| vol de montres | |
|
+12lawrence3434 Turon PP3940 Choubaka Dynamo Soa nystagmus Bob le bricoleur chronofolie PK oyster tictalcoolic 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: vol de montres 2007-06-20, 21:48 | |
| quite a raviver de mauvais souvenirs : vous a-ton déja volé une montre ? - dans la rue agression type ruelle coupe gorges ? - cambriolage ? - posé au boulot, volé dans les vestières.......etc ?
perso il y a dix ans en espagne dans une ruelle c'est ma festina de mes vingt ans qui y eut droit avec en prime le couteau sous la gorge.
Sympa chouis nostalique ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-20, 21:56 | |
| - tictalcoolic a écrit:
- quite a raviver de mauvais souvenirs :
vous a-ton déja volé une montre ? - dans la rue agression type ruelle coupe gorges ? - cambriolage ? - posé au boulot, volé dans les vestières.......etc ?
perso il y a dix ans en espagne dans une ruelle c'est ma festina de mes vingt ans qui y eut droit avec en prime le couteau sous la gorge.
Sympa chouis nostalique ce soir. le vol d'une festina en espagne c'est logique,j'espere que tu les a remercier comme il fallait.. |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-20, 21:57 | |
| oui une fois..la premiere montre automatiqueque je me suis acheter c'etais une Tudor Date+Day big size. Je me la suis fais volé dans le vestiaire lors d'une partie de hockey il y a 13 ans maintenant. |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 05:37 | |
| 23 montres cambriolées le 8 février 2007. |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 08:13 | |
| - Citation :
- 23 montres cambriolées le 8 février 2007
Ben ça J'ai quelques connaissances parmi les amateurs de tocantes qui ont eu la même mésaventure. J'ai moi-même mis 17 ans avant de me décider à louer un maxi coffre et depuis je me suis vraiment soulagé (certes je ne peux plus les tripoter à n'importe quel moment) donc je ne puis que le conseiller à tous les collectionneurs ('petits' ou 'grands'). |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 08:26 | |
| Arrêtez vous allez me rendre parano |
|
| |
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 08:30 | |
| - Citation :
- Arrêtez vous allez me rendre parano
Le coût d'un coffre en location est tellement dérisoire par rapport à la valeur de nos montres que je crois qu'il est indispensable de le faire sous peine de se faire tirer son matos. A bruxelles, Time brussels s'est fait braquer en plein jour il y a un mois par un seul type qui a TOUT (même les réparations) pris; les montres se volent trop 'facilement', faut que cela s'arrête ! |
|
| |
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 08:33 | |
| - chronofolie a écrit:
-
- Citation :
- Arrêtez vous allez me rendre parano
Le coût d'un coffre en location est tellement dérisoire par rapport à la valeur de nos montres que je crois qu'il est indispensable de le faire sous peine de se faire tirer son matos. A bruxelles, Time brussels s'est fait braquer en plein jour il y a un mois par un seul type qui a TOUT (même les réparations) pris; les montres se volent trop 'facilement', faut que cela s'arrête ! Ce n'est pas une question de prix, c'est que j'aime bien avoir mes montres sous la main pour pouvoir en changer comme bon me semble, et je n'ai déja jamais le temps d'aller à la banque pour des affaires "sérieuses", alors pour changer de montre... |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 08:34 | |
| - chronofolie a écrit:
-
- Citation :
- 23 montres cambriolées le 8 février 2007
Ben ça J'ai quelques connaissances parmi les amateurs de tocantes qui ont eu la même mésaventure. J'ai moi-même mis 17 ans avant de me décider à louer un maxi coffre et depuis je me suis vraiment soulagé (certes je ne peux plus les tripoter à n'importe quel moment) donc je ne puis que le conseiller à tous les collectionneurs ('petits' ou 'grands'). ton coffre est à la banque ou à la maison ? et si à la maison quelles dimensions ? |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 08:34 | |
| une swatch volée lors d'un cambriolage... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 08:49 | |
| maxi méga coffre à la banque même que je pourrais y mettre un corps en morceaux parce que le plan coffre maison je suis pas trop chaud - Citation :
- c'est que j'aime bien avoir mes montres sous la main pour pouvoir en changer comme bon me semble
moi aussi tu sais mais c'est trop risqué. De plus, cela t'oblige, une fois coffrées, à porter une montre plus de deux jours de suite et ça c'est pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 08:50 | |
| Cambriolage chez moi...ils ont piqué une fausse rolo a 50 balles et laissé une type xx qui etait à coté. |
|
| |
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 08:52 | |
| - Citation :
- laissé une type xx qui etait à coté
C'te chance !!! Faudrait absolument éduquer ces voleurs |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 08:57 | |
| Coffre à la banque, oui pourquoi pas
Mais aussi coffre à la masion, mais pas forcément un unique coffre : plusieurs c'est mieux car ralentie le boulot du voleur plus perd de temps plus il y a du risque.
On trouve plein de petit coffre de facture correct a petit prix.
Dynamo |
|
| |
Choubaka Membre très actif
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 09:38 | |
| en boite,avec mon portable d ailleur,la sal*** ps:j aurais du boire moins de vodka |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 10:14 | |
| Dans ma jeunesse en pension, c'était une quartz qui avait les aiguilles qui tournaient à l'envers.
je la regrette encore cette petite montre.
Sinon, j'ai aussi pris un coffre à la banque à cote de chez moi pour les montres que je ne porte pas souvent et les vacances et un coffre à la maison. Je fais tourner les montres entre les deux. |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 14:04 | |
| Depuis mon cambriolage, j'ai un coffre scellé à la maison et une alarme. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 16:28 | |
| Rien à signaler ... pourvu que ça dure! |
|
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Banque 2007-06-21, 16:33 | |
| A la banque et pas de problème. De plus en cas de casse dans la salle des coffres, le contenu de mon coffre est assuré sur déclaration sur l'honneur (pas de justificatif à fournir) a concurrence d'une somme qui dépasse la valeur neuve de mes montres. |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 16:42 | |
| Un coffre fort à la maison, c'est bien pour les petits cambrioleurs qui seront découragés. Maintenant, pour ceux qui en veulent, croyez moi qu'un coffre se déscelle d'un mur assez rapidement. Certes, cela ne se fera pas durant votre sommeil, encore que, le "saussissonage", vous avez entendus parlé, mais durant votre absence. Alors pour moi, la meilleure solution et soit rien (faire expertiser ses bijoux et les assurer alors en conséquence auprès de son cher assureur, ou alors coffre à la banque.
Dernière édition par le 2007-06-21, 16:47, édité 1 fois |
|
| |
Capecod Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : Port Saint Père (44) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 16:45 | |
| [quote="il y a dix ans en espagne.[/quote]
c'etait à l'issu de ton plein gré ?
Capecod |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-21, 17:07 | |
| - Capecod a écrit:
- [quote="il y a dix ans en espagne.
c'etait à l'issu de ton plein gré ? Capecod[/quote] ouais j'étais dopé au burger king |
|
| |
jp Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 71 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-22, 11:55 | |
| Il y a un an presque jour pour jour, c'était le 27 Juin En pleine journée, pendant que je bossais : -Une CARTIER Santos -Une PANERAI PAM119 -Une BLANCPAIN Villeret Le tout dans ma (belle) voiture pour faire bonne figure Ce qui me fout le + les glandes ,c'est que ces n'avaient surement aucune idée de la valeur des montres (à part la CARTIER) et qu'ils les ont vraissemblablement fourguées pour 3 sous !!!! Alors maintenant, c'est voiture banale couleur flic et coffre à la banque, je trouve ça nul et chiant surtout quant on veut changer de montre mais bon tant qu'il y aura des àç_è-('"é& de (censuré) .... CDT jp |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: vol de montres 2007-06-22, 12:47 | |
| ll y a 26 ans, à l'hôpital , au service néonatal . Une grosse salope a fait les poches de mon manteau Le 2 janvier 1980, ma fille née il y a quelques jours lutte contre la mort. Pour l'approcher , il nous faut s'habiller de vêtements de protection avant de pénétrer dans la salle stérile. Dans le sas d'accès, réservé uniquement aux parents et au personnel médical, un vestiaire où l'on dépose nos vêtements. Bien sûr, il faut se débarrasser des bijoux et montres. Le sachant d'avance , je n'ai que ma montre que je laisse dans la poche de mon manteau au vestiaire. A mon retour, plus de montre, ma Lip auto toute neuve a disparue. Aussitôt, j'alerte l'infirmière qui nous accompagne. Aucune personne extérieure à l' hôpital n'est entré dans le sas surtout à cette heure matinale. Le service est quasi désert. Après un rapide constat, le panier à linge du sas a été vidé, celui qui reçoit les protections à usage unique destinées aux visiteurs. Notre accompagnatrice a compris! , nous rencontrons la responsable du service entretien qui convoque aussitôt la seule personne qui est venue chercher le linge sale. En notre présence elle nie en bloc malgré l'évidence. La preuve ? Au chaud , rompue aux techniques de dépouillement de cadavres et de malades , elle l'a bien sûr planquée ou déjà refilée à un complice. Ma montre Lip auto définitivement disparue et depuis 26 ans je recherche le même modèle ......... Nous avons appris , un an plus tard environ que du personnel auxiliaire de l' hôpital avait été arrêté pour des faits similaires , peut être que ma "grosse salope" faisait partie du lot ! Mais je n'oublie pas que cet épisode futile était sans importance en regard de la situation médicale de ma fille. Aujourd'hui , elle va se marier avant de partir aux US pour prolonger sa thèse en neurobiologie , que du bonheur !!!!!!! Henri Ps : le modèle disparu ....si un de vous........... MP Merci
Dernière édition par le 2007-06-22, 18:12, édité 1 fois |
|
| |
| vol de montres | |
|