FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Franchir le pas des très hautes complications...

Aller en bas 
+5
baba78
Thomas
Guy 67
jean-michel
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Franchir le pas des très hautes complications... Empty
MessageSujet: Franchir le pas des très hautes complications...   Franchir le pas des très hautes complications... EmptyLun 28 Aoû 2006, 11:21

Pas la phase de lune ou le chrono, même pas le triple quantième mais la répétition minutes, la montre astronomique, le quantième perpétuel, la rattrapante, la foudroyante bref les complications ultimes fabuleuses à regarder mais considérablement compliquées à réviser, restaurer, régler...

C'est en fait ce qui jusqu'à présent me rebute. Je vois des horlogers pourtant très bons avoir peine à remettre en route des complications plus simples et je me dis qu'une haute complication ( excusez le terme mais je n'en ai pas d'autre) doit être bien difficile à remettre en route en cas de pépin. Ce n'est à ce statde plus une question de prix mais de savoir faire et souvent de délais... Je connais un possésseur de grande complication qui a du se résoudre à emmener sa montre en Suisse et à l'attendre plus de deux ans. Il n'ose plus s'en servir tant cela l'a peiné d'être séparé de sa montre.

Ets-ce que vous franchiriez le pas des hautes complications après avoir mesuré tous les paramètres y compris le prix initial qui est souvent élevé ?

C'est certainement une question de plaisir. Le mien est un peu altéré par la crainte ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Franchir le pas des très hautes complications... Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas des très hautes complications...   Franchir le pas des très hautes complications... EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:03

Plusieurs choses me rebuttent:

1) le prix: elles sont toutes largement au dessus de mes moyens horlogers

2) même si que j'avais les sous, je ne sais pas si je craquerait aussi facilement car je suis le plus souvent insensible à leur esthetique que je trouve généralement trop "riche" ou trop chargée.
Je les "admire" pour la performance de leur mise au point et le travail de ceux qui les fabrique mais je ne les mettrait pas à mon poignet.

(HS: Il est en plus dommage que la plupart des clients de ces ateliers de hautes complications n'apprécient pas vraiment la qualité de ce travail, mais juste le prix elevé qu'ils l'on payé)

C'est vrai que si une manufacture sortait un chrono avec ratratpante et totalisateur des minutes au centre (type L5100) et ce dans un boitier typé tool watch étanche aux bétises que peut faire un gros bourrin comme moi...

H3
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Franchir le pas des très hautes complications... Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas des très hautes complications...   Franchir le pas des très hautes complications... EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:08

h trois a écrit:


C'est vrai que si une manufacture sortait un chrono avec ratratpante et totalisateur des minutes au centre (type L5100) et ce dans un boitier typé tool watch étanche aux bétises que peut faire un gros bourrin comme moi...

H3

ouch 3 aiguilles de chrono centrales ! ça va faire du monde ! ... je ne sais pas si la lisibilité y gagnerai beaucoup, je suis pourtant un ardent défenseur du totaliseur central ... mais sur une rattrapante Incompréhensible

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Franchir le pas des très hautes complications... Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas des très hautes complications...   Franchir le pas des très hautes complications... EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:18

jean-michel a écrit:
h trois a écrit:


C'est vrai que si une manufacture sortait un chrono avec ratratpante et totalisateur des minutes au centre (type L5100) et ce dans un boitier typé tool watch étanche aux bétises que peut faire un gros bourrin comme moi...

H3

ouch 3 aiguilles de chrono centrales ! ça va faire du monde ! ... je ne sais pas si la lisibilité y gagnerai beaucoup, je suis pourtant un ardent défenseur du totaliseur central ... mais sur une rattrapante Incompréhensible

JM

Oh, avec quelques couleurs que j'aime bien, comme orange et bleu electrique (tout ça dans une boîte brossée soleil..; esthetique flightmaster, quoi), ça devrait le faire.


En plus, on peut imaginer que, au moment on se sert de la ratrapante, on ne s'occupe pas du totalisateur des minutes.
(Bon, là je réflechi "à haute voix" parce que, et ben, j'ai pas ce genre de montre...)

H3
"même pas en rève, mon coco"
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Franchir le pas des très hautes complications... Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas des très hautes complications...   Franchir le pas des très hautes complications... EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:22

J'ai déjà pensé à un QP relativement "abordable" comme l'Union :

Franchir le pas des très hautes complications... Dipl_ew_kalender_sw_gr

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Franchir le pas des très hautes complications... Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas des très hautes complications...   Franchir le pas des très hautes complications... EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:30

J'ai longtemps hésité pour l'IWC QP GST en titane mais je n'était pas chaud pour un 7750 à ce prix, bien qu'on me le proposer à -50%.
A part ce modèle je trouve les complications trop chargées, habillées pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Franchir le pas des très hautes complications... Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas des très hautes complications...   Franchir le pas des très hautes complications... EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:35

Je rêve de tourbillon, répétition et QP.
Maintenant, le côté précisuex, trop précieux de ces garde temps me ferait hésiter à les porter.
Pour les QP, c'est le réglage qui risquerait de me donner des boutons.
Donc, finalement, j'aime admirer, porter pour essayer de temps en temps des montres compliquées, voir très compliquées j'adore. Même en ayant les moyens, je suis pas certains que j'y viendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchir le pas des très hautes complications... Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas des très hautes complications...   Franchir le pas des très hautes complications... EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:40

je n'ai pas l'air d'etre le seul à être rebuté par "le côté précieux, trop précieux"

Bien que nos avis éclairés ne valent pas étude de marché, les fabriquant devraient y refléchir.
Il n'y a pas que les "chinois d'outre mer" ou les "capitalistes émergeants" qui seraient susceptibles d'acheter des complications, les amateurs d'horlogerie aussi.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Franchir le pas des très hautes complications... Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas des très hautes complications...   Franchir le pas des très hautes complications... EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:46

h trois a écrit:
je n'ai pas l'air d'etre le seul à être rebuté par "le côté précieux, trop précieux"

Bien que nos avis éclairés ne valent pas étude de marché, les fabriquant devraient y refléchir.
Il n'y a pas que les "chinois d'outre mer" ou les "capitalistes émergeants" qui seraient susceptibles d'acheter des complications, les amateurs d'horlogerie aussi.

H3

Je crois aussi que ce type de montre s'adressent à des personnes ayant de gros moyens, un âge et un style de vie ne nécessitant pas que la montre soit étanche à 1500 m.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Franchir le pas des très hautes complications... Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas des très hautes complications...   Franchir le pas des très hautes complications... EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:53

C'est plus des demonstarteurs techniques, comme la haute couture, c'est pour vendre de la confection.

De plus, c'est compliquer et une maintenace trés forte

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Franchir le pas des très hautes complications... Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas des très hautes complications...   Franchir le pas des très hautes complications... EmptyLun 28 Aoû 2006, 13:05

h trois a écrit:
je n'ai pas l'air d'etre le seul à être rebuté par "le côté précieux, trop précieux"
H3

Pareil pour moi. Une montre que j'hésiterais à porter régulièrement, sans crainte, finirait par m'ennuyer.
Quoiqu'une répétition minutes .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchir le pas des très hautes complications... Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas des très hautes complications...   Franchir le pas des très hautes complications... EmptyLun 28 Aoû 2006, 14:34

Si le montant d'une montre à grande complication ne représentait pas plus pour moi qu'une montre basique, je crois que je craquerais volontiers pour une repet minute, un qp... Incompréhensible

Dans les modeles enivsageables (que je trouve déjà déraisonnable), le QP d'union me parait interressant et joli, en tout cas un des meuilleurs rapport qualité/prix pour de la grande complication.
De là à franchir le pas, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Franchir le pas des très hautes complications... Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas des très hautes complications...   Franchir le pas des très hautes complications... EmptyLun 28 Aoû 2006, 15:10

Finalement j'ai de la chance de ne rêver que d'un "simple chrono"...

... 1815.

Maintenant, une petite repet... même une 5 minutes...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Franchir le pas des très hautes complications... Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas des très hautes complications...   Franchir le pas des très hautes complications... EmptyLun 28 Aoû 2006, 15:44

Seul le prix m'en empêche... Mon rève serait un QP équipé d'un semainier, le tout en remontage manuel. Mais quelque chose me dit que cela risque de ne pas être pour tout de suite (je ne sais même pas si cela existe).

Une équation du temps+Voute céleste+phase de lune, serait pas mal de temps en temps. Par contre, pas évident d'en avoir une qui ne fasse pas pendule contoise de poignet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Franchir le pas des très hautes complications...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hautes complications et vous ?
» Les hautes complications et la haute horlogerie
» Hautes complications : Parmignani Fleurier
» Epaisseur et diamètre des hautes complications...
» Hautes complications et révision des montres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: