FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une plongeuse pour 3500€ maximum?

Aller en bas 
+37
lc38
gr33n
maveriks
okrai
Deky
Ludwig10
ah1963
trinita
pupu1106
hipkiss
Ced77
maqueueflaye
balibalo
oexmelin
dundee
Eric l
Captain
omega67
voxduc25
magicrikk
grandseb90
axluba
dacha
Manitou
cesar
mika
tartine.74
Thibault83
ALMAS13
Callaghan
pernod
nard
Le Belge
toutatis
proto*bruno
OpOw
Yooggi
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yooggi
Animateur
Yooggi


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 31/03/2012

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:48

Sur photos, les deux me plaisent beaucoup.
La sub est mythique, intemporelle, et c'est une Rolex....
Maintenant la Tudor a de nombreuses qualités, et moins ostentatoire aussi...
En vrai, je trouve que la sub fait moins d'effet qu'en photos.
Reste à essayer la Pélagos demain et la PO tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:52

Exactement!! le coté mythique est indéniable mais je pense que le coup de coeur est aussi (voir plus dans mon cas) important!

Est tu allé essayé une petite japonaise du nom de Marine Master 300 comme conseillé plus haut? A ce qu'il parait elle vaut son pesant de cacahuète et à une belle profondeur de cadran.

Edit : je sais que tu a précisé suisse dans ton premier poste mais qui sait?


Dernière édition par axluba le Lun 25 Fév 2013 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4528
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:53

Yooggi a écrit:
Sur photos, les deux me plaisent beaucoup.
La sub est mythique, intemporelle, et c'est une Rolex.... et alors ??
Maintenant la Tudor a de nombreuses qualités, et moins ostentatoire aussi...
En vrai, je trouve que la sub fait moins d'effet qu'en photos.
Reste à essayer la Pélagos demain et la PO tant qu'à faire.

C'est clair que la Tudor fait moins bling bling ostentatoire qu'une Roro, et c'est tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:21

Ce n'est pas tant l'objet qui est bling-bling mais la manière de porter, une Tudor avec un maillon de trop qui pendouille sur le poignet que l'on agite de façon ostentatoire face à une Sub bien ajustée sur le poignet sous la manche de chemise, vous choisissez quoi Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
grandseb90
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2012

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Tudor Pelagos sans probleme   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:46

hello,
perso j'ai craqué sur la Pelagos. Et elle est très bien dans tous les domaines (plongée comprise)
J'avais hésité avec tous les modèles et je dirai que la Pelagos fait costaud et elle est superbement habillée dans son titane !!
Les autres montres sont à mon gout trop bling bling.
La mienne ça fait 3 mois que l'ai et je peux te dire qu'elle passe partout quelque soit le moment de la journée ou le sport pratiquée.
Elle fait classe et sportive à la fois.
bref c'est un choix que je ne regrette pas et je peux te dire que mettre 3000 € de + dans une Rolex ça sert à rien. (surtout que tout le monde sait ce qu'est Rolex alors que Tudor est beaucoup plus discret).
C'est comme tout, si tu as une plus belle voiture que ton patron et ben ne t'étonne pas de ne pas avoir d'augmentation !! c'est pareil pour la montre.
A+
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Yooggi
Animateur
Yooggi


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 31/03/2012

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:51

Merci pour ton commentaire Seb!
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:25

grandseb90 a écrit:
hello,
perso j'ai craqué sur la Pelagos. Et elle est très bien dans tous les domaines (plongée comprise)
J'avais hésité avec tous les modèles et je dirai que la Pelagos fait costaud et elle est superbement habillée dans son titane !!
Les autres montres sont à mon gout trop bling bling.
La mienne ça fait 3 mois que l'ai et je peux te dire qu'elle passe partout quelque soit le moment de la journée ou le sport pratiquée.
Elle fait classe et sportive à la fois.
bref c'est un choix que je ne regrette pas et je peux te dire que mettre 3000 € de + dans une Rolex ça sert à rien. (surtout que tout le monde sait ce qu'est Rolex alors que Tudor est beaucoup plus discret).
C'est comme tout, si tu as une plus belle voiture que ton patron et ben ne t'étonne pas de ne pas avoir d'augmentation !! c'est pareil pour la montre
.
A+
Séb

Aie aie... ça fait toujours mal de lire ce GROS cliché ......malheureusement c'est plutôt vrai ...pour nous amateurs d'horlogerie on a du mal a ce mettre à la place du "pélo" moyen qui n'arrive pas à intégrer intellectuellement qu'on puisse mettre autant d'argent dans une montre.
en tout cas Seb je crains que tu es fait tout faux pour ce qui est de l'achat de ta Pelagos, si jamais ton patron apprend le prix que tu as mis dedans il réagia de la même manière que si tu avais acheté une Rolex.
....je veux dire par là, que tu as mis plus de 10x plus cher dans une montre que ce qui est "communément" admissible par le "pélo" moyen
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:34

grandseb90 a écrit:
hello,
perso j'ai craqué sur la Pelagos. Et elle est très bien dans tous les domaines (plongée comprise)
J'avais hésité avec tous les modèles et je dirai que la Pelagos fait costaud et elle est superbement habillée dans son titane !!
Les autres montres sont à mon gout trop bling bling.
La mienne ça fait 3 mois que l'ai et je peux te dire qu'elle passe partout quelque soit le moment de la journée ou le sport pratiquée.
Elle fait classe et sportive à la fois.
bref c'est un choix que je ne regrette pas et je peux te dire que mettre 3000 € de + dans une Rolex ça sert à rien. (surtout que tout le monde sait ce qu'est Rolex alors que Tudor est beaucoup plus discret).
C'est comme tout, si tu as une plus belle voiture que ton patron et ben ne t'étonne pas de ne pas avoir d'augmentation !! c'est pareil pour la montre
.
A+
Séb

Je ne pense pas que mettre 3k€ de plus dans une Rolex ne serve a rien si tu recherche une Rolex!! Moi je pense que le coup de coeur doit être prioritaire sur le fait que Roro est mythique mais aussi sur le fait que la Rolex serait "Bling bling"

Ca fonctionne dans les deux sens!! ne pense pas aux préjugés à la renommée et tout pense à ton plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4528
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:37

magicrikk a écrit:


Aie aie... ça fait toujours mal de lire ce GROS cliché ......malheureusement c'est plutôt vrai ...pour nous amateurs d'horlogerie on a du mal a ce mettre à la place du "pélo" moyen qui n'arrive pas à intégrer intellectuellement qu'on puisse mettre autant d'argent dans une montre.
en tout cas Seb je crains que tu es fait tout faux pour ce qui est de l'achat de ta Pelagos, si jamais ton patron apprend le prix que tu as mis dedans il réagia de la même manière que si tu avais acheté une Rolex.
....je veux dire par là, que tu as mis plus de 10x plus cher dans une montre que ce qui est "communément" admissible par le "pélo" moyen

Sauf que le 'pélo' moyen verra tout de suite la Roro (le côté Bl..g bl..g) alors qu'il ne remarquera probablement pas la Tudor...

Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:55

axluba a écrit:
! ne pense pas aux préjugés à la renommée et tout pense à ton plaisir!!

Tout est dit dans cette phrase, fait toi plaisir, c'est toi qui la porteras et si tu ne veut pas de reflexions les manches longues sont tes amies Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:04

Pas dit..

La pelagos est tout de même plus imposante qu'une 14060. Je pense qu'une petite 14060 sera bien moins voyante que la pelagos.

Pour vous donner une idée :
Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 7126968b_PelagosvsSub4

Et là, il s'agit de la version récente bodybuildée.

La pelagos fait plus épaisse vs sub (14060) avec un boitier retravaillé, affiné.

A essayer donc. Wink

Pour ma part, j'ai longtemps hésité entre la pélagos et la 14060. Je vais finalement opter pour une 14060 pour le côté plus passe partout de la sub, moins massive (et parce que j'aurai peur de craquer sur la pelagos par dépit).
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:42

Bonsoir, je peux te conseiller la Longines Hydronquest .


bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:47

mika a écrit:
Pas dit..

La pelagos est tout de même plus imposante qu'une 14060. Je pense qu'une petite 14060 sera bien moins voyante que la pelagos.

Pour vous donner une idée :
Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 7126968b_PelagosvsSub4

Et là, il s'agit de la version récente bodybuildée.

La pelagos fait plus épaisse vs sub (14060) avec un boitier retravaillé, affiné.

A essayer donc. Wink

Pour ma part, j'ai longtemps hésité entre la pélagos et la 14060. Je vais finalement opter pour une 14060 pour le côté plus passe partout de la sub, moins massive (et parce que j'aurai peur de craquer sur la pelagos par dépit).

elle est vraiment pas mal cette tudor!! avec ma fois de bonnes différences avec la sub
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:23

omega67 a écrit:
Bonsoir, je peux te conseiller la Longines Hydronquest .

bonsoir.

Le monsieur demande une montre avec un budget de 3500€, je ne suis pas sur qu'une hydroconquest ne l'intéresse vraiment.Incompréhensible

C'est un peu comme proposer une 205 à un mec qui hésite entre une série 3 et une A4 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yooggi
Animateur
Yooggi


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 31/03/2012

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:40

mika a écrit:


Le monsieur demande une montre avec un budget de 3500€, je ne suis pas sur qu'une hydroconquest ne l'intéresse vraiment.Incompréhensible

C'est un peu comme proposer une 205 à un mec qui hésite entre une série 3 et une A4 Mr. Green

Je dirai plutôt une 206... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:58

Bonsoir, oui je sais quil recherche une montre pour 3500 euros maximum.

Aprees la HC n'est pas mauvaise , des fois il ny a pas que le prix qui compte, il faut regarder ce que vaut reelement la montre.



a+
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:10

Tu veux vraiment entrer sur le terrain de la comparaison entre une hydroconquest et une submariner? (ou Pelagos?) Incompréhensible

*Sort le PopCorn*

Il se trouve que j'ai eu une Hydroconquest, une Peter Blake et une diver 100. Ma prochaine est une submariner.

L'hydroconquest est une super montre mais loin derrière une Pelagos ou une sub. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:10

PO 8500! Il commence à y en avoir d'occasion...

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Imgp4004xl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:43

économise et prends une SUB

point barre Mr. Green Wink

même si certains jugent que ca fait bling bling ... c'est qu'ils en rêvent et n'ont jamais vu une vraie de près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:50

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Mere-denis1
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:52

Pourriez-vous me redonner la définition de bling-bling parce qu'il y a un truc qui m'échappe là.

Il me semblait que cela désignait un objet très voyant, au luxe ostentatoire.

Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:10

Callaghan a écrit:


J'approuve: prendre une montre par 'défaut' ou par dépit n'est pas une bonne idée !


+1...

d'autant que l'on peut (en mettant une rallonge au budget trouver chez des ad comme aron son ou watchfinder (très bien noté par FAM) des Sub avec 500/800 de plus que le budget actuel... mais il faut être très réactif car les sub ne court pas les rues...

après si la Chi est trop violente, la PO est de rigueur, mais attention elle décote vite (ce qui peut-etre intéressant quand on est acheteur)

a titre personnel, mettre plus de 3.000 euros dans une Tudor (hors époque Rolex) ou une Breitling de la période ETA... pas pour moi...

Mon ex PO et ma Sub...
Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Sub-op10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Invité
Invité




Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:23

proto*bruno a écrit:
Pourriez-vous me redonner la définition de bling-bling parce qu'il y a un truc qui m'échappe là.

Il me semblait que cela désignait un objet très voyant, au luxe ostentatoire.


je ne sais pas , mais c'est le mot qui sort de ceux qui n'ont JAMAIS porté une Rolex ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:31

patrickN a écrit:


je ne sais pas , mais c'est le mot qui sort de ceux qui n'ont JAMAIS porté une Rolex ... Wink


je plussoie... une Sub est plus discrète qu'une Breit, une parnerai ou d'autres montres de taille...
par contre celle-la il vaut mieux ne pas sortir le soir avec... en tous les cas pas dans le 9cube...
https://www.chrono24.fr/rolex/comex-submariner-hev--id2140603.htm?dosearch=true&manufacturerIds=221&modelId=1&models=1&query=submariner&sortorder=1&urlSubpath=/rolex/index-70.htm&manufacturerIds=221
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Invité
Invité




Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:42

dans le 9cube, ils préfèrent les Guess à paillettes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Une plongeuse pour 3500€ maximum?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?
» Mécanique pour 350€ maximum
» Vigilance maximum pour tous.
» Conseil pour un budget 3500 € +/- 500
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: