| Portez vous vos montres de poche ? | |
|
+6steyr le plombier St Ex 2/33 ZEN Pianiste TempusFugit 10 participants |
Auteur | Message |
---|
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Portez vous vos montres de poche ? Dim 25 Fév 2007 - 12:32 | |
| ...oui, les portez vous, ces vénérables antiquités témoignant d'un glorieux et prestigieux passé...les portez vous comme montre de "tous les jours" ou seulement pour les sortir de la naphtaline ? ...personnellement, celle-ci me suit très souvent : Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Portez vous vos montres de poche ? Dim 25 Fév 2007 - 14:06 | |
| Moi je n'ose pas les porter de peur de griffer le boîtier. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Portez vous vos montres de poche ? Dim 25 Fév 2007 - 14:22 | |
| Les miennes ne sont pas dans la naphtaline mais dans la Nataf line : oui je les porte _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Portez vous vos montres de poche ? Dim 25 Fév 2007 - 14:26 | |
| Et vous n'avez pas peur de les abîmer? |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: portez vous vos goussets Dim 25 Fév 2007 - 14:40 | |
| |
|
| |
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Portez vous vos montres de poche ? Dim 25 Fév 2007 - 15:02 | |
| - Pianiste a écrit:
- Et vous n'avez pas peur de les abîmer?
...Je crois que l'on a toujours peur d'abimer ses montres, qu'elles soient de poche ou bracelet...en poche, elles risquent moins, en théorie ! A mes yeux, le problème des montres de poche, au porté quotidien, est l'absence d'antichoc... Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Portez vous vos montres de poche ? Dim 25 Fév 2007 - 15:14 | |
| Pas toujours mais je ne citerai aucune marque _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Portez vous vos montres de poche ? Dim 25 Fév 2007 - 15:57 | |
| Comme je l'ai écris dans un post précédent ,il serait peut être intéréssant que quelques Maroquiniers se penche sur le problème du port du gousset ,et une " pochette" de ceinture comme les Zippos ou téléphone portable pourrait être valable . De plus vu la quantitée d'essence de cuir il y a de quoi faire du beau (galucha ,croco.....) une petite chainette de sureté et hop le tour est joué...........................................................Tiens j'ai peut être un nouveau concept. le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Portez vous vos montres de poche ? Dim 25 Fév 2007 - 16:05 | |
| Désolé le Plombier, mais on a déjà posté un article sur un fabricant d'étuis en cuir que certains (dont moi) trouvaient assez sympa pour porter son gousset.
Faudra trouver autre chose.
Christian. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Portez vous vos montres de poche ? Dim 25 Fév 2007 - 16:33 | |
| Rarement, les poches sont petites maintenant , quand je met mon couteau et ma monnaie il n'y a plus de place, et si il m'arrive de la rentrer, je ne peut plus y ranger mes mains .... j'ai un habit avec des grandes poches, alors, là j'en met une à droite et une à gauche, c'est une question d'équilibre JCF |
|
| |
| Sujet: Re: Portez vous vos montres de poche ? Dim 25 Fév 2007 - 16:59 | |
| - Fournier a écrit:
- Rarement, les poches sont petites maintenant , quand je met mon couteau et ma monnaie il n'y a plus de place, et si il m'arrive de la rentrer, je ne peut plus y ranger mes mains .... j'ai un habit avec des grandes poches, alors, là j'en met une à droite et une à gauche, c'est une question d'équilibre JCF
Il faut quand même une grande poche pour mettre une montre comme celle-là! |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Portez vous vos montres de poche ? Dim 25 Fév 2007 - 17:26 | |
| Bonsoir, Celà m'arrive parfois avec un gilet ou même avec une belle chaine passée dans la ceinture du pantalon et bien entendu la montre dans une "pocette" de protection. POLO. |
|
| |
didoverdrive Membre super actif
Nombre de messages : 392 Age : 62 Localisation : Haut-de-Seine Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Celle-ci… Dim 25 Fév 2007 - 17:26 | |
| Petite montre de poche avec dateur, ce qui est pas si fréquent sur une montre des années 50/60. Je crois qu'elle ne quitera pas ma poche pendant un certain temps (acquise aujourd'hui pour quelques dizaines d'euros). Ce n'est pas de la grande horlogerie mais le plaisir reste le même, comme quoi… Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portez vous vos montres de poche ? Lun 26 Fév 2007 - 6:53 | |
| la seule que j'ai (une longine "extra plate" de 1922) est en trop mauvais état pour etre porté, la glace se détache de la lunette, et le mouvement doit etre nettoyé/révisé pour m'indiquer une heure fiable.
En plus je ne porte pas de gilet etla montre resisterai mal dans la poche d'un pantalon
Quand le gilet reviendra à la mode et quand je l'aurai fait reviser, je la porterai sans doute
H3 |
|
| |
roskof24 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Localisation : Lalinde Dordogne Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: montres de poche Lun 26 Fév 2007 - 7:50 | |
| bonjour, non je porte plus mes montres de poche depuis qu'une chaîne a cédé et que la lip qui était a son extrémité s'est fracassée par terre , bilan un verre et un axe balancier cordialement. |
|
| |
| Portez vous vos montres de poche ? | |
|