| hamilton jazzmaster ou khaki field | |
|
+4evh5150 nicolas83 equinoxe67 CAT83 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CAT83 Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : var Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: hamilton jazzmaster ou khaki field Mar 26 Fév 2013 - 20:48 | |
| bonsoir Etant tres novice et nouveau sur le site je fais appel a vous. J'hesite pour ma premiere auto entre ces 2 modeles de chez HAMILTON J'aimerai connaitre si possible votre opinion et votre point de vu aussi bien mecanique que esthetique et autres.... Je vous en remercie par avance Ps:je sais pas si je suis sur le bon forum pour cette question. Desoler si c n'est le cas
Olivier |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: hamilton jazzmaster ou khaki field Mar 26 Fév 2013 - 20:53 | |
| Bonjour,
D'un point de vu mécanique elles se ressemblent, les deux emboîtent de l'ETA ou VALJOUX pour les chronos. Après il y a tellement de modèles dans ces deux collections...
L'esthétique c'est plutôt subjectif... |
|
| |
nicolas83 Membre très actif
| Sujet: Re: hamilton jazzmaster ou khaki field Mar 26 Fév 2013 - 20:59 | |
| Je possède une jazzmaster open heart, j'en suis très content et j'adore cette montre contrairement à ce qui est dit par certain je ne m'en lasse pas. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4374 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: hamilton jazzmaster ou khaki field Mar 26 Fév 2013 - 21:01 | |
| Tout dépend de ce que tu recherches... Une montre un plutôt habillée -> Jazzmaster Une montre plus casual -> Khaki
Mécaniquement c'est du pareil au même ; juste pas le même esprit au niveau des collections. Dans tous les cas tu ne seras pas déçu par cette marque. |
|
| |
CAT83 Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : var Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: hamilton jazzmaster ou khaki field Mar 26 Fév 2013 - 21:41 | |
| Je recherche plus une montre classe bracelet cuir un peu comme la valliant ou jazzmaster open heart ....les valjou sont identique aux eta 2824..??quel est la difference??et sur ces 2 modeles quel est leur mouvement??je sais si c'est comme ca que l'on dit desoler...merci pour vos réponses et désoler pour mes lacunes.... |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: hamilton jazzmaster ou khaki field Mar 26 Fév 2013 - 21:47 | |
| La Open Heart est une valeur sûre pour commencer, beaucoup ont commencé avec ça (et j'en fais parti) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hamilton jazzmaster ou khaki field Mar 26 Fév 2013 - 22:18 | |
| Salut ! (premier post en mode "conseils", arretez moi ou reprenez moi si je dis des betises ) Je viens de m'acheter une Khaki Field Auto Chrono 38mm. Si j'ai bien suivi les differents posts, le mouvement est un H-21, c'est un 7750 modifie par Hamilton afin de gagner en reverse de marche. C'est un mouvement qui a visiblement fait ses preuves, connu par tous les horlogers (le 7750) ! Le + : de 40h, tu passes a 62h de Reserve de Marche Le - (amha) : pas de petites secondes sur ce modèle chrono. Il faut d'ailleurs que je fasse une revue. Je m'inquiétais au sujet du passage de date et pensais qu'il fallait un petit tour au SAV mais non, tout est normal. Tu peux regarder ici : https://forumamontres.forumactif.com/t112729-difference-entre-un-eta-h21-et-un-valjoux-7750?highlight=7750 |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: hamilton jazzmaster ou khaki field Mer 8 Jan 2014 - 17:15 | |
| J'ai les deux...la Khaki field est plus polyvalente, et sait même se faire chic sur cuir ! La Jazzmaster se porte AMHA en tenue "habillée". Si je devais n'en garder qu'une ce serait la field. Pour le mécanisme c'est le même, pour le boîtier, avantage pour la field avec ses 100m Water resistant théoriques contre 50m pour la Jazz. Le verre est également plus bombé sur la Khaki Field, et lui confère un petit charme en plus. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: hamilton jazzmaster ou khaki field Mer 8 Jan 2014 - 17:24 | |
| Bonsoir, Je suis très content de mon Hamilton Khaki Field: Comme dit plus haut par un camarade, je trouve la Khaki Field plus polyvalente que la Jazzmaster, on peut la porter vraiment avec tout. C'est aussi la montre de Dr House. |
|
| |
LegendPhilou Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Var Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: hamilton jazzmaster ou khaki field Mer 8 Jan 2014 - 17:38 | |
| Rhâââââ... Cette photo nocturne... Mes félicitations ! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: hamilton jazzmaster ou khaki field Mer 8 Jan 2014 - 20:19 | |
| - LegendPhilou a écrit:
- Rhâââââ... Cette photo nocturne... Mes félicitations !
Merci Oui il faut aimer les photos (et avoir un bon objectif macro ). |
|
| |
| hamilton jazzmaster ou khaki field | |
|