| Verre montre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juliensl Nouveau
| Sujet: Verre montre Jeu 28 Fév - 16:51 | |
| Bonjour tout le monde ! =) Je suis totalement nouveau sur le forum et novice au sujet des montres! >< J'ai cherché s'il y avait une rubrique présentation mais je n'en ais pas trouvé... Alors voila mon problème, j'ai acheter récemment une montre à gousset mécanique, elle est neuve. Bon, vous allez me taper dessus mais je l'ai acheté en Chine... , mais bon, pour 10€ frais de port compris, une montre à gousset neuve et jolie, je me suis laissé tenté ^^ Seulement voilà, je l'ai reçut hier, et je me suis aperçut que la vitre était en plexiglas... De plus ce matin j'ai vu que la trotteuse était tombée >< je ne sais pas si elle est tombée pendant le transport ou pendant la nuit >< (j'èspère que c'est pendant le transport :s) Alors voilà, je souhaiterais savoir si c'est facile de changer la vitre pour en avoir une en verre, et de remettre la trotteuse, sinon je la garde comme ça, pour 10€ elle me va très bien ^^ mais si pour 3€ de plus je peux en avoir une en verre et avec une trotteuse, ça serais niquel! Merci à tous pour vos futures réponse |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Verre montre Jeu 28 Fév - 18:11 | |
| Bonjour, Honnêtement, pour un tel "objet", je ne vois pas l’intérêt de gaspiller de l'argent à faire changer le plexi par un verre ; surtout que ce dernier vaudra le prix de la "montre"... Cordialement ! |
|
| |
juliensl Nouveau
| Sujet: Re: Verre montre Jeu 28 Fév - 18:20 | |
| C'est pour ça que je ne veux pas le "faire" changer, mais que je voudrais essayer de le faire moi même n_n
|
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Verre montre Jeu 28 Fév - 18:28 | |
| Le faire soit-même...Cela risque d'être difficile sans le matériel adéquat ! Qui plus est, il faudrait déjà trouvé un verre qui convienne en diamètre, épaisseur, etc... Mais franchement, pour être tout à fait honnête, pour une telle bouse chinoise, je ne vois absolument pas l’intérêt... Je sais bien que tout le monde n'a pas les moyens de se payer des montres de poche comme celles de certains de nos estimés FaMeurs et gros collectionneurs, mais en économisant un peu, il devient relativement aisé de trouvé une jolie montre de gousset ancienne, en BON état général et SURTOUT (bon état) mécanique (privilégier avant tout les montres à échappement à ancre et balancier compensé) ! par exemple, si après, 3 montres de votre serviteur, achetées sur internet pour moins de 100 euros, transport compris ! (et deux sont en argent !) : https://forumamontres.forumactif.com/t127371-divers-goussets-waltham-dennison-moerisBien cordialement ! |
|
| |
juliensl Nouveau
| Sujet: Re: Verre montre Jeu 28 Fév - 18:43 | |
| C'est vraiment si difficile que ça ? :s Et si je change pas le verre et que je fait que replacer la trotteuse ? ça m'évite de galérer à trouver le verre. Je suis pas un collectionneur de montre, j'aime bien les montres à gousset mais je suis pas prêt à économiser plus de 20€ pour une montre, j'ai d'autre hobbys =) Et surtout je ne suis pas fana des ancienne montre, c'est pour ça que j'en cherché une neuve, pour quel soit un peu plus contemporaine |
|
| |
LETRANGER Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Lëtzebuerg Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Verre montre Jeu 28 Fév - 19:10 | |
| Bonsoir, Je vais te donner la technique pour réparer une montre chinoise: prendre un marteau et taper dessus jusqu'à ce qu'elle fonctionne à nouveau... Attention: il faut taper très fort et, surtout, ne pas hésiter à recommencer l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'au parfait fonctionnement de la montre. Les patrons communistes chinois utilisent des méthodes similaires dans leurs usines pour faire fonctionner leur matériel humain. C'est très efficace et très rentable. Un petit conseil supplémentaire: enfiler une combinaison N.B.C. (Nucléaire, Bactériologique et Chimique) avant de débuter la réparation afin de se protéger des émanations générées par les matériaux utilisés. Bon courage Une bonne montre chinoise est une montre chinoise cassée. Normalement, il ne devrait pas y avoir de cheval dans une montre chinoise..... mais cela n'est pas garanti. |
|
| |
blowtorch Animateur
| Sujet: Re: Verre montre Jeu 28 Fév - 19:13 | |
| Je ne sais même pas si un horloger voudrait accepter de se charger de remplacer/remettre en place l'aiguille de ta "montre"...vu la piètre qualité de l'objet... Pour ce qui est des hobby, je suis bien d'accord qu'en avoir plusieurs est bien plus enrichissant qu'un seul ! Bien cordialement ! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Verre montre Jeu 28 Fév - 21:06 | |
| Bon, le témoignage est éloquent : pas la peine de perdre du temps avec les chinoiseries. Le monde des montres de qualités est suffisamment vaste pour passer à autre chose. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Verre montre | |
|