| Votre collection en une photo - tome 1 | |
|
+186jamescox juju38 yann_1976 BBT50 dicknroll christo18 doriccart AlexDoc L&S NaKKdry Emilie 10TH maitre yoda Fikk olaz proto*bruno rexet PALUFLO Seb04 Boumba maître d'étang Symmaque freeconnected Renard edgar thierry31 jamonserrano alain2701 haddock damameri Krom1 km'rol fan Subta fredpariz Ludo75 davpop 3araphal gmal Tyo HESE auto sopal1 Zokyr44 Bloomberg seb1969 jackyaudio bastien13 pepere13 laurel77 thegrif Mc Le Jules balibalo Corwin31 Symsym518 tuatha Perdu yohanito S n o o p y watchconcept SimC ghia94 Taeadr francois77 Clikx patlewis69 gégérs marcomail Dunkan Mister_K amau49 carrera45 moumoune31 Think sxboss AL1038 pevelois cyrille faffwah jnf57v Moloko aB voodoo69 Maset kazerone lolofurax55 Monstreetbobnoir Relaxman Mister N mondieukilebo bichão jerry08 anthony-13 Fred92 benmarie broncos aurora7 oliver83 BLM toutatis dems Dark Vader Breitlex salade olivben Alfaborg legarsdesiles FABIEN9150 fixb ladix flazz cookie tovaritch rogan Tele 52' sc@l Phil10 samir590000 laphroaig007 Pierre-Yves Ced92 serad-67 Patriarch matthieu14 jp14 WatchUrStep nicolas21000 Darcman MiniHorlogier Matthieu92 Pierre13 ricolancia vergeris Gaïan al'1 jacky94 olf19 sergio65 BRxavier MONTEMONT MinT Quentin_marcel Bouss korigan Eric67 prismolite jonathan02 lape depuis1899 il_drago 27rezeew BFL coolmind _DAVID_ nanthiat jeanmichel guillaume140 Alex4 rafcan equinoxe67 storm arnaudpl Bozaware Apia Gizeh Jici02 DUF senator LeSeb Alecsendri Drive David123 esteban AdM VintageCrown fred-tictac Aiolia papagato gdp.rolex 1arno7 RALPHUSA chucky544 NoLimits PierreQuiRoule -Laurent- SEM Ben04 190 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15917 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| |
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Lun 22 Avr 2013 - 22:56 | |
| Belle collection, avec un chrono Ebel Tekton que l'on voit rarement. En es tu content ? |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 6:46 | |
| oui très, c'est un chrono assez sportif, original et attachant, en plus il respire la qualité. C'est du costaud 48mm, mais facilement portable (anses courbes, épaisseur assez contenue) Dommage que l'image d'Ebel soit aussi floue en france depuis pas mal de temps... j'aime bien certains de leurs modèles. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 10:56 | |
| Merci. Un des problèmes d'Ebel est que le prix du neuf est assez élevé par rapport à l'image de la marque.
Sais-tu quel est l'origine du mouvement qui anime ton chrono ? |
|
| |
ladix Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2012
| |
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 12:04 | |
| Complètement d'accord, même si la qualité est vraiment là, il ne vaut pas les 6900 eur du catalogue à sa sortie. Ils ont joué sur le terme manufacture à l'époque (vaste débat qui m'importe assez peu) ...à 50%, il devient une alternative crédible à d'autres chronos plus renomés. Niveau prestations et finitions, si je compare à ma speed et ma Zénith, je le situe entre les deux. Il me semble que le mouvement d'origine est un lemania 1350 qu'ils ont retravaillé (dans quelles proportions , aucune idée, trop technique pour moi ) |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 12:10 | |
| Oui c'est une collection... et le ver est déjà dans le fruit... |
|
| |
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
| |
| |
ladix Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 15:22 | |
| - rogan a écrit:
2 c'est un bon début pour une collection, puis tu es sur FAM, tu es foutu (je parle d’expérience) Je pense aussi que je suis foutu... J'ai des idées d'achats pour au moins 15ans à cause de FAM... (Faudrai vraiment que je gagne à l'euromillion...) |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 15:24 | |
| - ladix a écrit:
- (Faudrai vraiment que je gagne à l'euromillion...)
y joues-tu au moins...???? |
|
| |
ladix Membre très actif
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 15:33 | |
| tiens je vais mettre une photo de la mienne de collec' en attendant l'arrivée de la gmt2-C |
|
| |
ladix Membre très actif
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 15:38 | |
| |
|
| |
ladix Membre très actif
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 15:43 | |
| Ha bon?! Ne l'ayant jamais passé au poignet, la magie opère toujours! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 15:57 | |
| [quote="Tele 52'"] . Pour l'Ellipse, je suppose que tu dois t'intéresser à une ancienne. Si c'est le cas, quelques précautions. Il existe un certain nombre de références, elle a un peu été déclinée à toutes les sauces du temps où elle était à la mode. Fais très attention au cadran, il doit être éclatant, ne pas être un brin terni ou piqué et ne pas avoir été trop exposé aux U.V. (soleil). Son remplacement chez Patek coûte cher. Méfies-toi des bidouillages qui peuvent avoir été éventuellement commis au cours de la vie du modèle et scrutes le rendu des index et des aiguilles. Sur ma 2488 pré-restauration, même si elle est différente d'une Ellipse, ils étaient en mauvais état, plus couleur rouille que couleur or comme maintenant. Si possible, trouver un modèle sortant de restauration chez Patek serait un plus, même si c'est rare et qu'il faut payer plus cher. Enfin, puisque tu es en Suisse, la faire observer par un agent Patek ne devrait pas être trop compliqué vu que vous avez un réseau étendu de par chez vous, sinon une petite préférance pour le sérieux en général des vendeurs allemands. L'Ellipse est un très beau modèle, avec un cadran à tomber par sa profondeur et ses reflets, un boîtier aux courbes douces. Elle n'est pas du goût de tout le monde, décote pas mal, mais je lui trouve vraiment un charme fou. Avec elle, il faut vraiment l'essayer pour le croire. J'ai failli craquer encore cette année mais ma prudence face à une éventuelle restauration ainsi que d'autres découvertes ont pris le dessus. Pour l'AP par contre, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut surveiller mais en bon état, c'est celle qui se revendra le mieux des trois. Cordialement, Breit' |
|
| |
cookie Membre très actif
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 16:43 | |
| Ladix : futur juriste ? serait-ce un précis de droit que je vois là ? |
|
| |
ladix Membre très actif
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 18:58 | |
| - cookie a écrit:
- Ladix : futur juriste ? serait-ce un précis de droit que je vois là ?
Dans le mille! Cour de "Droit des obligations II" (En gros, droit des contrats) |
|
| |
cookie Membre très actif
| |
| |
ladix Membre très actif
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 21:07 | |
| Moi le 27 mai Bonne M**** Merci |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 21:17 | |
| [quote="Breit'"] Wow ! Merci pour tes conseils Je suis face à la sempiternelle question de porter mon choix sur un modèle original mais dont j'ai peur de me lasser versus un modèle plus conventionnel...mais vu et revu...Et le calibre, ses finitions, a également son importance. Bref, le plaisir de la quête ! Cordialement |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 21:45 | |
| - ladix a écrit:
- Deux, c'est déja une collection????
La Navi feloches , je me tâte a revendre ma Navi Cosmonaute pour prendre la Navi B 01 mais bon il faut que je me calme .....une Hublot aero bang en Décembre + 1 Zénith El Primero open PDL il y a 3 semaines ......... On va attendre un peu En tout cas 2 oui c est déjà une collection bravo et malheureusement pour toi tu es comme nous .......foutu |
|
| |
cookie Membre très actif
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 22:25 | |
| La jeunesse vous rattrappe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 22:38 | |
| [quote="Tele 52'"] De rien, je tiens ces conseils du vendeur qui s'est occupé de ma Patek et à qui j'avais fait part de mon choix éventuel de partir pour une Ellipse, ce qui ne s'est finalement pas fait. Moi, personnellement, je raisonne en sens inverse dans mes choix, et je dois dire que j'essaie de bien acheter mes montres. Au prix où je l'ai eue, si je devais revendre la Parmigiani (ça ne sera pas demain la veille car j'adore sa différence), je ne perdrais pas d'argent. Après, je dirais que la Parmigiani a le petit détail que n'ont pas les deux autres puisqu'elle a le fond saphir qui laisse apparaître un mouvement à la décoration sobre et soignée, certes rond dans un boîtier tonneau mais avec un joli rotor en or guilloché "grains d'orge". Mais il y a le risque de t'en lasser car c'est un style qui n'a vraiment rien de ressemblant sur le marché. L'Ellipse a pour elle ce cadran vraiment envoûtant mais, même si je la trouve captivante par ses reflets, tout le monde n'a pas la même sensibilité. Une majorité la trouve passée de mode et cela se ressent sur la décote et la durée de revente. La Royal Oak, c'est la Royal Oak. Polyvalente, emblématique, très jolie et facile à revendre mais plus commune. Sinon, pourquoi ne pas prendre une Gondolo comme la mienne ? Elle est trouvable dans tes prix mais il faut de la patience pour en dégoter une en bon état, sauf si tu es prêt à débourser plus ou moins 2000 euros de restauration pour avoir ta montre nickel et la paix. De toute façon, c'est le budget d'entretien qui t'attend quel que soit ton choix entre l'AP, l'Ellipse et la Kalpa. Ma Patek te permet de concilier différents critères de ton cahier des charges, si tu fais l'impasse sur le fond qui est plein: formes originales, référence confidentielle mais classicisme intemporel, simplicité et élégance, donc plus grande difficulté à lasser à mon avis. C'est simple, dès que je la range dans son coffre, ses éclats chaleureux contribuant à sa forte présence malgré sa petite taille me manquent. Alors ? |
|
| |
ladix Membre très actif
| Sujet: Re: Votre collection en une photo - tome 1 Mar 23 Avr 2013 - 23:03 | |
| |
|
| |
| Votre collection en une photo - tome 1 | |
|