| Actu : La nouvelle montre du pape | |
|
+11Venompower mrc39p LEF Romanin PIERROT585 1791amadeus l'ébat de coin CL26 mijdrol hecq Guy 67 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 6:14 | |
| Le pape Benoît XVI s'est fait offrir une montre Erhard Junghans par un député allemand : Le modèle Erhard Junghans Tempus Automatique est produit dans la circonscription de celui-ci située en Forêt Noire : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 6:23 | |
| très jolie, elle manque clairement de fantaisie pour me séduire réellement. mais je ne trouve pas de défaut non plus. |
|
| |
mijdrol Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : Bordeaux, FR. Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 6:50 | |
| Assez quelconque en fait. |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 6:54 | |
| tellement quelconque qu'elle conviens parfaitement a un religieux en plus lui je l'aime pas donc j'en rajoute pas plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 6:57 | |
| classicisme Teuton cela lui va bien au Benoit en + il ne la paie pas:affraid: |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 7:17 | |
| Chacun pense ce qu'il veut de Benoit 16 , mais cette montre est faite pour lui : froide , quelconque , en un mot : germanique . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 7:58 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Chacun pense ce qu'il veut de Benoit 16 , mais cette montre est faite pour lui : froide , quelconque , en un mot : germanique .
c'est quand meme dommage à chaque fois de dériver vers une bonne vieille réflexion "panzer pope"...et de ne pas se concentrer sur l'intéret du forum : les montres. antoine |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 56 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 8:01 | |
- Chacun pense ce qu'il veut de Benoit 16 , mais cette montre est faite pour lui : froide , quelconque , en un mot : germanique .
Les Lange sont germaniques et je ne les trouve pas froides du tout. |
|
| |
Nombre de messages : 215 Localisation : Bordeaux, FR. Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 8:03 | |
| - antoine a écrit:
- l'ébat de coin a écrit:
c'est quand meme dommage à chaque fois de dériver vers une bonne vieille réflexion "panzer pope"...et de ne pas se concentrer sur l'intéret du forum : les montres.
antoine Le fabricant propose des montres intéressantes mais celle là c'est la plus quelconque de toutes. Pas grand chose à dire dessus. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 11:06 | |
| bonsoir personnellement j aime bien ce modele sobre certe mais jolie montre quand meme amicalement |
|
| |
Romanin Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 58 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 11:30 | |
| Jolie montre, classe et chaleureuse si ce n'était les aiguilles (H et M) qui glacent le sang.
Dommage. |
|
| |
LEF Animateur
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 11:55 | |
Un forum étant fait pour confronter ses opinions tu comprendras que je ne sois pas du tout d'accord avec toi (pour les montres)! Trois teutonnes bien coquines: |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 12:22 | |
| Avouez quand meme qu'un papa en RO serait étrange |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 12:37 | |
| L'ancien portait une Datejust or/acier |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 12:50 | |
| Et ne pas confondre Junghans et Erhard Junghans : http://www.erhard-junghans.de Il s'agit d'un département de la même marque mais les collections sont différentes l' Aerius a un dessin original avec ses poussoirs de chrono situés entre 3 et 6 heures (46,6mm - 4000 €). La Tempus Chronoscope (42mm - de 4000 €/acier à 10.000 € /or rose) La Creator 1861 Chronoscope (42mm - de 4000 €/acier à 10.000 € /or) Et enfin la Erhard Junghans 1 (50,8 mm × 34,8 mm - or blanc - série limitée à 12 exemplaires) |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 20:15 | |
| - 1791amadeus a écrit:
- l'ébat de coin a écrit:
Les Lange sont germaniques et je ne les trouve pas froides du tout. Tous ce qui est germanique n'est pas forcément froid et quelconque....Arrêtez avec ces généralités.... signé : Un Allemand (marié à une française) et en France depuis 24 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Lun 29 Juin - 23:00 | |
| - Miniman 08 a écrit:
Tous ce qui est germanique n'est pas forcément froid et quelconque....Arrêtez avec ces généralités....
J'agrée, pour l'horlogerie et le reste. Que celui qui n'a jamais eu une CHI pour une Sinn, Dornblüth, Stowa ou Nomos me jette le premier casque à pointe. |
|
| |
lotophage Animateur
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : banlieue west Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Actu : La nouvelle montre du pape Mar 30 Juin - 1:07 | |
| - Venompower a écrit:
- L'ancien portait une Datejust or/acier
normal, pour une pop e star faut du bling |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: remarques sur vos remarques Mar 30 Juin - 3:37 | |
| Bonjour,
j'ai répondu comme vous, sur une autre page de ce forum, le modérateur a effacé mes messages à deux reprises, car je jugeai celui qui portait la montre, mais pas la montre qui ne me plaisait pas d'ailleurs.....
alors ici le modérateur n'intervient pas du tout,donc à mon avis où il est de mauvaise fois car il a les mêmes opinions que vous et n'a pas joué son rôle, où il a complètement raté vos messages.....et n'a pas pu les modérer ?
il est trop facile voire malhonnete d'intervenir quand on veut, au lieu d'intervenir systématiquement quels que soit la sympathie que l'on ressent pour les propos à modérer...sic transit gloria mundi!
Pour ma part je n'aime pas du tout cette montre, qui est trop sérieuse et ancrée dans la tradition, elle n'a pas évolué avec notre époque, cette conception figée est vouée à l'oubli, sauf les musés. tempus fugit!
Il y a d'autres modèles dans la collection, mais ils sont tous issus d'un design, d'un pensée non originale.
alors aures vous le courage d'intervenir comme vous le devez ?
cordialement
didier |
|
| |
| Actu : La nouvelle montre du pape | |
|