FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontage manuel ETA 2892 - combien de tours max

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxpain
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2013

Remontage manuel ETA 2892 - combien de tours max Empty
MessageSujet: Remontage manuel ETA 2892 - combien de tours max   Remontage manuel ETA 2892 - combien de tours max EmptySam 16 Mar 2013 - 10:27

Bonjour, nouveau venu dans l'univers des montres (récent achat d'une Tudor Héritage Advisor) je me pose la question suivante: y-a-t-il un nombre de tours max à ne pas dépasser pour ne pas endommager le mécanisme ? Peut-on remonter jusqu'à sentir un point d'arrêt ? Je préfère demander avant d'abîmer le mécanisme (si c'est possible).
Merci d'avance
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Remontage manuel ETA 2892 - combien de tours max Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel ETA 2892 - combien de tours max   Remontage manuel ETA 2892 - combien de tours max EmptySam 16 Mar 2013 - 10:42

Salut,

Maxpain a écrit:
y-a-t-il un nombre de tours max à ne pas dépasser pour ne pas endommager le mécanisme ?
Non, aucun risque.
Une 40aine de tours à la couronne + remontage à ton poignet suffisent pour atteindre (et conserver) la rdm au max.

Maxpain a écrit:
Peut-on remonter jusqu'à sentir un point d'arrêt ?
Non, mouvement automatique (pas manuel).

Maxpain a écrit:
Je préfère demander avant d'abîmer le mécanisme (si c'est possible).
Pas possible.
Un peu de lecture: bride glissante.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maxpain
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2013

Remontage manuel ETA 2892 - combien de tours max Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel ETA 2892 - combien de tours max   Remontage manuel ETA 2892 - combien de tours max EmptySam 16 Mar 2013 - 13:22

Merci !
Je suppose que la bride glissante ce met justement à glisser quand le remontage est complet ? C'est bien ça ?

Question bonus : en est-il de même pour le remontage du ressort de l'alarme (mécanique) ? C'est un module additionnel à l'ETA, par Tudor. J'ai d'ailleurs une visualisation du niveau de remontage de celui la mais je me demande ce qu'il se passe si on continue à remonter... Bride glissante également ?

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Remontage manuel ETA 2892 - combien de tours max Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel ETA 2892 - combien de tours max   Remontage manuel ETA 2892 - combien de tours max EmptySam 16 Mar 2013 - 18:06

Maxpain a écrit:
Je suppose que la bride glissante ce met justement à glisser quand le remontage est complet ? C'est bien ça ?
C'est exactement ça, c'est sa fonction.

Maxpain a écrit:
Question bonus : en est-il de même pour le remontage du ressort de l'alarme (mécanique) ? C'est un module additionnel à l'ETA, par Tudor. J'ai d'ailleurs une visualisation du niveau de remontage de celui la mais je me demande ce qu'il se passe si on continue à remonter... Bride glissante également ?
Je ne sais pas, essaie (sans forcer bien sûr): quand l'indicateur est à fond, sens-tu une résistance au remontage ou peux-tu continuer à remonter?
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage manuel ETA 2892 - combien de tours max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETA 2892 : souci concernant le remontage automatique
» ETA 2892-A2 : faiblesse du remontage en mode automatique
» Combien de tours pour remonter votre montre ?
» Combien de tours de rotor pour remonter une montre ?
» nombres de tours de remontage sur une montre a goussets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: