FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 certification de qualité.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




certification de qualité. Empty
MessageSujet: certification de qualité.   certification de qualité. EmptyJeu 22 Fév - 8:56

Bonjour,

existe il d'autres "certificateurs de qualité" que le COSC?

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

certification de qualité. Empty
MessageSujet: certification de qualité   certification de qualité. EmptyJeu 22 Fév - 9:00

je crois que oui,
"poinçon de Geneve" par exemple

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certification de qualité. Empty
MessageSujet: Re: certification de qualité.   certification de qualité. EmptyJeu 22 Fév - 9:10

titi 94 a écrit:
je crois que oui,
"poinçon de Geneve" par exemple

cdlt

http://www.horlogerie-suisse.com/poincondegeneve.htm

visiblement ce qui est important pour ce poinçon de geneve c'est que la montre soit fabriquée dans le canton de geneve.
est ce suffisant pour garantir une haute qualité de la montre?

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

certification de qualité. Empty
MessageSujet: Re: certification de qualité.   certification de qualité. EmptyJeu 22 Fév - 9:17

antoine a écrit:
titi 94 a écrit:
je crois que oui,
"poinçon de Geneve" par exemple

cdlt

http://www.horlogerie-suisse.com/poincondegeneve.htm

visiblement ce qui est important pour ce poinçon de geneve c'est que la montre soit fabriquée dans le canton de geneve.
est ce suffisant pour garantir une haute qualité de la montre?

Antoine

je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de "daubes" fabriquées dans le canton de geneve mais je ne m'y connais pas autant que vous , attendons d'autres avis.en tout cas,perso,c'est un gage de qualité c'est sur.
amha

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

certification de qualité. Empty
MessageSujet: Re: certification de qualité.   certification de qualité. EmptyJeu 22 Fév - 9:40

le poinçon de Genève a un cahier des charges très pointu qui certes ne peut ètre attribué qu'à des montres suisses assemblées et règlées dans cette ville, et qui porte sur :

précision, fiabilité, et qualité quasi parfaite des finitions : anglage etc ....

Ce qui fait qu'en dehors de Patek dont pratiquement toutes les montres mécaniques sont certifiées, peu d'autres marques obtiennent le fameux poinçon ( en fait ne présentent leur production que celles qui ont une chance de l'obtenir ), sauf pour certains de leurs modèles trè haut de gamme.

Ainsi : Vacheron pour son calibre 1400 ,ses extra plates notamment
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

certification de qualité. Empty
MessageSujet: Re: certification de qualité.   certification de qualité. EmptyJeu 22 Fév - 9:47

PS Parmigiani en association avec Chopard et quelques autre ont lancé le label QUALITE fLEURIER qui ressemble fort au poinçon de Genève avec un cahier des charges tout aussi rigoureux .
Chopard, dont le travail et la qualité sont indiscutablement TOP ( calibres L.U.C. ) : 1860, Quattro etc , a ou aurait très bien pu avoir le P. de Genève , tout comme Lange et qques autres
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

certification de qualité. Empty
MessageSujet: Re: certification de qualité.   certification de qualité. EmptyJeu 22 Fév - 12:34

Il y a des normes ISO par ex ISO 2281 pour certaines montres de plongée....

J'avais trouvé un site ou ils donnaient le détail mais impossible de remettre la main dessus...

En tout cas ça avait un raport avec l'étanchéité , la lisibilité sous l'eau, la resistance au chocs et au changement de températures....
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

certification de qualité. Empty
MessageSujet: Re: certification de qualité.   certification de qualité. EmptyJeu 22 Fév - 14:30

Donc, tous ces labels de qualités, c'est bien pour la qualité ou c'est encore un coup de pub?
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

certification de qualité. Empty
MessageSujet: Re: certification de qualité.   certification de qualité. EmptyJeu 22 Fév - 14:36

Il existe aussi si je ne m'abuse le test qualité 1000heures chez JLC.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

certification de qualité. Empty
MessageSujet: Re: certification de qualité.   certification de qualité. EmptyJeu 22 Fév - 14:56

............... sauf que JLC ne fait pas appel à un organisme de controle extérieur et indépendant sur la qualité des pièces, finitions, montage etc...

C'EST surtout un controle Een interne, de fonctionnement renforcé, ce qui n'est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
certification de qualité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service CERTIFIED chrono 24
» La certification Chronomètre et vous
» Authentification / Certification de montre
» Certification chronomètre et questions diverses
» New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: