bonsoir à tous,
Etant un lecteur régulier du forum depuis 5 ans, ma collection de montres a cru de façon régulière.
A aujourd'hui je suis possesseur d'une Seiko 5 , Seiko diver's 200, Stowa Antéa, Archimede pilote, une Hamilton Khaki field, une Tissot Visiodate et pour finir une Longines HC (je devrai patienter 5 mois pour la porter)
J'ai aussi quelques russes.
Devant ma collection qui grandit, je commence à me poster la question de prendre un coffre à la banque. J'ai une collègue dont le mari est collectionneur et ils ont été cambriolé il y a quelques mois.
J'ai aussi lu aussi certains témoignages d'autres membres du forum. J'en ai déjà parlé à mon assureur qui me dit que nous sommes couvert jusqu'à 10000 euros de valeur, mais bon il y a toujours les clauses etc.
En ce qui me concerne je vis en RDC depuis peu et le risque est donc, bien plus élevé. J'ai tout de même mis du temps pour réunir toutes ces tocantes.
Dans l'état actuel de ma collection, pensez vous qu'il soit "rentable" de prendre un coffre à la banque par rapport à la valeur de la collection?