| Les hautes complications et vous ? | |
|
+27MisterP -tac- Boogie nystagmus PIFPAF sisco Olive allo la terre L.J. Tony chris2b km'rol martial King of the camping simplicity biboul -Fenster- Did666 neufcentonze WatchAddicted bob.2 titof70 fly back Pascal S Plgt NUFAN ZEN 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 19:05 | |
| Etes-vous tenté par de grandes complications du type répétition des minutes, tourbillon, quantième perpétuel etc... Pour ce qui me concerne, la réponse est oui mais vu les prix ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 19:08 | |
| tenter par ce genre de complications: oui! Le problème se pose lorsque je vois le prix! |
|
| |
Plgt Membre Actif
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 19:08 | |
| |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 19:10 | |
| J'admire, mais de loin. Je ne me verrai pas avec une telle montre à mon poignet, mais j'apprécie que ce type de complication existe... |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 19:18 | |
| oui, c'est bien ça le pire, c'est d'être toujours tenté... |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 19:19 | |
| - ZEN a écrit:
- Etes-vous tenté par de grandes complications du type répétition des minutes, tourbillon, quantième perpétuel etc...
Pour ce qui me concerne, la réponse est oui mais vu les prix ... Tout est dit Zen. Oui mais vu le prix... Alors dans les grandes complications, je serais personnellement plutôt attiré par la répétition minute et le QP. Et dans cet ordre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 19:21 | |
| Pour ma part le tourbillon de chez JLC me tentait bien (à un prix "assez raisonnable" pour un tourbillon) mais ce me fais rêver c'est la même que celle du post des rêves inaccessibles... la sonnerie souveraine de Journe, quelle complication, quelle beauté, quel son... Je ne résiste pas au fait de remettre le lien pour ceux qui seraient passés à coté; http://www.fpjourne.com/video/journe_souveraine_content.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 19:42 | |
| seulement les répétitions et les rattrapantes. |
|
| |
bob.2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 19:45 | |
| Ben non,
Plus ça va, moins je suis tenté par les complications. J'aurai tendance à reprendre le slogan de Jeager lecoultre : "La perfection n'est pas quand il n'y a plus rien à rajouter mais quand il n'y a plus rien à enlever". Le minimum donc pour moi : heures minutes secondes.
C'est marrant cette évolution car il y à environ dix ans, je ne jurais que par les chronos avec date...... Comme quoi, il ne faut jamais dire : fontaine........
Cordialement |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 19:52 | |
| Je rêve d'un tourbillon de manufacture au poignet mais c'est évidemment hors de portée (pour le moment espérons le ) (pour moi ça serait du type Omega De ville Co axial Tourbillon sur Or rose (rien que ça oui oui ^^) ou une Jaeger Le-Coultre Master Tourbillon...mais pour le moment, ce sont des dream watch sur ma wish list ) |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 19:56 | |
| je préfère les complications simples ...réserve de marche , réveil . Un quantiéme annuel me semble être le maximum à "gérer" puisque je change assez souvent ; à vrai dire , les grandes complications ne me font donc pas rêver ...esthétiquement non plus ... pour l'instant..... En revanche , l'ingéniosité de certains mécanismes ne peut laisser de marbre . |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 20:00 | |
| Je me laisserai volontier tenter, mais comme vous, le prix et madame... |
|
| |
-Fenster- Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 20:16 | |
| MonsieurLePrince, merci pour le lien de cette vraie merveille. (a ne pas louper !!) Concernant, la question initiale, je suis encore trop « nouveau » pour pouvoir cibler celle qui aura ma préférence. Quel chemin parcouru, le jour, ou je pourrais en posséder une....... |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 20:30 | |
| Je suis tenté par la seul haute complication qui pourrait m'être utile à savoir le QP. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 20:30 | |
| à vrai dire, de moins en moins . une rattrappante peut-ètre car j'aime de+ en + les chronos ; mais j'apprécie de +en + parallèlement les belles montres simples . Humm voyons voyons , une Patek 5100 , là je dirais pas non, mais est-ce vraiment une haute complication cette manta au mvt de forme me reste plus qu'à réver sur l'Opus V |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 20:34 | |
| Un tourbillon, completement hypnotique |
|
| |
martial Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 51 Localisation : Paris / Bruxelles Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 20:44 | |
| un QP c'est quand même génial quand on y pense. je me laisserai bien tenté si j'avais les moyens... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 21:27 | |
| |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 21:57 | |
| |
|
| |
chris2b Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 59 Localisation : Corse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 22:12 | |
| non pour 3 raisons:
- le prix ; Lange, Patek, Vacheron, JLC en QP ou répétition minutes c'est pas donné, définitivement en dehors de mes moyens (sans pétage de cable)
- ces montres sont trop fragiles pour mon utilisation personnelle (pas de costumes, sportif et bricoleur)
- mais surtout, j'aime changer de montres toutes les semaines et la mise à l'heure d'une QP doit être un calvaire sans watchwinder
Mais je trouve certaines sublimes, bravo à ceux qui les possèdent
Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 22:18, édité 2 fois |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 22:14 | |
| ça me laisse tjrs autant de glace... bein oui !!!!!!!! car simplicité = fiabilité (j'aime pas les désagréments) mais j'aime bien les ziotter
Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 23:25, édité 1 fois |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 22:47 | |
| - Tony a écrit:
- ça me laisse tjrs autant de glace... bein oui !!!!!!!!
car simplicité = fiabilité (j'aime pas les désagréments) +1 Simple=aussi+elegant...+esthetique...A-mon-gout,bien-entendu |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 22:56 | |
| - fly back a écrit:
- oui, c'est bien ça le pire, c'est d'être toujours tenté...
+ 1 .... |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 23:10 | |
| Comme sissou, répet et rattrapante, totalement inutile, mais tellement beau.
Olive. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 23:29 | |
| Olive : inutilel a rattrappante ? penses à tous ceux qui ont une guibole qui avance plus vite que l'autre.... et qui veulent mesurer leur temps à lamarche sur 1 kilomètre |
|
| |
| Les hautes complications et vous ? | |
|