| Une plongeuse pour 3500€ maximum? | |
|
+37lc38 gr33n maveriks okrai Deky Ludwig10 ah1963 trinita pupu1106 hipkiss Ced77 maqueueflaye balibalo oexmelin dundee Eric l Captain omega67 voxduc25 magicrikk grandseb90 axluba dacha Manitou cesar mika tartine.74 Thibault83 ALMAS13 Callaghan pernod nard Le Belge toutatis proto*bruno OpOw Yooggi 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yooggi Animateur
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 12:48 | |
| Sur photos, les deux me plaisent beaucoup. La sub est mythique, intemporelle, et c'est une Rolex.... Maintenant la Tudor a de nombreuses qualités, et moins ostentatoire aussi... En vrai, je trouve que la sub fait moins d'effet qu'en photos. Reste à essayer la Pélagos demain et la PO tant qu'à faire.
|
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 12:52 | |
| Exactement!! le coté mythique est indéniable mais je pense que le coup de coeur est aussi (voir plus dans mon cas) important!
Est tu allé essayé une petite japonaise du nom de Marine Master 300 comme conseillé plus haut? A ce qu'il parait elle vaut son pesant de cacahuète et à une belle profondeur de cadran.
Edit : je sais que tu a précisé suisse dans ton premier poste mais qui sait?
Dernière édition par axluba le Lun 25 Fév 2013 - 12:54, édité 1 fois |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4706 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 12:53 | |
| - Yooggi a écrit:
- Sur photos, les deux me plaisent beaucoup.
La sub est mythique, intemporelle, et c'est une Rolex.... et alors ?? Maintenant la Tudor a de nombreuses qualités, et moins ostentatoire aussi... En vrai, je trouve que la sub fait moins d'effet qu'en photos. Reste à essayer la Pélagos demain et la PO tant qu'à faire.
C'est clair que la Tudor fait moins bling bling ostentatoire qu'une Roro, et c'est tant mieux !! |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| |
| |
grandseb90 Nouveau
| Sujet: Tudor Pelagos sans probleme Lun 25 Fév 2013 - 13:46 | |
| hello, perso j'ai craqué sur la Pelagos. Et elle est très bien dans tous les domaines (plongée comprise) J'avais hésité avec tous les modèles et je dirai que la Pelagos fait costaud et elle est superbement habillée dans son titane !! Les autres montres sont à mon gout trop bling bling. La mienne ça fait 3 mois que l'ai et je peux te dire qu'elle passe partout quelque soit le moment de la journée ou le sport pratiquée. Elle fait classe et sportive à la fois. bref c'est un choix que je ne regrette pas et je peux te dire que mettre 3000 € de + dans une Rolex ça sert à rien. (surtout que tout le monde sait ce qu'est Rolex alors que Tudor est beaucoup plus discret). C'est comme tout, si tu as une plus belle voiture que ton patron et ben ne t'étonne pas de ne pas avoir d'augmentation !! c'est pareil pour la montre. A+ Séb |
|
| |
Yooggi Animateur
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 13:51 | |
| Merci pour ton commentaire Seb! |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 14:25 | |
| - grandseb90 a écrit:
- hello,
perso j'ai craqué sur la Pelagos. Et elle est très bien dans tous les domaines (plongée comprise) J'avais hésité avec tous les modèles et je dirai que la Pelagos fait costaud et elle est superbement habillée dans son titane !! Les autres montres sont à mon gout trop bling bling. La mienne ça fait 3 mois que l'ai et je peux te dire qu'elle passe partout quelque soit le moment de la journée ou le sport pratiquée. Elle fait classe et sportive à la fois. bref c'est un choix que je ne regrette pas et je peux te dire que mettre 3000 € de + dans une Rolex ça sert à rien. (surtout que tout le monde sait ce qu'est Rolex alors que Tudor est beaucoup plus discret). C'est comme tout, si tu as une plus belle voiture que ton patron et ben ne t'étonne pas de ne pas avoir d'augmentation !! c'est pareil pour la montre. A+ Séb Aie aie... ça fait toujours mal de lire ce GROS cliché ......malheureusement c'est plutôt vrai ...pour nous amateurs d'horlogerie on a du mal a ce mettre à la place du "pélo" moyen qui n'arrive pas à intégrer intellectuellement qu'on puisse mettre autant d'argent dans une montre. en tout cas Seb je crains que tu es fait tout faux pour ce qui est de l'achat de ta Pelagos, si jamais ton patron apprend le prix que tu as mis dedans il réagia de la même manière que si tu avais acheté une Rolex. ....je veux dire par là, que tu as mis plus de 10x plus cher dans une montre que ce qui est "communément" admissible par le "pélo" moyen |
|
| |
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 14:34 | |
| - grandseb90 a écrit:
- hello,
perso j'ai craqué sur la Pelagos. Et elle est très bien dans tous les domaines (plongée comprise) J'avais hésité avec tous les modèles et je dirai que la Pelagos fait costaud et elle est superbement habillée dans son titane !! Les autres montres sont à mon gout trop bling bling. La mienne ça fait 3 mois que l'ai et je peux te dire qu'elle passe partout quelque soit le moment de la journée ou le sport pratiquée. Elle fait classe et sportive à la fois. bref c'est un choix que je ne regrette pas et je peux te dire que mettre 3000 € de + dans une Rolex ça sert à rien. (surtout que tout le monde sait ce qu'est Rolex alors que Tudor est beaucoup plus discret). C'est comme tout, si tu as une plus belle voiture que ton patron et ben ne t'étonne pas de ne pas avoir d'augmentation !! c'est pareil pour la montre. A+ Séb Je ne pense pas que mettre 3k€ de plus dans une Rolex ne serve a rien si tu recherche une Rolex!! Moi je pense que le coup de coeur doit être prioritaire sur le fait que Roro est mythique mais aussi sur le fait que la Rolex serait "Bling bling" Ca fonctionne dans les deux sens!! ne pense pas aux préjugés à la renommée et tout pense à ton plaisir!! |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4706 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 14:37 | |
| - magicrikk a écrit:
Aie aie... ça fait toujours mal de lire ce GROS cliché ......malheureusement c'est plutôt vrai ...pour nous amateurs d'horlogerie on a du mal a ce mettre à la place du "pélo" moyen qui n'arrive pas à intégrer intellectuellement qu'on puisse mettre autant d'argent dans une montre. en tout cas Seb je crains que tu es fait tout faux pour ce qui est de l'achat de ta Pelagos, si jamais ton patron apprend le prix que tu as mis dedans il réagia de la même manière que si tu avais acheté une Rolex. ....je veux dire par là, que tu as mis plus de 10x plus cher dans une montre que ce qui est "communément" admissible par le "pélo" moyen Sauf que le 'pélo' moyen verra tout de suite la Roro (le côté Bl..g bl..g) alors qu'il ne remarquera probablement pas la Tudor... Nan ? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 14:55 | |
| - axluba a écrit:
- ! ne pense pas aux préjugés à la renommée et tout pense à ton plaisir!!
Tout est dit dans cette phrase, fait toi plaisir, c'est toi qui la porteras et si tu ne veut pas de reflexions les manches longues sont tes amies |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 17:04 | |
| Pas dit.. La pelagos est tout de même plus imposante qu'une 14060. Je pense qu'une petite 14060 sera bien moins voyante que la pelagos. Pour vous donner une idée : Et là, il s'agit de la version récente bodybuildée. La pelagos fait plus épaisse vs sub (14060) avec un boitier retravaillé, affiné. A essayer donc. Pour ma part, j'ai longtemps hésité entre la pélagos et la 14060. Je vais finalement opter pour une 14060 pour le côté plus passe partout de la sub, moins massive (et parce que j'aurai peur de craquer sur la pelagos par dépit). |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 17:42 | |
| Bonsoir, je peux te conseiller la Longines Hydronquest .
bonsoir. |
|
| |
| |
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 20:23 | |
| - omega67 a écrit:
- Bonsoir, je peux te conseiller la Longines Hydronquest .
bonsoir. Le monsieur demande une montre avec un budget de 3500€, je ne suis pas sur qu'une hydroconquest ne l'intéresse vraiment. C'est un peu comme proposer une 205 à un mec qui hésite entre une série 3 et une A4 |
|
| |
Yooggi Animateur
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 20:40 | |
| |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 20:58 | |
| Bonsoir, oui je sais quil recherche une montre pour 3500 euros maximum.
Aprees la HC n'est pas mauvaise , des fois il ny a pas que le prix qui compte, il faut regarder ce que vaut reelement la montre.
a+ |
|
| |
mika Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 21:10 | |
| Tu veux vraiment entrer sur le terrain de la comparaison entre une hydroconquest et une submariner? (ou Pelagos?) *Sort le PopCorn* Il se trouve que j'ai eu une Hydroconquest, une Peter Blake et une diver 100. Ma prochaine est une submariner. L'hydroconquest est une super montre mais loin derrière une Pelagos ou une sub. |
|
| |
Captain Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 21:10 | |
| PO 8500! Il commence à y en avoir d'occasion... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 22:43 | |
| économise et prends une SUB point barre même si certains jugent que ca fait bling bling ... c'est qu'ils en rêvent et n'ont jamais vu une vraie de près |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 22:50 | |
| |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 22:52 | |
| Pourriez-vous me redonner la définition de bling-bling parce qu'il y a un truc qui m'échappe là.
Il me semblait que cela désignait un objet très voyant, au luxe ostentatoire.
|
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 23:10 | |
| - Callaghan a écrit:
J'approuve: prendre une montre par 'défaut' ou par dépit n'est pas une bonne idée ! +1... d'autant que l'on peut (en mettant une rallonge au budget trouver chez des ad comme aron son ou watchfinder (très bien noté par FAM) des Sub avec 500/800 de plus que le budget actuel... mais il faut être très réactif car les sub ne court pas les rues... après si la Chi est trop violente, la PO est de rigueur, mais attention elle décote vite (ce qui peut-etre intéressant quand on est acheteur) a titre personnel, mettre plus de 3.000 euros dans une Tudor (hors époque Rolex) ou une Breitling de la période ETA... pas pour moi... Mon ex PO et ma Sub... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 23:23 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Pourriez-vous me redonner la définition de bling-bling parce qu'il y a un truc qui m'échappe là.
Il me semblait que cela désignait un objet très voyant, au luxe ostentatoire.
je ne sais pas , mais c'est le mot qui sort de ceux qui n'ont JAMAIS porté une Rolex ... |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 23:31 | |
| - patrickN a écrit:
je ne sais pas , mais c'est le mot qui sort de ceux qui n'ont JAMAIS porté une Rolex ... je plussoie... une Sub est plus discrète qu'une Breit, une parnerai ou d'autres montres de taille... par contre celle-la il vaut mieux ne pas sortir le soir avec... en tous les cas pas dans le 9cube... https://www.chrono24.fr/rolex/comex-submariner-hev--id2140603.htm?dosearch=true&manufacturerIds=221&modelId=1&models=1&query=submariner&sortorder=1&urlSubpath=/rolex/index-70.htm&manufacturerIds=221 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum? Lun 25 Fév 2013 - 23:42 | |
| dans le 9cube, ils préfèrent les Guess à paillettes |
|
| |
| Une plongeuse pour 3500€ maximum? | |
|