika a écrit:
- Je t'encourage à aller voir les tests de luminosité effectués sur MDP. Les subs sont à la ramasse désolé…. Une fois que tu auras étudié un peu la question tu auras peut être le temps de développer une phrase.
justement je suis bien d'accord, pour avoir eu une 16710 dont les aiguilles ont la meme surface lumineuse qu'un sub, pour moi c'est loin d'etre la reference, une snowflake ou meme une smp 300 sont bcp plus lisible, que ce soit de jour ou de nuit, si les nouvelles ont des aiguilles bcp plus larges c'est bien pour corriger améliorer cela... |
|
| |
mika Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Dim 10 Mar 2013 - 1:14 | |
| Ah d'accord. Il faudra revoir ton écriture hiéroglyphiques en smileys alors. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| |
| |
zennie Nouveau
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Jeu 11 Avr 2013 - 21:48 | |
| en occase dans les PA ou le bar d'en face, on trouve "facilement des PO8500 dans ton budget, presque en état neuf! Alors pour ma part, pour un tel budget, direct PO8500. |
|
| |
bigmamba Animateur
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Ven 12 Avr 2013 - 9:27 | |
| et la nouvelle oris aquis date ?...en plus avec ton budget tu peus prendre la bleu et la noire et une doxa en orange,cela te tente ? |
|
| |
| Une plongeuse pour 3500€ maximum? | |
|