FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hautes complications et révision des montres.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hautes complications et révision des montres. Empty
MessageSujet: Hautes complications et révision des montres.   Hautes complications et révision des montres. EmptyMer 17 Aoû 2005 - 18:10

Acquérir une montre à hautes complications , calendrier perpétuel, phase de lune, chrono, sonnerie, répétition ...c'est un moment formidable.
Si la montre est "de marque" la révision passera par le SAV de la marque qui avec un peu de chance sera compétent .

Si la montre n'a pas de marques ou relève d'une marque disparue, les problèmes commencent .
L'horloger capable de gérer ce genre de montre ne traine pas les rue et lorsqu'il existe car il en existe il est cher , très cher .

La révision de calibres compliqués dévore un temps de travail énorme et exige une compétence devenue rare.

Il vaut mieux le savoir car une montre très comliquée avec un chrono bloqué, une lune statique, une sonnerie qui ne sonne pas ou s'emballe de manière aléatoire n'a pas plus d'intéret qu'une Ferrari sans son moteur.

Un horloger qui vient de faire un devis pour une montre à complication ancienne m' a raconté avoir vu son client le traiter de voleur. Le pire , m'a dit cet horloger c'est que j'ai accepté de faire la montre malgré mon peu d'envie et que j'aurai travaillé à perte.

Il ne faut pas rêver , le très beau peu coûter très cher ...

A+
A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Hautes complications et révision des montres. Empty
MessageSujet: Re: Hautes complications et révision des montres.   Hautes complications et révision des montres. EmptyMer 17 Aoû 2005 - 19:21

Quelle folie que les montres compliquées....ne trouvez vous pas, chers forumeurs, que la vie est suffisament source de complications pour ne pas avoir besoin d'en fourger sur sa montre....le boulot c"est compliqué, les femmes trés compliquées, la vie, la mort, la politique, Dieu, la transendance de Dieu, tout cela est compliqué, le temps, la fin du temps, rien n'est simple à appréhender......

Alors ma montre, elle est simple, pas complexe, pas ardue, pas compliquée, elle me murmure à l'oreille, m'indique en trois aiguilles et un guichet la seule réalité, l'essentiel....tout passe Maurice Boissard et toi également.....

Ma montre, je l'aime pour sa simplicité...

Maurice Boissard
Metaphysicien
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Hautes complications et révision des montres. Empty
MessageSujet: Re: Hautes complications et révision des montres.   Hautes complications et révision des montres. EmptyMer 17 Aoû 2005 - 19:56

Je ne sais pas si c'est la complication le facteur principal ou plus simplement le fait, comme indiqué d'ailleurs, que des marques anciennes sont plus difficile à entretenir. C'est le cas pour la plupart des objects manufacturés comme les voitures mais chacun sait ce qu'il fait... Si ma Bugatti Type 35B de 1927 est difficile à entretir, plus que ma Rolls Phantom V de 1965, c'est mon affaire et il reste possible d'acheter une Twingo...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hautes complications et révision des montres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Election *5 Les montres hommes "hautes complications&a
» Les hautes complications et vous ?
» Les hautes complications et la haute horlogerie
» Franchir le pas des très hautes complications...
» Hautes complications : Parmignani Fleurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: