| Les hautes complications et vous ? | |
|
+27MisterP -tac- Boogie nystagmus PIFPAF sisco Olive allo la terre L.J. Tony chris2b km'rol martial King of the camping simplicity biboul -Fenster- Did666 neufcentonze WatchAddicted bob.2 titof70 fly back Pascal S Plgt NUFAN ZEN 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sisco Animateur
Nombre de messages : 867 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 23:43 | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Mer 6 Fév 2008 - 23:56 | |
| C'est avant tout des montres qui m'inspirent dans leur globalité. Puis après je regarde les complications et le prix.
Ca ne me viendrais pas à l'esprit de payer pour une complication.
Les tourbillons inclinés Greubel Forsey sont sublime.
Certaines Langes ou Reverso compliqués, mais ca reste un tout.
Je suis pas fan des montre qui compliquent pour faire du compliqué, à trop charger le cadran on en oublie l'essentiel. La beauté. |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Jeu 7 Fév 2008 - 8:17 | |
| Le tourbillon reste du domaine du rêve mais un petit quantième perpétuel dans quelques décennies pourquoi pas |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Jeu 7 Fév 2008 - 10:12 | |
| Pour moi, la réponse est oui, mais il y a le problème principal du prix, et même si j'avais les moyens, il en a un autre, bien pire: la fiabilité. Et croyez-moi, ce n'est pas si rare que ça: de nombreuses montres compliquées ne m'ont rapporté que des cheveux blancs, à l'image d'un calendrier perpétuel Patek, produit en 1942, révisé à grands frais pour un client japonais, et qu'il a fallu renvoyer parce que la phase de lune, ou je ne sais plus quoi, ne fonctionnait pas |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Jeu 7 Fév 2008 - 10:45 | |
| C'est curieux cette réputation d'inaccessibilité de la complication QP, alors qu'il existe pas mal de QP modulaires trouvable dès 3000 €, un peu plus chez des gens comme UG ou GO (en occasion) |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Jeu 7 Fév 2008 - 10:46 | |
| - Pascal S a écrit:
- J'admire, mais de loin. Je ne me verrai pas avec une telle montre à mon poignet, mais j'apprécie que ce type de complication existe...
Pareil. Ca surcharge vite un cadran je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Jeu 7 Fév 2008 - 11:13 | |
| J'aime bien les répétitions minutes, mais pas leur prix.
C'est la seule grande complication qui me fascine avec l'avantage d'un cadran très sobre. |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Jeu 7 Fév 2008 - 12:35 | |
| Chronoswiss offre une répétition à quarts pour 15.000euros. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Jeu 7 Fév 2008 - 19:22 | |
| OUI et NON ... je trouve cela super beau et intéressant, mais au final cela ne sert pas à grand chose. |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Jeu 7 Fév 2008 - 19:33 | |
| Le QP me faisait rêver et puis quand je l'ai eu L'idée et le fonctionnement me fascinent toujours autant ainsi que le design du cadran mais je suis plus satisfait avec une complication moins élaborée mais plus ludique et interactive comme un chrono ou un réveil. Une merveille comme la RM Titane de JLC en revanche est vraiment l'exemple parfait d'une grande complication à mon gout mais le prix m'empêche de suivre. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les hautes complications et vous ? Jeu 7 Fév 2008 - 20:16 | |
| Toute les complications on mes faveurs ,sauf le QP qui ne me fait pas du tout rêver. Par contre une rattrappante ,une équation marchante.. |
|
| |
| Les hautes complications et vous ? | |
|