FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première rayure ! (grrrr)

Aller en bas 
+22
Patek philippe
jonathan02
sc@l
gogo37
il_drago
HOMEGA3
lolofurax55
Phoenix85
fred-tictac
FURET
Truz
tony stark
roloniaille
Aiolia
tititonio25
sandro06
robby69
Barracuda
Le Belge
moumoune31
equinoxe67
maqueueflaye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85


Nombre de messages : 371
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2012

Première rayure ! (grrrr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rayure ! (grrrr)   Première rayure ! (grrrr) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:30

gogo37 a écrit:
Phoenix85 il est ou le problème sur ta montre ?

Éraflure sur la boîte vers 10h et 11 h.

Les éraflures, rayures et chocs c'est ce qui rend notre montre unique et lui donne une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan02
Membre super actif
jonathan02


Nombre de messages : 481
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 01/12/2010

Première rayure ! (grrrr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rayure ! (grrrr)   Première rayure ! (grrrr) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:18

Salut à tous,

Anthony un fameur m'avais convaincu de mettre mes montres tous les jours car je les mettait que le dimanche de peur de les rayé, et que du coup j'en profiter pas assez, et il avait réussi à me convaincre et bien j'ai encore plus envie de les mettre après avoir lu vos commentaires merciiii à tout le monde du coup. Comme quoi cette rayure sur cette PO aura eu du bon lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première rayure ! (grrrr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rayure ! (grrrr)   Première rayure ! (grrrr) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:26

Tu veux pas de rayures ? Ben tu laisses ta montre au coffre...

Une montre c'est fait pour être portée et évidemment, ça prend parfois des coups.


Dernière édition par hsarazin le Mer 13 Mar 2013 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patek philippe
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2013

Première rayure ! (grrrr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rayure ! (grrrr)   Première rayure ! (grrrr) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:27

D'après quelques personnes les gommes garyflex ou scheiflix font des merveilles.
Elles permettent de rendre avec beaucoup de précaution, le brossé d'origine.

PS: Ce n'est pas moi qui le dis car moi je n'ai pas encore essayé car je n'ai pas encore reçu les miennes.
Je vous en dirait plus une fois testé.
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Première rayure ! (grrrr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rayure ! (grrrr)   Première rayure ! (grrrr) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:08

Patek philippe a écrit:
D'après quelques personnes les gommes garyflex ou scheiflix font des merveilles.
Elles permettent de rendre avec beaucoup de précaution, le brossé d'origine.

PS: Ce n'est pas moi qui le dis car moi je n'ai pas encore essayé car je n'ai pas encore reçu les miennes.
Je vous en dirait plus une fois testé.

Merci, j'ai commandé une gomme garyflex et un stylo fibre de verre sur atlantime Wink

Je ferai une rayure volontaire sur ma Nautica quatz (brave bête jocolor ) pour m'entrainer et tester le rendu clown
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Première rayure ! (grrrr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rayure ! (grrrr)   Première rayure ! (grrrr) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:39

Faut faire plein d'autres rayures, la première est la plus difficile à encaisser, les prochaines te la feront relativiser. Twisted Evil affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Première rayure ! (grrrr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rayure ! (grrrr)   Première rayure ! (grrrr) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:23

Y'aura toujours des rayures et accepter la première te permettra de décompresser un peu... ce sera TA montre et non celle de l'AD.
Ouais sinon, j'essaie toujours de me convaincre de ne pas porter la mienne au polissage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Première rayure ! (grrrr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rayure ! (grrrr)   Première rayure ! (grrrr) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:41

Imperfection a écrit:
Y'aura toujours des rayures et accepter la première te permettra de décompresser un peu... ce sera TA montre et non celle de l'AD.
Ouais sinon, j'essaie toujours de me convaincre de ne pas porter la mienne au polissage Mr. Green

Ton pseudo est raccord ! Première rayure ! (grrrr) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première rayure ! (grrrr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rayure ! (grrrr)   Première rayure ! (grrrr) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:54

remets ton bracelet métal, basta, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4539
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Première rayure ! (grrrr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rayure ! (grrrr)   Première rayure ! (grrrr) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:26

Barracuda a écrit:
bon je fait un effort
2 euros
mais c est ma dernière offre! Première rayure ! (grrrr) - Page 2 Blunt_gi

je comprends que cet incident soit facheux, voir traumatisant à plus ou moins courte échéance...
Afin de t'éviter quelques nuits blanches et autres effets psychologiques hautement indésirables voir néfastes...je te propose de t'en débarrasser non pas pour 2, ni 5, mais, tiens toi bien, 15 € !!
Oui 15 € !

Et gentleman que je suis, je prends les frais de port à ma charge... !

Attention : offre limitée dans le temps.. clown . !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Première rayure ! (grrrr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rayure ! (grrrr)   Première rayure ! (grrrr) - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:33

Aujourd'hui réception et test du stylo à fibres de verre et de la gomme garryflex 240 (grain très fin)

Bon déjà le stylo, j'ai eu beau appuyer comme un malade et pendant 10 bonnes minutes (sur ma montre cobaye je précise Twisted Evil ), aucun mais vraiment aucun effet sur l'acier Incompréhensible Pas moins de rayures, pas plus poli, pas plus brossé... bref autant c'est peut-être efficace pour dérouiller des contacts, mais pour du polissage, ça vaut 0 clown

La gomme garryflex est plus prometteuse... le problème étant qu'elle existe en plusieurs grains chose que je ne savais pas avant la commande, et atlantime ne propose que le 240, soit le très fin, qui n'est pas suffisant pour traiter les rayures. Par contre pour les micro rayures ou pour satiner les parties polies c'est très efficace !

Du coup j'ai commandé des gommes en 120 et 60... la suite au prochain numéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Première rayure ! (grrrr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rayure ! (grrrr)   Première rayure ! (grrrr) - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:23

Moi, j'ai opté pour TEGIMENT et plus aucun souci de ce genre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Première rayure ! (grrrr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rayure ! (grrrr)   Première rayure ! (grrrr) - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:02

MHELKIOT a écrit:
Moi, j'ai opté pour TEGIMENT et plus aucun souci de ce genre... Wink

Faut aimer les Sinn yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Première rayure ! (grrrr)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La première rayure... (article Montres de luxe)
» Un petit débat : comportement face à la première rayure!
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Rayure sur montre Fossil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: