Bonjour
-Oh vous savez Berthier, le fait que Bernard parte chez Grag Watch ne m'étonne pas mais il va falloir qu'il compte avec la DRH du groupe qui est la maitresse de Fergusson !
-Non monsieur Mosbilo ! Fergusson couche avec Martine Vinglard ?
-Mais oui ça fait des années que ça dure. Il a même commencé avant de lacher Sarah Barnard, la fille de Barnard, le docteur !
-Je suis épaté... Mais sa femme n'avait pas eu une aventure avec Bourguignon ?
-Exact Berthier ! Mais il l'a appris et ça c'est soldé au Poker mon vieux ! Oui au poker ! Bernard a regagné sa femme et la bagnole de Ferguson en plus.
-Mais Bernard ne connait rien aux montres ! C'était Trifailli qui pilotait ses créations.
-Hé hé, il embarque Trifailli comme directeur général. Quand il a vendu ses action, il a bien joué car il a fait modifier les contrats de travail de ses collaborateurs. Ils peuvent le suivre comme ils veulent.
-Mais Bernard couche toujours avec l'attachée de presse de Bergougnoux ?
-Oui, elle est même enceinte !
-A 48 ans ?
-C'est le docteur Barnard qui a géré sa FIV.
-Je n'en reviens pas... Garg Watch qui faisait des montres moches récupére aussi le designer ?
-Oui, c'est un italien ...
-Un mec bien !
-Oui mis à part qu'il est zoophile et a voulu se marier avec son babouin. Il a réussi à faire passer un projet de loi par un député pour le mariage mixte entre les babouins et les hommes.
-C'est horrible ...
-Ce n'est pas allé loin, le projet est tombé à l'eau . Son babouin est mort de chagrin, il en a fait des bracelets montres.
-Il s'est remis en couple ?
-Non, il a trouvé une femme...
-C'est dingue ...
-Il faudrait que vous trouviez la photo, le babouin était mignon à coté.
-Et il vont entrer en concurrence avec nos montres ?
-Non aucun risque car Bardieux, vous vous souvenez de Bardieux ?
-Non .
-Le concepteur de mouvement . Et bien Bardieux vient chez nous ...
-Génial ...
-Je l'ai débauché en envoyant Graziella , la fille du troisième , lui porter des dessins de calibres... Je l'envoyais toujours juste avant l'heure du déjeuner ...
-Et ?
Il a fini par l'inviter... La nature a fait le reste . Vous savez Berthier si une fille doit coucher avec un mec, les deux le savent très tôt. Après, il y a les interdits moraux, les conditions de contexte qui font que ça ne se fait pas jusqu'à ce que l'évidence se réalise .
-Vous croyez ?
-Mais oui, évidemment ... Et je sais de quoi je parle. Regardez Morizot, il a consommé la rouquine du 5ème étage !
-Mais c'est ma fille ! Elle est venue pour gérer les pièces détachées !
-Je dois me tromper ... Il n'empêche que Barnard est dans la merde. Le moindre faux pas, il tombe !
-Vous n'auriez pas accepté ce poste ?
-Non, jamais de la vie ! Travailler pour un grand groupe, c'est faire voeu de chasteté dans un bordel ! Comme tout le monde place sa femme, sa fille ou sa maîtresse , si vous n'avez pas le who's who, vous avez l'air d'un con. Autant aller jouer au poker dans une assemblée de francs maçons.
-Je n'imaginais pas tout ça !
-Et pourtant vous avez fait embaucher votre fille ...
-Si j'avais su .
-Si vous aviez su vous l'auriez prévenue avant qu'elle ne tombe sur Morizot.