| Max Bill Black or white ?????????????????????????????? | |
|
+27côme edgar Spock proxi didier31 Guy 67 soprano13 cristok chiouahouah Abbazz Sotaro rod TheShadow Pertuyzat robinsonleon le_SvEnT MiniDiver skeleton31 dakota effiks Truz ludix Raoul94 toutatis sylvainc MikeNovember TICTALCOOLIQUE 31 participants |
|
noir blanche? | noir | | 56% | [ 90 ] | blanche | | 44% | [ 71 ] |
| Total des votes : 161 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 16:00 | |
| creDakota 40mn 7750 made in teutonie 1250 € |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 16:04 | |
| Bonjour,
La noire n'a qu'un défaut: chiffre de date noir sur fond blanc, il aurait fallu le contraire.
La blanche est ratée: mêmes aiguilles que la noire (bon contraste sur cadran noir, mais mauvais contraste sur cadran blanc); bracelet de gamme inférieure...
Il aurait fallu oser une montre "en négatif" de la noire: cadran blanc, aiguilles noires, boîtier PVD noir, bracelet en croco blanc glacé.
Dernière édition par MikeNovember le Mer 25 Nov 2009, 16:08, édité 2 fois |
|
| |
sylvainc Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 16:07 | |
| Même si je n'irai pas jusqu'à dire que la blanche est "ratée", je préfère aussi la noire.
Les aiguilles ressortent vraiment bien sur ce cadran là... une superbe montre qui me plairait beaucoup! |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 16:08 | |
| Je préfère la blanche. Sur le cadran noir, je ne vois que la date. Les goûts et les couleurs... |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 17:00 | |
| Blanche pour moi, quelle classe ! Elle fait partie des trois montres que j'ai en vue pour mon prochain achat... |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 17:06 | |
| j'aurai bien choisis la noire ,mais la date me gêne. D'ailleurs pourquoi et qui decide de mettre un disque de dates blanc ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 17:26 | |
| A voté blanc !
Cela fait ressortir les détails du cadran et la finesse des index. Cela met aussi plus en valeur le verre |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 17:31 | |
| on peux pas mettre les deux alors noir ! |
|
| |
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 17:32 | |
| - ludix a écrit:
- j'aurai bien choisis la noire ,mais la date me gêne.
D'ailleurs pourquoi et qui decide de mettre un disque de dates blanc ? ecomonie d'echelle, meme bracelet, aiguilles, dateur. |
|
| |
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 17:34 | |
| |
|
| |
ludix Membre super actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 17:37 | |
| white à cause de la date meme si j'aime les fonds noirs |
|
| |
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 17:39 | |
| - Truz a écrit:
- on peux pas mettre les deux alors noir !
effet Hobama ! je te suis ! |
|
| |
dakota Membre super actif
Nombre de messages : 450 Localisation : petite camargue Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 17:44 | |
| j'étais parti pour acheter la noire et quand j'ai eu LES DEUX en main chez l'AD , la blanche s'est révélée plus fine et plus discrète....décision prise en qlq secondes seulement.En fait les photos ne valent pas un essayage ! |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 18:01 | |
| blanche , à cause de cette p....de date ! |
|
| |
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 18:13 | |
| - dakota a écrit:
- j'étais parti pour acheter la noire et quand j'ai eu LES DEUX en main chez l'AD , la blanche s'est révélée plus fine et plus discrète....décision prise en qlq secondes seulement.En fait les photos ne valent pas un essayage !
AD fransosich ? |
|
| |
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 18:26 | |
| la blanche c'est n'est rien, elle est insignifiante et manque de caractère. la noire est plus trempée même si la date est ratée, elle semble aussi plus épurée |
|
| |
dakota Membre super actif
Nombre de messages : 450 Localisation : petite camargue Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 19:08 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- dakota a écrit:
- j'étais parti pour acheter la noire et quand j'ai eu LES DEUX en main chez l'AD , la blanche s'est révélée plus fine et plus discrète....décision prise en qlq secondes seulement.En fait les photos ne valent pas un essayage !
AD fransosich ? Nein , ein Schweizer AD, in Lausanneu ,er verkauft auch Nomos biss später mein freund |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 19:31 | |
| J'ai voté noir (étonnant, non?), le blanc m'écoeure depuis que j'ai eu une Stowa Marine Original... ça s'explique pas, c'est comme ça. Et puis si la date blanche vous pique les yeux, imaginez un cadran tout blanc |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 19:52 | |
| Je ne comprends pas, mais alors pas du tout, les fabricants qui mettent sur leurs montres noires une date sur fond blanc: c'est pour moi une horreur!! |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 20:05 | |
| Bonjour,
Dans le cas d'un disque de date blanc sous un cadran noir, si le guichet de la date est souligné par un filet blanc, cela parait moins choquant. Par exemple la Seiko Sumo.
A plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 20:08 | |
| Je ne vote pas car il n'y a pas les deux! Quel dilemme! - La noire: beaucoup plus puissante, aiguilles plus lisibles. Plus "design". Horrible disque de date blanc! - La blanche: équilibrée, plus classique, date parfaitement intégrée, aiguilles "perdues" Donc les deux! Préférence à la puissance de la noire, tout de même. |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 20:15 | |
| Les montres noires avec une date sur fond blanc : je lancerai bien un sondage là-dessus pour savoir la proportion des Fameurs qui aiment . Mais je ne sais pas le comment on fait; quelqu'un voudrait-il me renseigner ? |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 20:27 | |
| C'est bizarre mais la noire me paraît plus aboutie en terme de design...Même avec ce disque de date blanc,qui ne me gêne pas plus que cela.En revanche,je trouve à la version blanche (fort séduisante au demeurant...) un petit côté vintage,ou alors est-ce la couleur des aiguilles,identique à la noire?!.. Bref,je vote pour la version NOIRE!.. mais les deux me plaisent bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Max Bill Black or white ?????????????????????????????? Mer 25 Nov 2009, 20:51 | |
| Pour faire un sondage, faire un nouveau sujet (nouveau sujet, en haut à gauche) puis, sous le texte du message (en descendant un peu), il y a des "options", dont le sondage.
La seule qui est bien, c'est la SUB en disque blanc: la date équilibre le cadran). Enfin, toute montre avec un index au moins aussi grand à 9h00... |
|
| |
| Max Bill Black or white ?????????????????????????????? | |
|