FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD

+10
Clot
dav16v
S n o o p y
Shanks
xineohp
anthony-13
tomcuss
chucky544
DUF
jeanchris2B
14 participants
AuteurMessage
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

[Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD Empty
MessageSujet: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyDim 24 Fév - 18:08

Bonsoir à tous.

Je vous propose aujourd'hui un comparo entre 2 modèles phares de Zénith, appartenant à la collection "El Primero" : les Chronomaster Grande Date et Power Reserve.

[Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD Pdl511
Zenith Chronomaster Power Reserve

Mouvement 4021 El Primero
248 Composants
Fréquence 5Hz (36000 alternances)
Resèvre de marche : 50H minimum.
Diamètre 42mm

[Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD Rdm110
La Chronomaster Power Reserve, couramment dénommée par tous, Open RDM, reprend la boite des 36000vph, avec les finitions soignées qu'on lui connait. A la différence des 36000, la lunette est plus présente que d'ordinaire mais reste contenue, ce qui permet une belle ouverture de cadran de 37,1mm. Néanmoins l'épaisseur passe à 14mm au lieu des 12,75mm habituel.
Le cadran noir mat, présente selon la lumière captée, des reflets gris anthracites ou bleus. Très profond, le noir met en avant les indexs appliqués et les aiguilles pour un jeu de lumière, entre ses aspects mat et brillant, qui rappelle le travail de la carrure.
Evidemment, l'intérêt de cette montre réside dans la vue magnifique du calibre grâce à son coeur ouvert. on y passerait des heures à le contempler, si possible dans un silence absolu pour profiter des battements si caractéristiques de l'El Primero... En gros plan, et pour ceux d'entre nous qui pont une bonne vue, on distingue la petite aiguille composée de trois branches.

[Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD Rdm210

[Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD Rdm310
Malgré l'absence de quantième, et l'équilibre parfait du cadran, cette montre conserve un coté "sport", sans doute grâce aux vis bleues de l'open heart, et de la zone rouge de la RDM. Le choix de Zénith d'avoir conservé le chemin de fer et l'échelle Tachymetrique n'y est pas non plus étranger ; tout comme l'épaisseur légèrement accrue de la boite.
Du coup elles est élégante sur sa livrée cuir satiné + BD, sport sur caoutchouc, robuste et moderne sur acier.

[Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD Rdm510

Zenith Chronomaster grande date

Mouvement 4047 El Primero
322 Composants
Fréquence 5Hz (36000 alternances)
Resèvre de marche : 50H minimum.
Diamètre 45mm

Communement appelée, Open Phase de Lune, nous sommes face à la pièce amirale de la collection El Primero, le tourbillon étant à part.
Je vous previens, là, ce n'est plus une montre pour faire jou-jou ! Evil or Very Mad 15,6mm d'épaisseur pour 45mm de diamètre. Une montre pour moi quoi ! Mr. Green

[Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD Pdl310
Cette montre en impose dès que l'on pose ses yeux sur elle. Tout est présent, avec force, determination. On est dans le muscle saillant, affuté. Ici la delicatesse n'est pas de mise, seule la finesse des finitions reste présente, mais comme des angles sur une voiture de course Italienne. L'ouverture de cadran gagne un millimetre, alors que la carrure en a pris trois : la lunette se muscle donc...Au poignet, elle vous fait sentir homme, et s'affirme tout de suite. Pourtant elle est trés equilibrée, et ne pese pas beaucoup plus que ses petites soueurs en 42mm.

[Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD Pdl110
Et ce fleuron de la gamme affiche sans complexe ses complications :
-Grande Date.
-Phases de lune et soleil.
-Chronomètre.
-Coeur ouvert.

Si le passage de la date par saut instantané à minuit est parfait sur les modèles en 42mm, que dire de celui ci ! impressionnant, immédiat. La grande date est une complication que beaucoup de marques regardent de loin tant il est difficile de la maitriser : Zénith y arrive parfaitement sur ce modèle, au point de lui donner sa dénomination...

[Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD Pdl210
Le travail sur le guichet des phases de Lune et Soleil est remarquable, et le choix des couleurs donne de la vie dans ce cadran noir.

[Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD Pdl610

Cette montre est parfaite !!! Sa taille, grâce au travail sur la carrure de Zénith est une force, là ou pour d'autres 45mm serait une faiblesse. D'ailleurs je n'ai pas vu parmi vous, propriétaires de ce modèle, que des poignets de bucherons. Wink
Et si je n'avais d'autres projets sur le feu, je me serais très certainement laissé tenter.

Je vous laisse sur une dernière photo clin d'oeil, point commun de ces deux montres. Merci et bonne fin de WE.

[Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD Rdm411
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyDim 24 Fév - 18:24

Merci JC, joli comparatif!! Impec
J'adore cette PDL , l'autre n'est pas mal non plus!!!

Mais.............. dite moi très cher; elle sort d'où cette belle casquette Zenith?!!!!! Wink drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyDim 24 Fév - 18:27

Sa femme est au service goodies Zenith Laughing Laughing
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyDim 24 Fév - 18:40

Génial ce comparatif, merci Chinois . Ces deux montres sont hypnotiques, et je sais de quoi je parle. Fier 2
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyDim 24 Fév - 18:53

Herve Precis Time a écrit:
Sa femme est au service goodies Zenith Laughing Laughing
Dans ce cas, les membres de FAM seraient surpris de connaître l'identité de ma "femme" Mr. Green Mr. Green Mr. Green
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyDim 24 Fév - 19:02

Whouaou !!! Superbe revue pour deux superbes pièces ! Chinois Chinois bravohap bravohap Merci Jicé ! thumleft

L'une pourrait bien rejoindre ma collection un jour ou l'autre puisque "l'autre", avec son diamètre, est malheureusement incompatible avec mon poignet de poussin ... Pleure 2 confiused

Quoi qu'il en soit, ces deux pièces sont magnifiques !!! Very Happy
http://www.photo2montres.fr
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyDim 24 Fév - 19:06

jeanchris2B a écrit:

Dans ce cas, les membres de FAM seraient surpris de connaître l'identité de ma "femme" Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Preum's!!!!! Mr. Green
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyDim 24 Fév - 19:07

Superbe comparo Merci Chinois . J'attend déjà avec impatience la prochaine revue Twisted Evil Wink
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyDim 24 Fév - 19:25

Merci pour le comparo et les zooolies photos... Chinois
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyDim 24 Fév - 20:53

Pour avoir porté ces deux montres à mon poignet, je ne suis pas certain d'avoir réussi à vous transmettre ce qu'elles m'inspirent. Mais si vous avez passé un bon moment, et si les photos vous ont plu, alors je suis satisfait Chinois
J'essaierai de faire mieux pour la prochaine Wink
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyDim 24 Fév - 20:56

C'est dimanche prochain, la prochaine ? [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD Blunt_gi
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyDim 24 Fév - 21:01

chucky544 a écrit:
C'est dimanche prochain, la prochaine ? [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD Blunt_gi
Oui Mr. Green

Sinon bravo JC ! Un très bon comparatif entre ces deux bombes !
Et de bien jolies photos en plus. Chinois

La casquette Zenith je réquisitionne par contre ! clown
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyDim 24 Fév - 22:27

Merci pour ce comparo ! thumleft
dav16v
Membre super actif
dav16v

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyDim 24 Fév - 22:46

Magnifique comparo, merci !!!! Wink

Très agréable à lire et à regarder Twisted Evil
Clot
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyDim 24 Fév - 22:48

merci Smile
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyDim 24 Fév - 23:20

Shanks a écrit:

Oui Mr. Green

Sinon bravo JC ! Un très bon comparatif entre ces deux bombes !
Et de bien jolies photos en plus. Chinois

La casquette Zenith je réquisitionne par contre ! clown
Chinois Chinois Chinois
Pour la casquette demande plutôt à ma moitié [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD Blunt_gi
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyLun 25 Fév - 0:14

superbe thumleft ,merci
Vincile
Permanent passionné
Vincile

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyLun 25 Fév - 8:07

Magnifique comparo, la PDL reste ma préférée avec un cadran superbement équilibré par la grande date, mais 45mm, je ne comprends que celle de Youst soit encore dispo à un prix si raisonnable avec un cadran blanc lui allant si bien Incompréhensible
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyLun 25 Fév - 9:12

Je suis bien d'accord avec ça Vincile! thumleft
Je n'aurai pas pris mon Open, j'aurai pris celle de Youst!

Vincile
Permanent passionné
Vincile

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyLun 25 Fév - 9:59

DUF a écrit:
Je suis bien d'accord avec ça Vincile! thumleft
Je n'aurai pas pris mon Open, j'aurai pris celle de Youst!

Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas, moi ce sont les 45mm qui me freinent, et puis j'ai l'opposé en commande, la 38mm Wink
coolmind
Animateur
coolmind

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyLun 25 Fév - 10:19

Magnifique compatratif JC.

Par contre, quelques fautes d'orthographes qui trainent... Mr. Green Mr. Green Mr. Green (ben quoi il faut bien trouver quelques choses à critiquer!!!! Non???)

Dans tous les cas, ayant essayer les 2 en cardran clair, le diamètre de 45 ( cyclops ) et surtout l'épaisseur ont fait que j'ai acquis l'Open RDM!!!
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyLun 25 Fév - 15:09

coolmind a écrit:
Magnifique compatratif JC.

Par contre, quelques fautes d'orthographes qui trainent... Mr. Green Mr. Green Mr. Green (ben quoi il faut bien trouver quelques choses à critiquer!!!! Non???)

Dans tous les cas, ayant essayer les 2 en cardran clair, le diamètre de 45 ( cyclops ) et surtout l'épaisseur ont fait que j'ai acquis l'Open RDM!!!
Pour les fautes d'orthographe, toutes les excuses, j'ai écrit un peu vite sans me relire : c'était l'anniversaire de ma filleule hier après-midi...
Vincile
Permanent passionné
Vincile

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyLun 25 Fév - 16:05

jeanchris2B a écrit:

Pour les fautes d'orthographe, toutes les excuses, j'ai écrit un peu vite sans me relire : c'était l'anniversaire de ma filleule hier après-midi...

Cela explique les 38 minutes de retard de ton post [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD Blunt_gi
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyLun 25 Fév - 16:17

J'ai eu la chance d'essayer les deux avant de craquer pour la RDM I love you
Il est vrai que le dessin de la PDL est magnifique mais la taille est trop importante et je voulais pouvoir alterner le cuir avec l'acier.

Superbe photos thumleft
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD   [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD EmptyLun 25 Fév - 21:17

Vincile a écrit:
[/b]
Cela explique les 38 minutes de retard de ton post [Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD Blunt_gi
Ouaip... J'ai eu un blâme pour ça ! Mr. Green
Chaud patate hein ?

[Comparo] Zénith Chronomaster RDM et GD
Page 1 sur 1