FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ? Empty
MessageSujet: Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ?   Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ? EmptyMar 16 Aoû 2005, 22:21

Plonger avec une Omega ou une Rolex Submariner , c'est le confort et la certitide d'avoir une montre fiable.

J'ai quelques connaissances chez les plongeurs d'un club et je leur ai posé la question de ce avec quoi ils plongeaient.

L'un d'eux a une Sub depuis plus de 10 ans et jamais une révision. Il ne la porte plus en plongée en mer depuis qu'il a faille se la faire piquer, l'an dernier...A la question de la précision, réponse "Oui, mais je ne suis pas à 5 minutes..." Donc je n'en sait rien. Par contre, il a plongé à 50, 60 mètres et n'a jamais eu le moindre trouble avec sa montre. Il vient d'acheter une Yema( il n'a trouvé que celle là pas trop cher) .

Un autre, possesseur de Yema diver ( conseillée par mes soins) se dit hyper satisfait de sa montre avec juste un regret ...le verre se raye.
Sa montre est dans un état...mais lui la trouve parfaite ...

Le troisième plonge avec une quartz Beuchat qui lui donne satisfaction mais il posséde une Seamaster qu'il conserve en bon état et utilise pour la piscine.

Un autre enfin veut tester la Seiko diver mais ne sait pas où l'acheter en France. Si quelqu'un a une combine ... Je crois qu'on peut l'avoir à la boutique Seiko à Paris mais à quel prix...

Pourquoi cette Seiko, lui ai-je demandé. Il m'a expliqué que lors d'un séjour en mer rouge, il l'avait vue au poignet d'un autre plongeur et que le propriétaire en disait un grand bien.

Marrant , aucune Seamaster à l'horizon... et pourtant cette montre est très courue chez les plongeurs. Parmi ces 4 tous la connaissent et vous savez quoi ? Il ne veulent plus plonger avec des montres chères.

Yema semble assez populaire et même semble diffusé dans les clubs...

J'ignore ce qu'en pensent les autres plongeurs...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mer 17 Aoû 2005, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ?   Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ? EmptyMar 16 Aoû 2005, 22:51

Bonsoir Zen,

Je crois qu'aujourd'hui la montre de plongée est trop luxueuse pour être réellement utilisée comme telle.
De toute façon, l'acheteur est rarement plongeur lui même, et les marques en sont bien conscientes.
Le client a l'assurance d'une montre robuste , étanche, au look sportif.
Si toutefois il plonge , il utilise son ordinateur de plongée, et à la rigueur une montre de secours, pas chère, pour ne pas avoir de regret en cas de perte ou d'accident.

La nouvelle Planet Ocean par exemple, avec son anti-reflet extérieur, répond plus aux attentes, du plongeur de discothèque, que du vrai baroudeur.
Combien de temps résisterait l'anti-reflet à la vie mouvementée d'un plongeur ?
En revanche, un verre avec ce traitement se fait oublier, au profit du joli cadran, que l'on a l'impression de pouvoir toucher...

Les fabricants ont choisi leur camp, une montre se voit plus sur la plage, qu'au fond de l'eau...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ?   Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ? EmptyMar 16 Aoû 2005, 23:10

Le plongeur de discothèque ! Excellent !

:lol!:

C'est vrai qu'il y a peu de montres de plongée qui plongent... c'est comme les 4x4...
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ?   Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ? EmptyMar 16 Aoû 2005, 23:21

Il y a effectivement un risque de casse, non pas en plongée, quoique que, mais plutôt lorsque l'on est équipé ( bouteilles et palmes) et que l'on se dirige vers l'arrière du bateau en pleine houle...OUPS...j'ai vu une kouartz explosé....bien fait !
Pour ce qui est de l'étancheité, le coef de sécu est tel qu'il n'y a pas de souci, mais le plus important est la lisibilité..et là, c'est pas gagné !
Reste que si j'avais une sub je plongerais avec et j'irais le soir même à la soirée du commandant avec.
did
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ?   Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ? EmptyMar 16 Aoû 2005, 23:38

En fait tout produit est lié à une image, parfois sympa, d'autre fois à MDR.Prenez aussi en exemple le matos photo, plus à la mode depuis l'arrivée du numérique, mais avant....
Nikon F est synonyme de baroudeur, de Vietnam, avec toutes les légendes qui ont entourées cet appareil.... Sans oublier Blow-Up et le photographe nervouse-detective....
Et que dire de Leica, dont l'aura sera à tout jamais lié à HCB, à Capa, Caron, Magnum, et biens d'autres.....
Si les marques s'amusent à briser les reves, adios...Vous voyez une pub avec une Omega au poignet d'un looser, boutonneux, maigrichon, aigri et de surcroit coincé du fion ?? spiderman
En 6 mois Omega ferme ses portes !!!!!
Tiens, un ti coup de spleen...en passant......... C'est un F-2, pas envie de faire une photo de F... spiderman

Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ? Nikonf1eg
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ?   Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ? EmptyMer 17 Aoû 2005, 07:48

Ah, ces Nikon ...Toute ma jeunesse...( eh ! je ne suis pas si vieux ...)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos montres pas chères mais très chéres
» Faut il craquer...
» Faut-il craquer pour IWC ?
» Les dix montres les plus chères du monde
» Faut-il craquer pour une Nomos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: