FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Portez vous vos montres de poche ?

+6
steyr
le plombier
St Ex 2/33
ZEN
Pianiste
TempusFugit
10 participants
AuteurMessage
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit

Portez vous vos montres de poche ? Empty
MessageSujet: Portez vous vos montres de poche ?   Portez vous vos montres de poche ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 12:32

...oui, les portez vous, ces vénérables antiquités témoignant d'un glorieux et prestigieux passé...les portez vous comme montre de "tous les jours" ou seulement pour les sortir de la naphtaline ?

...personnellement, celle-ci me suit très souvent :

Portez vous vos montres de poche ? Iwcpa

Portez vous vos montres de poche ? Iwcpb

Portez vous vos montres de poche ? Iwcpc

Cordialement vôtre,

Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Portez vous vos montres de poche ?   Portez vous vos montres de poche ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:06

Moi je n'ose pas les porter de peur de griffer le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Portez vous vos montres de poche ?   Portez vous vos montres de poche ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:22

Les miennes ne sont pas dans la naphtaline mais dans la Nataf line :

Portez vous vos montres de poche ? Goussetacier16092006

oui je les porte

Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Portez vous vos montres de poche ?   Portez vous vos montres de poche ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:26

Et vous n'avez pas peur de les abîmer?
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: portez vous vos goussets   Portez vous vos montres de poche ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:40

oui ça m'arrive occasionnellement surtout l'été quand il fait chaud et que j'aime avoir les poignets libres! Question Exclamation Wink
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit

MessageSujet: Re: Portez vous vos montres de poche ?   Portez vous vos montres de poche ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:02

Pianiste a écrit:
Et vous n'avez pas peur de les abîmer?

...Je crois que l'on a toujours peur d'abimer ses montres, qu'elles soient de poche ou bracelet...en poche, elles risquent moins, en théorie !

A mes yeux, le problème des montres de poche, au porté quotidien, est l'absence d'antichoc...

Cordialement vôtre,

ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Portez vous vos montres de poche ?   Portez vous vos montres de poche ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:14

Pas toujours mais je ne citerai aucune marque Mr.Red

Portez vous vos montres de poche ? GoussetchemindefersTurcscalibre1cop

le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Portez vous vos montres de poche ?   Portez vous vos montres de poche ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:57

Comme je l'ai écris dans un post précédent ,il serait peut être intéréssant que quelques Maroquiniers se penche sur le problème du port du gousset ,et une " pochette" de ceinture comme les Zippos ou téléphone portable pourrait être valable .

De plus vu la quantitée d'essence de cuir il y a de quoi faire du beau (galucha ,croco.....) une petite chainette de sureté et hop le tour est joué...........................................................Tiens j'ai peut être un nouveau concept. Shocked

le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Portez vous vos montres de poche ?   Portez vous vos montres de poche ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:05

Désolé le Plombier, mais on a déjà posté un article sur un fabricant d'étuis en cuir que certains (dont moi) trouvaient assez sympa pour porter son gousset.

Faudra trouver autre chose.

Christian.
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Portez vous vos montres de poche ?   Portez vous vos montres de poche ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:33

Rarement, les poches sont petites maintenant , quand je met mon couteau et ma monnaie il n'y a plus de place, et si il m'arrive de la rentrer, je ne peut plus y ranger mes mains .... j'ai un habit avec des grandes poches, alors, là j'en met une à droite et une à gauche, c'est une question d'équilibre JCF

Portez vous vos montres de poche ? Im001443ar3
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Portez vous vos montres de poche ?   Portez vous vos montres de poche ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:59

Fournier a écrit:
Rarement, les poches sont petites maintenant , quand je met mon couteau et ma monnaie il n'y a plus de place, et si il m'arrive de la rentrer, je ne peut plus y ranger mes mains .... j'ai un habit avec des grandes poches, alors, là j'en met une à droite et une à gauche, c'est une question d'équilibre JCF

Portez vous vos montres de poche ? Im001443ar3

Il faut quand même une grande poche pour mettre une montre comme celle-là!
POLO LE BELGE
Animateur

MessageSujet: Re: Portez vous vos montres de poche ?   Portez vous vos montres de poche ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:26

Bonsoir,
Celà m'arrive parfois avec un gilet ou même avec une belle chaine passée dans la ceinture du pantalon et bien entendu la montre dans une "pocette" de protection.
POLO.
didoverdrive
Membre super actif
didoverdrive

MessageSujet: Celle-ci…   Portez vous vos montres de poche ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:26

Petite montre de poche avec dateur, ce qui est pas si fréquent sur une montre des années 50/60. Je crois qu'elle ne quitera pas ma poche pendant un certain temps (acquise aujourd'hui pour quelques dizaines d'euros). Ce n'est pas de la grande horlogerie mais le plaisir reste le même, comme quoi…
Cordialement

Portez vous vos montres de poche ? P1010210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portez vous vos montres de poche ?   Portez vous vos montres de poche ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 6:53

la seule que j'ai (une longine "extra plate" de 1922) est en trop mauvais état pour etre porté, la glace se détache de la lunette, et le mouvement doit etre nettoyé/révisé pour m'indiquer une heure fiable.

En plus je ne porte pas de gilet etla montre resisterai mal dans la poche d'un pantalon

Quand le gilet reviendra à la mode et quand je l'aurai fait reviser, je la porterai sans doute

H3
roskof24
Membre Actif

MessageSujet: montres de poche   Portez vous vos montres de poche ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 7:50

bonjour, non je porte plus mes montres de poche depuis qu'une chaîne a cédé et que la lip qui était a son extrémité s'est fracassée par terre , bilan un verre et un axe balancier Pleure 2 cordialement.

Portez vous vos montres de poche ?
Page 1 sur 1