| Comparo ZENITH acte 2 | |
|
+19Jean-Phi DUF Youst Loi oliveka stezzo NIC-NAC tomcuss anthony-13 fifo laphroaig007 Omégon dav16v dref Alex4 jeanchris2B Shanks alex' imy 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comparo ZENITH acte 2 Lun 05 Nov 2012, 6:15 pm | |
| Bonjour à tous, amis FAMEURS comme promis voici le deuxième match que je viens ici vous proposer. Oui c'est vrai, je me prend de plus en plus au jeu du "reportage" j'essais de dégoter des pièces à la fois populaires mais aussi mélangées à d'autres d'une gamme équivalente mais pourtant moins connue, moins vue Aujourd'hui je vous propose une sélection Zenith Open:- Grand Port Royal OR - Chronomaster Power Reserve Acier - Chronomaster II Power Reserve Acier - Chronomaster 1969 Acier - Chronomaster Phase de Lune Acier La match s 'annonce ENORME Toutes ces montres sont équipées du mouvement manufacture El Primero avec néanmoins quelques variantes comme réserve de marche ou encore Phase de Lune. Toutes montées sur bracelet Alligator, seules les 1969 et C-Master II sont présentées sur boucle ardillon. Alors même si au départ la BD était pour moi un critère j'avoue sans complexe qu'aujourd'hui le ardillon donne à la montre un aspect "horloger"... Attention cette approche n'engage que moi Allons-y avec la G Port Royal:Montre qui pourrait faire peur à plus d'un dans cette version OR. Effectivement la finition OR rend la montre (déjà très massive sur acier) ultra voyante pour ne pas dire ostentatoire. De plus cet alliage OR propulse cette montre directement dans la catégorie des "poids lourds". En revanche elle dégage une puissance folle, une sensation de solidité Au poignet ? Je confirme, c'est une enclume Pour compenser il faudrait presque en avoir une sur chaque bras De maniere plus générale, on aime ou on aime pas cette Port Royal. Ce qu'il y a de sure c'est qu'elle ne laisse personne indifférent. Je ne regrette en rien l'achat de ma version Port Royal concept qui reprend les même caractéristiques avec le poids en moins puisque full Titane. Images Chronomaster Power ReserveClairement celle qui m'attirait le moins dans ce comparo Et pourtant une fois au poignet la donne change, ce modèle n'est pas tout jeune puisque remplacé en 2010 par les Chronomaster II. La classe ! ouais c'est le sentiment que j'ai eu en portant ce modèle. Sentiment de force tranquille imposant le respect Malgré un diamètre de 44mm et une épaisseur conséquente la montre se porte facilement, les poussoir ne gênent en rien les mouvement de la main. Le bracelet est très agréable, la boucle tombe parfaitement sur le montage global. ma grande déception: une lecture difficile en partie à cause des aiguilles acier brillantes, à cela vous ajouter l'indicateur de la "jauge" qui interfère et prend presque la place de l'aiguille des heures. Afin d'être sur de sa lecture mieux vaut controler à deux fois Images Chronomaster II PR Aie aie aie, ça commence à piquer les yeux. Modèle completement revu et corrigé par la manufacture. Nouvelle boite, nouveaux poussoirs, nouveau fond........... Une bombe Les 42mm de cette Zenith sont juste parfait, rien est surfait. la boite en acier poli/brushed est juste sublime, l'intégration de poussoirs ronds finalise la cohérence du produit. Plus aucun problème de lecture, un coup d'oeil suffit. La reserve de marche est quant à elle bien définie et ne laisse place à aucune hésitation L'ouverture sur le fond est adaptée à cette nouvelle boite. Alors le paradoxe fait que l'ouverture C-Master II est plus grande avec une boite plus petite mais là encore je trouve ça parfaitement réussi. Le bracelet de type Alligator doublure soft gummy est de toute beauté et d'un confort incroyable Images Chronomaster 1969Sans aucun doute celle que j'ai attendu le plus longtemps. Lors de sa présentation au salon de Bâle 2012 j'étais en TRANCE Elle represente parfaitement les codes de la marque. Finition parfaite, mouvement de légende et SURTOUT fond reprenant les célèbre couleurs de la version Striking 10TH L'ouverture sur le coeur cette 69 à été réadapté à ce fond spécifique. Effectivement afin de remplacer le troisieme compas de la Striking les designers Zenith on décidés d'agrandir encore d'avantage l'ouverture sur le coeur Je lui reproche tout de même une chose... Cette montre n'embarque pas le V12 ( bodybuildé) de la Striking. Avouons quand même qu'une foudroyante pourrait finaliser le spectacle ? Et si cela arrivait en 2012 Images Chronomaster Phase de LuneUne franche réussite non ? Pour caser cette complication il a fallu ouvrir un peu plus. Le diamètre global passe donc à 45mm. Ouverture cohérente car accompagnée d'une épaisse qui permet de garder de bonnes proportions. La boite est un copier collé du 42mm, même chose pour les poussoirs. L'ouverture au dos est quant à elle plus importante laissant apparaitre la mécanique embraquée. Visuellement cette phase de lune ne ressemble à aucune autre... Les couleurs de la lune tirent sur les tons pastels et perso je trouve ça plutôt pas mal du tout Images Voici le bonus de la fin
Dernière édition par Herve Precis Time le Lun 05 Nov 2012, 6:52 pm, édité 3 fois |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Lun 05 Nov 2012, 6:23 pm | |
| Bravo ! Merci ! et ... Encore !!! ... en revanche, hormis la la G Port Royal, je ne vois pas les images ... " c'est mes yeux, ou quoi ?" (les bronzés font du ski - 1979) Avec les photos (que je vais finir par voir, c'est sur !) c'est superbe, et ça va faire pleurer dans les chaumières ... (j'la veux ! ... celle là aussi ! et pis celle là !!) Et sinon, on peut te faire des propositions pour les prochains matchs ??... |
|
| |
alex' Membre Actif
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Lun 05 Nov 2012, 6:53 pm | |
| Hervé je deviens vraiment fan de tes comparaisons ! Très intéressant ! Bravo La Port Royal à l'air costaud, c'est clair, mais un peu trop à mon gout. Après un petit (grand) penchant pour la chronomaster II PR : Magnifique. Plus ça va et plus je me dis qu'il faut que j'aille l'essayer C'est dommage que la Chronomaster 1969 fasse du 45mm, c'est un peu trop pour moi. J'attends le prochain comparatif avec impatience |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Lun 05 Nov 2012, 7:37 pm | |
| Fracture de la rétine ! Merci Hervé |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Lun 05 Nov 2012, 7:59 pm | |
| Hervé t'es énorme ! Déjà pour ce boulot, et ensuite pour avoir en store tous ces exemplaires, malgré les nombreuses ventes de ces derniers temps... |
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Lun 05 Nov 2012, 8:57 pm | |
| Super Hervé! Merci pour ce travail! - Herve Precis Time a écrit:
- Je lui reproche tout de même une chose... Cette montre n'embarque pas le V12 ( bodybuildé) de la Striking. Avouons quand même qu'une foudroyante pourrait finaliser le spectacle ?
Et si cela arrivait en 2012 C'est sur que ça lui donnerait un sacré style! Mais on perdrait l'intérêt de la série limitée de la Striking... Mais dis-nous, t'es au courant de quelque chose? |
|
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Lun 05 Nov 2012, 9:09 pm | |
| Merci pour ce comparo! Et merci de réveiller une CHI que je viens à peine de calmer Est-ce que tu peux nous en dire plus sur les différences entre la Chronomaster II PR et la 1969? Je suis attiré par ces deux modèles. Pour la PR c'est le modèle fond gris avec aiguille bleue qui m'a tapé dans l'oeil. Je trouve sympa d'avoir une RdM mais d'un autre côté la 1969 fait directement appelle aux gênes du el primero avec les cadrans de deux couleurs. Enfin bon je me fais du mal car c'est un peu hors budget pour moi, mais d'ici quelques années en occasion pourquoi pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Lun 05 Nov 2012, 9:30 pm | |
| - Alex4 a écrit:
- C'est sur que ça lui donnerait un sacré style! Mais on perdrait l'intérêt de la série limitée de la Striking...
Mais dis-nous, t'es au courant de quelque chose? Merci Alex Je ne pense pas que nous perdions l'interêt de la limited édition STR10 puisqu'en soit l'ouverture change l'aspect général de la montre Au courant de quoi ? - dref a écrit:
- Merci pour ce comparo!
Et merci de réveiller une CHI que je viens à peine de calmer
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur les différences entre la Chronomaster II PR et la 1969? Je suis attiré par ces deux modèles. Pour la PR c'est le modèle fond gris avec aiguille bleue qui m'a tapé dans l'oeil. Je trouve sympa d'avoir une RdM mais d'un autre côté la 1969 fait directement appelle aux gênes du el primero avec les cadrans de deux couleurs. Enfin bon je me fais du mal car c'est un peu hors budget pour moi, mais d'ici quelques années en occasion pourquoi pas! Désolé d'éveiller des CHI L'idée premiere reste le partage Maintenant j'essais de fournir des infos et ressentis qui touchent le commun des mortels... 1969 et C-Master PR = same sur l'architecture/mouvement Le fond est différent, l'ouverture différemment travaillée sur la 69. Il faut avoir l'oeil averti pour s'en rendre compte Deux superbes montres |
|
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Lun 05 Nov 2012, 10:36 pm | |
| |
|
| |
dav16v Membre super actif
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Lun 05 Nov 2012, 10:39 pm | |
| |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Lun 05 Nov 2012, 10:51 pm | |
| En voyant la El Primero Phase de Lune je me dis que je ne regrette mais pas un seul instant de l'avoir commandée et que ce sera bien la plus belle pièce que je possède et possèderai dans ma vie! Juste incroyable!!!! Dommage pour la taille un poil gros.
Merci pour ces superbes photos! |
|
| |
alex' Membre Actif
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Lun 05 Nov 2012, 11:05 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Lun 05 Nov 2012, 11:13 pm | |
| C'est beau ce genre de comparo. Merci Hervé ! |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Lun 05 Nov 2012, 11:15 pm | |
| 1969 quasi sans discussion. Jolie photos comme toujours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Lun 05 Nov 2012, 11:16 pm | |
| |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Mar 06 Nov 2012, 12:40 am | |
| Merci Hervé encore pour ce beau comparatif Pour moi je pense que tu connais mon avis.. |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Mar 06 Nov 2012, 10:03 am | |
| - laphroaig007 a écrit:
- C'est beau ce genre de comparo.
Merci Hervé ! " C'est comme il a dit lui" Merci Hervé ! |
|
| |
NIC-NAC Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Mar 06 Nov 2012, 2:16 pm | |
| Je suis heureux proprio d'une RDM noir II tel que présentée et pour moi elle est sans défaut Je pensais la monter sur acier mais vu la QUALITE et le CONFORT du bracelet cuir j'hésite le fait de pouvoir interchanger les bracelets était pourtant pour moi un critère d'achat hormis l'incroyable coup de que j'ai eu en l'essayant je comprend pourquoi les Zénith sur acier sont si rare. Belle revue Hervé merci |
|
| |
stezzo Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Mar 06 Nov 2012, 4:58 pm | |
| de bien belles photos... en ce qui me concerne, ben heu ... comment dire ;-) à part la Port-Royale dont je suis un peu moins fan, je vote pour la CM 69, si je peux me permettre cette digression... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Mar 06 Nov 2012, 8:54 pm | |
| - Herve Precis Time a écrit:
je vais être à contre courant ... mais ma préférée c'est celle ci ... j'ai hésité il y a 6 mois, pour la même en fond blanc, avec son sublime guillochage "grain de blé". J'adore ce look. le double godrons, les poussoirs, le diamétre ... et je dois le reconnaitre, je ne craque pas sur les nouvelles open ... honte sur moi, le dingue de Zenith ... en plus, Hervé, cette couleur chocolat .... j'adore! avec un prix canon, elle pourrait presque ( surement, à coup sur, totalement ... rayer la mention inutile ! ) me séduire ! merci Hervé pour ce comparatif .... c'est génial de voir un "vendeur" passionné .... et qui partage ! Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Mar 06 Nov 2012, 8:57 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Mar 06 Nov 2012, 9:01 pm | |
| Suis arrive trop tard je voulais un IPad mini et plus fini... |
|
| |
Loi Permanent passionné
| Sujet: Re: Comparo ZENITH acte 2 Mar 06 Nov 2012, 10:16 pm | |
| Ah elles sont toutes superbes, je n'ai pas eu l'occasion de voir la Pdl aujourd'hui, mais là je ne donnerais pas mon avis, juste une petite revue après le 17 de ce mois (si je tiens jusqu'au 17) Hervé est encore passé par là |
|
| |
| Comparo ZENITH acte 2 | |
|