FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au secours j'ai rayé la Junghans

Aller en bas 
+18
Froooom
tomducat
Basyl177
MHELKIOT
Aiolia
fred-tictac
HOMEGA3
titi94340
radiomir
depuis1899
lelapin
tomcuss
Dunkan
mica
Kgérard
Drive
Faz
adrienf
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:08

Bonsoir à tous, j'en suis encore tout essoufflé et je me précipite vers vous en premier recours! C'est ma hantise depuis que je l'ai reçu, j'ai trop peur de rayer le verre bombé de ma Junghans Max Bill et ce soir manches retroussées je tend le bras et le plexi se raye contre un angle d'un mur carrelé. Le résultat: une belle rayure d'1cm de long bien centré sur le verre de la montre. je me sens vraiment mal, qu'est ce qu'on peut faire? est ce que vous avez une idée du prix du verre à changer ou ce qu'il faut faire? je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:16

Tout d'abord, tu reprends ton souffle et tu te détends.
Une montre, ça se porte et ça peut se rayer.... c'est la vie.
Ensuite, une rayure sur un plexi, ça se rattrape.... n'importe quel horloger peut te le rendre comme neuf. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:23

Faz a écrit:
Tout d'abord, tu reprends ton souffle et tu te détends.
Une montre, ça se porte et ça peut se rayer.... c'est la vie.
Ensuite, une rayure sur un plexi, ça se rattrape.... n'importe quel horloger peut te le rendre comme neuf. bravohap

10/10 polissage du plexi ou alors si rayure trop profonde changement du verre mais c'est pas le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:32

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:37

Polywatch est ton ami,avec un peu d'huile de coude... Fier 2

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Polywa10 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:05

+1
Pas besoin de passer par l'horloger (même si certains te feraient ça gratos) tu peux le faire toi-même, polir un plexi ça n'est vraiment pas une manoeuvre compliquée
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:14

mica a écrit:
Polywatch est ton ami,avec un peu d'huile de coude... Fier 2

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Polywa10 Fier 2
+1 thumleft Solution très simple, très abordable, et très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:26

effectivement polywatch ou dentifrice (ou papier de verre très fin). Mais si la rayure est trop profondre, il faudra le changer.

Es-tu sur que le verre est en plexi? Il me semble que Junghans avait changer le verre des chronoscopes qui se rayait trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:31

Incompréhensible A ce propos, il y avait un sujet du forum sur les pouvoirs du dentifrice sur le plexi qui est TOP... Arrow https://forumamontres.forumactif.com/t51933p15-des-pouvoirs-surnaturels-du-dentifrice-sur-le-plexiglas-de-nos-montres thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:49

un petit coup de "Mirror cuivre" et cette rayure devrait disparaître Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:04

lelapin a écrit:
Es-tu sur que le verre est en plexi? Il me semble que Junghans avait changer le verre des chronoscopes qui se rayait trop facilement.
Junghans avait changé le traitement de surface plutôt non?
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:31

Merci à tous Smile !
Je suis un peu rassuré maintenant, je vais faire l'acquisition d'un tube en espérant qu'un bon coup de polish lui suffira.. mais c'est quand même une belle rayure... et pour le changement complet du plexi, est ce que quelqu'un aurait une idée tarifaire?
Pour répondre aux questions, sur la mienne c'est bien un plexi en tout cas
bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:59

pas de panique, le polywatch et ton ami, et pour optimiser la manoeuvre je te conseile de le passer avec une brosse a dent electrique ca sera plus efficace. (on trouve des brosse a dents electriques pour 5 euros sur ebay)

sinon ma junghans que je porte regulierement n'a pour l'instant aucune rayures, le traitement de surface a l'air assez efficace. (pas comme l'acier de ma stowa antea qui avait un beau pete)
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:42

adrienf a écrit:
et pour le changement complet du plexi, est ce que quelqu'un aurait une idée tarifaire?
Envoie un MP à stef Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:42

titi94340 a écrit:
pas de panique, le polywatch et ton ami, et pour optimiser la manoeuvre je te conseile de le passer avec une brosse a dent electrique ca sera plus efficace. (on trouve des brosse a dents electriques pour 5 euros sur ebay)

sinon ma junghans que je porte regulierement n'a pour l'instant aucune rayures, le traitement de surface a l'air assez efficace. (pas comme l'acier de ma stowa antea qui avait un beau pete)

Je prendrai la "oral-b" de ma mère elle sera contente... colors
Sinon j'en suis hyper content de cette montre!
J'attend toujours un expert pour avoir un devis du changement de verre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans    Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:47

Pas de panique. Je crois qu'on est tous passés par là !
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:06

Voilà j 'ai reçu le polywatch. D'ailleur j'en profite pour louer les services de "bracelets-NATO.com" qui deja proposait un prix et des fdp attrayants pour le polywatch (5,90+2,5€) et qui de Plus me l'a expédié on ne peut plus vite! Commandé dimanche soir reçu ce matin! Donc je vais visionner quelque vidéo avant de passer à l'acte et ce soir vous aurez le verdict!
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:21

Bonjour,

Tu polish carrosserie de chez feu fert ( ou autre) avec un coton doux. De l'huile de coude et si la rayure n'est pas profonde, ça marche.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans    Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:44

Carglass répare, Carglass remplace...bravohap
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:27

Bon ça a foiré.... Pleure 2
Là c'est la merde...
J'ai donc bien analysé le produit, et j'ai commencé en faisant un test sur une swatch bien rayé, le résultat fut impeccable...
De ce pas j'attrape la Max Bill, la pose sur un chiffon et j'attaque... Je frotte, je frotte ça chauffe, ça commence à se polir et la rayure se dissipe peu à peu et là, à 6h je vois une petite rayure de 4mm inconnue au bataillon et très fine, je la frotte un peu en agrandissant mes rotations de coton et au bout d'une min la rayure très fine de 4mm en fait 1cm et remonte, là c'est la merde, c'est probablement une fissure du plexi,
Alors je me dis bravo Adrien bravohap t'es un sacré champion
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:34

adrienf a écrit:
Bon ça a foiré.... Pleure 2
Là c'est la merde...
J'ai donc bien analysé le produit, et j'ai commencé en faisant un test sur une swatch bien rayé, le résultat fut impeccable...
De ce pas j'attrape la Max Bill, la pose sur un chiffon et j'attaque... Je frotte, je frotte ça chauffe, ça commence à se polir et la rayure se dissipe peu à peu et là, à 6h je vois une petite rayure de 4mm inconnue au bataillon et très fine, je la frotte un peu en agrandissant mes rotations de coton et au bout d'une min la rayure très fine de 4mm en fait 1cm et remonte, là c'est la merde, c'est probablement une fissure du plexi,
Alors je me dis bravo Adrien bravohap t'es un sacré champion

Oula une fissure tu es sûr de toi ?

Tu as bien fais attention à ne pas avoir des impuretés sur ton coton, n'hésite pas à le changer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:48

ouay j'en suis quasi sûr, ça c'est agrandi au fur et à mesure que je continuais de frotter :/
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:01

t'as peut-être poussé un peu fort sur le plexi Incompréhensible il faut frotter délicatement et ne pas s'appuyer sur la montre en même temps car je suppose que c'est ce qui c'est passé Confused Je ne vois pas autrement ce qui pourrait causer l'augmentation de ta rayure du départ ..... maintenant c'est plutôt une fissure qui elle ne ce répare pas Non Non
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:05

J'ai frotté en "exerçant une forte pression" comme indiqué dans la notice pour que ça chauffe, j'ai pas non plus appuyé comme un sourd... Mais bon j'ai certainement appuyé un peu fort :s . Me voilà dans de beaux draps, y'a plus qu'à attendre que mon mois tombe et que je fasse changer le verre. Vous conseillez qui sur Lyon pour le faire? Là où je l'ai acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Empty
MessageSujet: Re: Au secours j'ai rayé la Junghans   Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:08

Ah mince, là pas de bol !!!

la morale de l'histoire : le plexi de la swatch est plus costaud !!! Junghans - Au secours j'ai rayé la Junghans Blunt_gi

Ou quand tu l'as rayé, le coup avait en fait aussi "brisé" le plexi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Au secours j'ai rayé la Junghans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
» Erhard Junghans & Junghans
» verre rayé
» Seiko verre rayé
» Verre minéral rayé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: