Je sent beaucoup d'hésitation pour certain en ce moment et c'est normal !
Comment arriver à départager de si belles montres ? La gamme Zenith est pleine de variante toutes plus intéressantes les une que les autres... Alors quand il faut faire un choix la difficulté est bien là
Ayant la chance d'avoir à dispo quelques produits sympa, j'ai pris un moment (long moment
) pour vous faire une revue comparative d'un segment qui a le vent en poupe chez Zenith: la gamme Chronomaster
Vous allez voir je passe en revue l'intégralité des possibilités. Complexités, fonctions, mais aussi fonds et finitions.
J'espère que cette intervention permettra au plus grand nombre d'entre nous de recentrer ses choix
Allons-y !
Voici tout d'abord une vue global du banc d'essais
Oui M'sieur je vois les choses en grand
Une belle palette n'est ce pas ? Même en les manipulants tous les jours, petit moment d'émotion avec toutes ces tueries en face de moi
1/ Zenith Open Chronomaster RDM (pour réserve de marche)
Diamètre 42mm
Mouvement El primero
Complication réserve de marche visible
Bracelet Alligator pelliculage Gomme (anti transpiration)
Disponible en fond clair et fond noir.
6800€ Public conseillé
Ces deux modèles ont une classe folle, le noir est profond et laisse ressortir dignement la mécanique embarquée par son coeur ouvert
Mais le fond clair est démoniaque, un aimant
Pour avoir eu les deux à titre perso je peux vous garantir que le fond clair ne passe pas inaperçu. Détail qui démonte: les aiguilles bleuies
Si vous êtes sage prenez la Black. Si ce n'est pas le cas alors la White est faite pour vous
2/ Chronomaster 1969 "La bombe 2012"
comment entamer un comparo sans mêler ce modèle 1969. Alors oui je sais, cette montre compte déjà beaucoup de fan sur ces pages FAM mais quand c'est bon et c'est bon
Diamètre 42mm
Mouvement El Primero
6800€ public conseillé
Mettons nous en mode "back to the future" quelques secondes. Je me rappelle Bâle dernier, des nouveautés à gauche, à droite et puis cette montre... celle qui sort du lot sans aucun artifice ajouté... Si vous aviez vu ma réaction
Ouverture parfaite, couleurs mythiques Zenith et ce nom de code 1969 "Légendaire" qui évoque tout le caractère de la Manufacture
Tout est basé sur la subtilité, un coeur ouvert revue et corrigé afin d'apprecier le fabuleux mouvement EP en action. Simplement Hypnotique
3/ Chronomaster PDL (Phase de Lune)
Certainement la plus aboutie de toutes les montres présentées ce jour. Là il y a du calibre
EP avec module PDL ouais... C'est clairement sérieux
Lisibilité parfaite de l'heure, l'ouverture sur le mouvement avec encore plus de profondeur, une phase de lune aux couleurs pastels... Magique. Le clou du spectacle, sans doute cette date double guichet qui donne un rendu se rapprochant de la concurrence HH
Diamètre 45mm
Mouvement El Primero
9100€ public conseillé
Pour avoir le modèle Black, je me dis sincèrement que j'aurai dû pencher pour la finition White
J'espère que ce comparo aura apporter réponses à vos questions
Je reviens bientôt, très bientôt...
En exclu pour vous un indice sur la prochaine sur le banc d'essais