FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

boutiques vs grands magasins.

+32
Breitlex
De Fonk
horology1
oliver83
plibou
Lassiwala
GMT
broncos
luimeme
MinT
chucky544
Hysj
bond1973
oliveka
Drive
Manitou
fred-tictac
senator
tony stark
tomducat
equinoxe67
sc@l
Aiolia
OpOw
Renard
proto*bruno
jamonserrano
Did666
archie
guillaume140
Dayto 60
omega67
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

boutiques ou grands magasins
boutiques traditionnelles
boutiques vs grands magasins. - Page 2 Vote_lcap68%boutiques vs grands magasins. - Page 2 Vote_rcap
 68% [ 80 ]
grands magasins
boutiques vs grands magasins. - Page 2 Vote_lcap2%boutiques vs grands magasins. - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
sans avis
boutiques vs grands magasins. - Page 2 Vote_lcap30%boutiques vs grands magasins. - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 36 ]
Total des votes : 118

AuteurMessage
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544

boutiques vs grands magasins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptySam 2 Mar - 4:46

Je préfère les boutiques traditionnelles pour être confortablement installé et surtout au calme.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptySam 2 Mar - 4:54

Chez stef, made in pithiviers thumleft
luimeme
Membre super actif

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptySam 2 Mar - 5:18

Achete au printemps qui a l'avantage de faire Zenith et de faire -15% a prise de la carte printemps (qui ne coute rien). Negocier tel un marchand de tapis m'agace, donc la c'est automatique et plus sain.

Sinon, pour le SAV c'est autre chose, le Printemps bien que courtois trouve toujours une excuse bidon pour ne pas s'occuper des demandes notamment de retour (je me suis vu opposer une "mise a jour des relations avec Zenith" pour "refuser" de prendre en charge un retour pour reglage .... j'attends quelques temps et j'y retourne voir si la mise a jour est faite ...

Dans l'intervalle, un petit courrier a Zenith pour leur notifier que le Printemps represente tres mal la marque ... reponse rapide et interessée de Zenith ...

Sinon, pour a peu pret tout, les GL sont bien mieux (sauf l'absence Zenith) et le coté "y'a que les chinois qui m'interessent" bien moins present. Mention speciale au corner De Beers qui vous ment pour vendre plus au Printemps alors que les Galeries sont honnetes et attentionnées.

Drive
Passionné de référence
Drive

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptySam 2 Mar - 5:40

MinT a écrit:
Chez stef, made in pithiviers thumleft

10/10 Twisted Evil
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptySam 2 Mar - 5:46

chez l'AD ou au gris via internet... Wink
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptySam 2 Mar - 5:49

Did666 a écrit:
Si le sans avis prend en compte " Peu importe", je vote sans avis.

+1
http://www.cronovestis.com
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptySam 2 Mar - 6:14

Je n'ai jamais et ne compte pas acheter dans un grand magasin (déjà parce que la plupart de mes montres je les achète d'occasion).
Mais j'avoue que lorsque j'ai l'occasion d'y flâner un peu, c'est très agréable.
Premièrement on peut regarder - de près - beaucoup de montres différentes sans perdre trop de temps et sans devoir se justifier (parce que bon place Vendôme tu vas pas rentrer partout en faisant "je fais que regarder !").
Deuxièmement, pour peu que ce ne soit pas une heure de pointe, les vendeurs sont très aimables et disponibles et n'hésitent pas à faire essayer des modèles même si visiblement on ne va pas acheter.
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptySam 2 Mar - 9:15

Tout à fait d'accord,même si en fait je n'y ai jamais rien acheté.
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptySam 2 Mar - 9:32

proto*bruno a écrit:
Je ne suis pas de cet avis et j'aime bien l’accueil décontracté des grands magasins parisiens,j'ai toujours été bien reçu

et j'ai pu essayer sans complexe des montres incroyables.

Je me suis promené place Vendôme et je n'ai osé rentrer dans aucune boutique.

Tu as peu être eu tort , moi provincial j ai testé et l acceuil a été incroyablement agréable
Aussi bien chez patek Bréguet et chronopassion.
Une seule boutique a été minable ...
Mais bon une si belle enseigne , mais il avait la 1815
Donc pour répondre au sondage si j ai d acheter ce sera dans les 3 précitées
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptySam 2 Mar - 9:41

Dans la Médina , chez les vendeurs à la sauvette ! clown
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptySam 2 Mar - 10:08

Sur Marseille, la question ne se pose pas vraiment, les GL et Printemps s'arrêtent à de l'entrée de gamme en automatique avec Hamilton ou Tissot.
Donc boutique, et j'avoue que j'aime bien aller régulièrement chez mon AD préféré.
equinoxe67
Animateur
equinoxe67

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptySam 2 Mar - 21:47

senator a écrit:
j'aimerais bien qu'on me donne des exemples de ces "services " fournis par les boutiques (je n'en ai jamais eu aucun)
Quand j'ai acheté mon Oris par exemple, rabais de 10% et il m'a offert une boucle déployante.
Ou encore, je n'étais pas satisfait de mon achat (Tissot quartz), 15 jours après il m'a repris la montre sans décote.
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptySam 2 Mar - 22:23

Pour moi c'est Lepage et rien d'autre.

Au fur et à mesure de de mes achats, une relation de confiance s'est instaurée, qui va au delà du simple achat des montres. Et en matière tarifaire, le marché gris ( Perpetualis et cie) n'a pour moi, de ce fait, strictement aucun intérêt.

Vive Lepage et un grand merci à Olivier, Florent et Fabrice s'ils me lisent. Wink
horology1
Membre Actif

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptySam 2 Mar - 22:53

Agréable de flâner parmi les vitrines de montres vintage de Romain Rea aux GL.
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 1:10

Peu importe.

Dans les grands magasins, il m'est arrivé de rencontrer des représentants des marques très interessants, notamment le Directeur Commercial de Blancpain au Printemps
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 1:57

hsarazin a écrit:
Pour moi c'est Lepage et rien d'autre. Vive Lepage et un grand merci à Olivier, Florent et Fabrice s'ils me lisent. Wink
Sans oublier Stéphane. Chinois

Par contre, alors que j'y passe disons...., TRES fréquemment ( Mr.Red ), je ne vois pas qui est ce "Florent". Au sous-sol ?

Ceci expliquerait cela.

Breitlex. (peu amateur de "caves")

clown
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 2:48

J'achète une montre, rien qu'une montre et je me moque des à-côtés. L'important étant de l'obtenir au meilleur tarif. Une fois la montre au poignet, on oublie le reste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 2:50

Breitlex a écrit:

Sans oublier Stéphane. Chinois

Par contre, alors que j'y passe disons...., TRES fréquemment ( Mr.Red ), je ne vois pas qui est ce "Florent". Au sous-sol ?

Ceci expliquerait cela.

Breitlex. (peu amateur de "caves")

clown

Florent bosse à la boutique du Havre. Wink
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 3:16

Ah oui, là, j'y passe BEAUCOUP moins souvent.

Mr. Green

thumleft

(j'espère que tout va bien et que les nuits ne sont pas trop courtes clown )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 8:53

patrickN a écrit:
Dans la Médina , chez les vendeurs à la sauvette ! clown

plus sérieusement AD ou au gris via internet...
Chinois
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 4:00

equinoxe67 a écrit:

Quand j'ai acheté mon Oris par exemple, rabais de 10% et il m'a offert une boucle déployante.
Ou encore, je n'étais pas satisfait de mon achat (Tissot quartz), 15 jours après il m'a repris la montre sans décote.

Aux GL et au Printemps , sur ce genre de marque ( qui n'est pas en point rouge ) tu as 15% de remise immédiate sans rien demander à la vendeuse , si ça c'est pas du service Mr. Green

Au Printemps tu as 30 jours pour rapporter ton achat si pas satisfait ou changement d'avis , je l'ai fait pour une Baume Mercier achetée un peu vite avec 40 % de remise pendant les soldes , ils m'ont remboursé la montre 28 jours apres l'achat ( pas portée bien entendu ), beaucoup d'AD l'auraient ils fait ? ( je ne pense pas)

horology1 a écrit:
Agréable de flâner parmi les vitrines de montres vintage de Romain Rea aux GL.

C'est pas plutot au Printemps du luxe ( 1er étage) face au stand Panerai ?
Par contre les prix piquent séveres .

Pascal a écrit:
J'achète une montre, rien qu'une montre et je me moque des à-côtés. L'important étant de l'obtenir au meilleur tarif. Une fois la montre au poignet, on oublie le reste.

Je pense aussi comme toi , mais je peux compendre ceux qui attachent de l'importance au cérémonial entourant l'achat d'une montre chez certains AD ( coupe de champagne / nespresso , chocolats ..) quoique c'est loin d'etre le cas chez tous les AD ce genre de pratique .
cesco25
Membre Actif
cesco25

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 4:05

la question suivante serait de se demander si les gens préfèrent acheter en bijouterie traditionnelle ou bien dans le magasin en propre de la marque, qui est de plus en plus courant !

ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 4:26

Ni boutique, ni grand magasin.

Mais via le net, les annonces des forums, l'eBay, etc...
Jethro
Animateur
Jethro

MessageSujet: Re: boutiques vs grands magasins.   boutiques vs grands magasins. - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 4:53

c'est amusant comme question...

j'ai lu, ici ou ailleurs, des compliments sur The vendeur Rolex d'un stand de grand magasin (ce qui a fait rire beaucoup de monde)

j'ai testé perso quelques boutiques que ce soit place Vendome ou dans Paris et aussi (mais peu) les stands des grands magasins
difficile d'en tirer une conclusion parce niveau boutiques il y les grandes du genre comptoir de Paris style multi marques et des plus petites plus attentives aux clients...

En fait je pense que ça dépend plus de l'individu que j'ai en face de moi que ça soit une petite échoppe ou un "supermarché"

J'attends avec gourmandise l'ouverture de la MEGA boutique des grands boulevards...

tomducat a écrit:

Je pense aussi comme toi , mais je peux compendre ceux qui attachent de l'importance au cérémonial entourant l'achat d'une montre chez certains AD ( coupe de champagne / nespresso , chocolats ..) quoique c'est loin d'etre le cas chez tous les AD ce genre de pratique .

et ça on ne sait qu'après Wink

boutiques vs grands magasins.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2