FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comparo ZENITH acte 2

+19
Jean-Phi
DUF
Youst
Loi
oliveka
stezzo
NIC-NAC
tomcuss
anthony-13
fifo
laphroaig007
Omégon
dav16v
dref
Alex4
jeanchris2B
Shanks
alex'
imy
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Comparo ZENITH acte 2 Empty
MessageSujet: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 6:15 pm

Bonjour à tous,

amis FAMEURS comme promis voici le deuxième match que je viens ici vous proposer. Oui c'est vrai, je me prend de plus en plus au jeu du "reportage" Chinois
j'essais de dégoter des pièces à la fois populaires mais aussi mélangées à d'autres d'une gamme équivalente mais pourtant moins connue, moins vue Incompréhensible Chinois

Aujourd'hui je vous propose une sélection Zenith Open:

- Grand Port Royal OR
- Chronomaster Power Reserve Acier
- Chronomaster II Power Reserve Acier
- Chronomaster 1969 Acier
- Chronomaster Phase de Lune Acier

La match s 'annonce ENORME Twisted Evil

Toutes ces montres sont équipées du mouvement manufacture El Primero avec néanmoins quelques variantes comme réserve de marche ou encore Phase de Lune.
Toutes montées sur bracelet Alligator, seules les 1969 et C-Master II sont présentées sur boucle ardillon. Alors même si au départ la BD était pour moi un critère j'avoue sans complexe qu'aujourd'hui le ardillon donne à la montre un aspect "horloger"... Attention cette approche n'engage que moi Chinois

Allons-y avec la G Port Royal:

Montre qui pourrait faire peur à plus d'un dans cette version OR. Effectivement la finition OR rend la montre (déjà très massive sur acier) ultra voyante pour ne pas dire ostentatoire. De plus cet alliage OR propulse cette montre directement dans la catégorie des "poids lourds". En revanche elle dégage une puissance folle, une sensation de solidité Twisted Evil
Au poignet ? Je confirme, c'est une enclume affraid Pour compenser il faudrait presque en avoir une sur chaque bras Wink
De maniere plus générale, on aime ou on aime pas cette Port Royal. Ce qu'il y a de sure c'est qu'elle ne laisse personne indifférent.
Je ne regrette en rien l'achat de ma version Port Royal concept qui reprend les même caractéristiques avec le poids en moins puisque full Titane.

Images Chinois

Comparo ZENITH acte 2 Img_1810

Comparo ZENITH acte 2 Img_1811

Comparo ZENITH acte 2 Img_1812

Comparo ZENITH acte 2 Img_1813

Comparo ZENITH acte 2 Img_1814

Comparo ZENITH acte 2 Img_1815

Chronomaster Power Reserve

Clairement celle qui m'attirait le moins dans ce comparo Incompréhensible Et pourtant une fois au poignet la donne change, ce modèle n'est pas tout jeune puisque remplacé en 2010 par les Chronomaster II. La classe ! ouais c'est le sentiment que j'ai eu en portant ce modèle. Sentiment de force tranquille imposant le respect Chinois Malgré un diamètre de 44mm et une épaisseur conséquente la montre se porte facilement, les poussoir ne gênent en rien les mouvement de la main. Le bracelet est très agréable, la boucle tombe parfaitement sur le montage global. ma grande déception: une lecture difficile en partie à cause des aiguilles acier brillantes, à cela vous ajouter l'indicateur de la "jauge" qui interfère et prend presque la place de l'aiguille des heures. Afin d'être sur de sa lecture mieux vaut controler à deux fois pirat

Images Chinois

Comparo ZENITH acte 2 Img_1816

Comparo ZENITH acte 2 Img_1817

Comparo ZENITH acte 2 Img_1818

Comparo ZENITH acte 2 Img_1819

Chronomaster II PR

Aie aie aie, ça commence à piquer les yeux. Modèle completement revu et corrigé par la manufacture. Nouvelle boite, nouveaux poussoirs, nouveau fond...........
Une bombe Chinois Les 42mm de cette Zenith sont juste parfait, rien est surfait. la boite en acier poli/brushed est juste sublime, l'intégration de poussoirs ronds finalise la cohérence du produit. Plus aucun problème de lecture, un coup d'oeil suffit. La reserve de marche est quant à elle bien définie et ne laisse place à aucune hésitation Twisted Evil
L'ouverture sur le fond est adaptée à cette nouvelle boite. Alors le paradoxe fait que l'ouverture C-Master II est plus grande avec une boite plus petite mais là encore je trouve ça parfaitement réussi.

Le bracelet de type Alligator doublure soft gummy est de toute beauté et d'un confort incroyable confiused

Images Chinois

Comparo ZENITH acte 2 Img_1820

Comparo ZENITH acte 2 Img_1821

Comparo ZENITH acte 2 Img_1822

Comparo ZENITH acte 2 Img_1823

Comparo ZENITH acte 2 Img_1824

Chronomaster 1969

Sans aucun doute celle que j'ai attendu le plus longtemps. Lors de sa présentation au salon de Bâle 2012 j'étais en TRANCE affraid affraid affraid
Elle represente parfaitement les codes de la marque. Finition parfaite, mouvement de légende et SURTOUT fond reprenant les célèbre couleurs de la version Striking 10TH
L'ouverture sur le coeur cette 69 à été réadapté à ce fond spécifique. Effectivement afin de remplacer le troisieme compas de la Striking les designers Zenith on décidés d'agrandir encore d'avantage l'ouverture sur le coeur thumleft thumleft
Je lui reproche tout de même une chose... Cette montre n'embarque pas le V12 ( Comparo ZENITH acte 2 Blunt_gi bodybuildé) de la Striking. Avouons quand même qu'une foudroyante pourrait finaliser le spectacle ?
Et si cela arrivait en 2012 Fier 2

Images Chinois

Comparo ZENITH acte 2 Img_1825

Comparo ZENITH acte 2 Img_1826

Comparo ZENITH acte 2 Img_1827

Comparo ZENITH acte 2 Img_1828

Comparo ZENITH acte 2 Img_1829

Chronomaster Phase de Lune

Une franche réussite non ? Mr. Green
Pour caser cette complication il a fallu ouvrir un peu plus. Le diamètre global passe donc à 45mm. Ouverture cohérente car accompagnée d'une épaisse qui permet de garder de bonnes proportions. La boite est un copier collé du 42mm, même chose pour les poussoirs. L'ouverture au dos est quant à elle plus importante laissant apparaitre la mécanique embraquée. Visuellement cette phase de lune ne ressemble à aucune autre... Les couleurs de la lune tirent sur les tons pastels et perso je trouve ça plutôt pas mal du tout thumleft

Images Chinois

Comparo ZENITH acte 2 Img_1830

Comparo ZENITH acte 2 Img_1831

Comparo ZENITH acte 2 Img_1832

Voici le bonus de la fin thumleft

Comparo ZENITH acte 2 Img_1833

Dernière édition par Herve Precis Time le Lun 05 Nov 2012, 6:52 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 6:23 pm

bravohap bravohap bravohap

Bravo !

Merci !

et ...

Encore !!!

... en revanche, hormis la la G Port Royal, je ne vois pas les images ... "c'est mes yeux, ou quoi ?" (les bronzés font du ski - 1979)

Avec les photos (que je vais finir par voir, c'est sur !) c'est superbe, et ça va faire pleurer dans les chaumières ... (j'la veux ! ... celle là aussi ! et pis celle là !!)

Et sinon, on peut te faire des propositions pour les prochains matchs ??...
alex'
Membre Actif
alex'

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 6:53 pm

Hervé je deviens vraiment fan de tes comparaisons !

Très intéressant !

Bravo

La Port Royal à l'air costaud, c'est clair, mais un peu trop à mon gout.

Après un petit (grand) penchant pour la chronomaster II PR : Magnifique.
Plus ça va et plus je me dis qu'il faut que j'aille l'essayer Mr. Green

C'est dommage que la Chronomaster 1969 fasse du 45mm, c'est un peu trop pour moi.

J'attends le prochain comparatif avec impatience bravohap
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 7:37 pm

Fracture de la rétine ! Shocked

Merci Hervé Chinois
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 7:59 pm

Hervé t'es énorme ! Déjà pour ce boulot, et ensuite pour avoir en store tous ces exemplaires, malgré les nombreuses ventes de ces derniers temps...
bravohap
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 8:57 pm

Super Hervé! Merci pour ce travail! Chinois

Herve Precis Time a écrit:
Je lui reproche tout de même une chose... Cette montre n'embarque pas le V12 ( bodybuildé) de la Striking. Avouons quand même qu'une foudroyante pourrait finaliser le spectacle ?
Et si cela arrivait en 2012
C'est sur que ça lui donnerait un sacré style! Mais on perdrait l'intérêt de la série limitée de la Striking...
Mais dis-nous, t'es au courant de quelque chose? Mr. Green
dref
Membre super actif
dref

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 9:09 pm

Merci pour ce comparo!
Et merci de réveiller une CHI que je viens à peine de calmer Winolk

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur les différences entre la Chronomaster II PR et la 1969? Je suis attiré par ces deux modèles. Pour la PR c'est le modèle fond gris avec aiguille bleue qui m'a tapé dans l'oeil. Je trouve sympa d'avoir une RdM mais d'un autre côté la 1969 fait directement appelle aux gênes du el primero avec les cadrans de deux couleurs.
Enfin bon je me fais du mal car c'est un peu hors budget pour moi, mais d'ici quelques années en occasion pourquoi pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 9:30 pm

Alex4 a écrit:
C'est sur que ça lui donnerait un sacré style! Mais on perdrait l'intérêt de la série limitée de la Striking...
Mais dis-nous, t'es au courant de quelque chose? Mr. Green

Merci Alex Chinois
Je ne pense pas que nous perdions l'interêt de la limited édition STR10 puisqu'en soit l'ouverture change l'aspect général de la montre pirat
Au courant de quoi ? Comparo ZENITH acte 2 Blunt_gi Comparo ZENITH acte 2 Blunt_gi Comparo ZENITH acte 2 Blunt_gi

dref a écrit:
Merci pour ce comparo!
Et merci de réveiller une CHI que je viens à peine de calmer Winolk

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur les différences entre la Chronomaster II PR et la 1969? Je suis attiré par ces deux modèles. Pour la PR c'est le modèle fond gris avec aiguille bleue qui m'a tapé dans l'oeil. Je trouve sympa d'avoir une RdM mais d'un autre côté la 1969 fait directement appelle aux gênes du el primero avec les cadrans de deux couleurs.
Enfin bon je me fais du mal car c'est un peu hors budget pour moi, mais d'ici quelques années en occasion pourquoi pas!

Désolé d'éveiller des CHI Mr. Green L'idée premiere reste le partage Chinois
Maintenant j'essais de fournir des infos et ressentis qui touchent le commun des mortels...

1969 et C-Master PR = same sur l'architecture/mouvement Chinois
Le fond est différent, l'ouverture différemment travaillée sur la 69. Il faut avoir l'oeil averti pour s'en rendre compte Chinois

Deux superbes montres thumleft
dref
Membre super actif
dref

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 10:36 pm

Désolé d'éveiller des CHI Mr. Green L'idée premiere reste le partage Chinois
Maintenant j'essais de fournir des infos et ressentis qui touchent le commun des mortels...

1969 et C-Master PR = same sur l'architecture/mouvement Chinois
Le fond est différent, l'ouverture différemment travaillée sur la 69. Il faut avoir l'oeil averti pour s'en rendre compte Chinois

Deux superbes montres thumleft

Merci pour ces précisions. Effectivement il faut avoir l'oeil fin pour voir les différences! En regardant les images haute résolution sur le site de zénith, j'ai vu qu'il y avait une vis qui n'était pas au même endroit et apparemment sur la 1969 l'ouverture pour la seconde serait un poil plus grande et l'ensemble de la découpe serait un poil plus basse!? Par contre pour le fond, à partir de tes photos je ne vois pas de différences?

Et ne t'excuse pas de déclencher des CHI, tu devrais plutot t'excuser si tu n'en déclenchais pas en faisant un comparo avec de telles montres Wink
dav16v
Membre super actif
dav16v

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 10:39 pm

alex' a écrit:

Très intéressant !

Bravo

C'est dommage que la Chronomaster 1969 fasse du 45mm, c'est un peu trop pour moi.

Cette excuse n'est pas valable pour ne pas craquer, c'est du 42mm la 1969 Mr. Green

Merci Hervé pour ces comparos, c'est énorme.
Les deux première j'aime pas, les trois autres I love you I love you I love you I love you
Omégon
Pilier du forum
Omégon

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 10:51 pm

En voyant la El Primero Phase de Lune je me dis que je ne regrette mais pas un seul instant de l'avoir commandée et que ce sera bien la plus belle pièce que je possède et possèderai dans ma vie! Juste incroyable!!!! Dommage pour la taille un poil gros.

Merci pour ces superbes photos!
alex'
Membre Actif
alex'

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 11:05 pm

dav16v a écrit:
alex' a écrit:

Très intéressant !

Bravo

Cette excuse n'est pas valable pour ne pas craquer, c'est du 42mm la 1969 Mr. Green

Merci Hervé pour ces comparos, c'est énorme.
Les deux première j'aime pas, les trois autres I love you I love you I love you I love you

Faut bien trouver une excuse Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 11:08 pm

Omégon a écrit:
En voyant la El Primero Phase de Lune je me dis que je ne regrette mais pas un seul instant de l'avoir commandée et que ce sera bien la plus belle pièce que je possède et possèderai dans ma vie! Juste incroyable!!!! Dommage pour la taille un poil gros.

Merci pour ces superbes photos!

Donc tu as commandé une montre trop grosse pour toi c'est ça ? Incompréhensible Incompréhensible
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 11:13 pm

C'est beau ce genre de comparo.
Merci Hervé !
bravohap Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fifo
Animateur
fifo

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 11:15 pm

1969 quasi sans discussion.

Jolie photos comme toujours Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 11:16 pm

laphroaig007 a écrit:
Merci Hervé !
bravohap Chinois
confiused confiused Mr. Green Mr. Green Mr. Green

fifo a écrit:

euh Iphone 5 confiused
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 12:40 am

Merci Hervé encore pour ce beau comparatif Chinois

Pour moi je pense que tu connais mon avis.. Mr. Green
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 10:03 am

laphroaig007 a écrit:
Merci Hervé !
bravohap Chinois
"C'est comme il a dit lui"
Merci Hervé ! Chinois
http://www.photo2montres.fr
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 2:16 pm

Je suis heureux proprio d'une RDM noir II tel que présentée et pour moi elle est sans défaut
Je pensais la monter sur acier mais vu la QUALITE et le CONFORT du bracelet cuir j'hésite le fait de pouvoir interchanger les bracelets était pourtant pour moi un critère d'achat hormis l'incroyable coup de I love you que j'ai eu en l'essayant je comprend pourquoi les Zénith sur acier sont si rare.

Belle revue Hervé merci
stezzo
Animateur
stezzo

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 4:58 pm

de bien belles photos...
en ce qui me concerne, ben heu ... comment dire ;-)
à part la Port-Royale dont je suis un peu moins fan, je vote pour la CM 69, si je peux me permettre cette digression...
Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 8:28 pm

stezzo a écrit:
de bien belles photos...
en ce qui me concerne, ben heu ... comment dire ;-)
à part la Port-Royale dont je suis un peu moins fan, je vote pour la CM 69, si je peux me permettre cette digression...
Rolling Eyes

Voilà un homme de gout thumleft
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 8:54 pm

Comparo ZENITH acte 2 Img_1816

je vais être à contre courant ... mais ma préférée c'est celle ci ...

j'ai hésité il y a 6 mois, pour la même en fond blanc, avec son sublime guillochage "grain de blé". J'adore ce look. le double godrons, les poussoirs, le diamétre ...

et je dois le reconnaitre, je ne craque pas sur les nouvelles open ... honte sur moi, le dingue de Zenith ...

en plus, Hervé, cette couleur chocolat .... j'adore! avec un prix canon, elle pourrait presque ( surement, à coup sur, totalement ... rayer la mention inutile ! ) me séduire !

merci Hervé pour ce comparatif .... c'est génial de voir un "vendeur" passionné .... et qui partage !

Olivier

fifo
Animateur
fifo

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 8:57 pm

fifo a écrit:

euh Iphone 5 confiused

Bon euh OK Arrow Arrow Arrow Comparo ZENITH acte 2 Blunt_gi
Pas mal quand même.

PS: c'est toi qui a dormi deux nuits devant la FNAC pour avoir la dernière mouture de la Pomme ? Comparo ZENITH acte 2 Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 9:01 pm

Suis arrive trop tard je voulais un IPad mini et plus fini...
Loi
Permanent passionné
Loi

MessageSujet: Re: Comparo ZENITH acte 2   Comparo ZENITH acte 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 10:16 pm

Ah elles sont toutes superbes, je n'ai pas eu l'occasion de voir la Pdl aujourd'hui, mais là je ne donnerais pas mon avis, juste une petite revue après le 17 de ce mois (si je tiens jusqu'au 17)Mr. Green Hervé est encore passé par là Chinois

Comparo ZENITH acte 2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant