| questions de novices | |
|
+4glacesmax Kgérard radiomir melouseb 8 participants |
Auteur | Message |
---|
melouseb Membre super actif
Nombre de messages : 380 Age : 42 Localisation : sete Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: questions de novices Mer 20 Mar - 9:25 | |
| Bonjour a Tous. Je suis nouveau sur le site; et commence tous doucement a decouvrir le monde de l horlogerie et a monter ma petite collection. Plein de questions me passe par la tete, et profiterai de FAM pour beneficier des conseils de chacun. Pour gagner un peu de temps voici ma premiere question. Je souhaite faire l acquisition d une automatique ( j adore l idee de ne pas dependre d une pile et d etre acteur de la vie de ma montre) J ai deja une petite seiko 5 que j adore regarder trotter, et je souhaiterai un autre model un peu plus travailler. J ai trouver deux marques en lisant les posts sur FAM que dans mon budget et dans mes gouts; hamilton et archimede. question quelle est la plus fiable; et quel entretien et quel budget prevoir pour les revisions. Merci d avances. [strike] |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: questions de novices Mer 20 Mar - 11:01 | |
| Personne pour aider notre nouvel ami pressé? Peux-tu préciser stp? Quels modèles, quel budget... quelque chose à nous mettre sous la dent quoi... Et j'oubliais: Bienvenue |
|
| |
Nombre de messages : 380 Age : 42 Localisation : sete Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: questions de novices Mer 20 Mar - 11:49 | |
| Budget de 400@ 600 euros. Pour archimede la pilot 42 ou la hamilton pilot 46. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: questions de novices Mer 20 Mar - 19:08 | |
| Tu as aussi Stowa, Laco, Steinhart. Finition supérieure pour Stowa, mouvement fiable pour les trois. (ainsi que pour Archimède et Hamilton) Révision Tous les 4/5 ans voir plus, et le coût en fonction des marques.
PS: délai de livraison pour Stowa assez long. 46 c'est assez imposant surtout que l'ouverture du cadran est important, tout dépend de ton poignet. |
|
| |
glacesmax Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 39 Localisation : Vemars Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: questions de novices Mer 20 Mar - 20:41 | |
| Salut!!
Pour Hamilton et Archimede c'est du ETA 2824-2 qui est très répendu et réputé assez fiable.
J'ai une Hamilton, cette marque est de très bonne qualité dans ce budget.
Je m'interresse moi meme fortement à la Archimede Pilote. |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1375 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: questions de novices Mer 20 Mar - 21:08 | |
| Hamilton : excellent choix pour commencer ta collection. Mouvement fiable et cout contenu pour les revisions.
A regarder aussi du cote de Louis Erard pour 5 a 600 Euros. Mouvements ETA egalement et cout revision correct ( j'en ai 3 )
Si le coeur t'en dit : Tissot Le Locle (dont il me semble je parle beaucoup pour l'instant ... ) Archimede : je ne connais pas mais semble avoir une excellente reputation et un bon rapport qualite-prix. STOWA : je te le conseille non pas a 100% mais a 200 % ( experience d'un pote hyper positive )
|
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16303 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: questions de novices Mer 20 Mar - 21:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1375 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/11/2009
| |
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: questions de novices Mer 20 Mar - 21:30 | |
| si tu aimes ce style,je te conseille la stowa flieger,la mienne me manque niveau mouvement,tous ces modeles comportent des eta 2824,après,c'est une histoire de finitions,ama stowa et certina sont au dessus. quelle est ta taille de poignet? bienvenue chez les fous |
|
| |
| Sujet: Re: questions de novices Mer 20 Mar - 21:33 | |
| Au passage, elle est bien jolie cette CERTINA.
Le bracelet bleu est d'origine ???? |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: questions de novices Mer 20 Mar - 21:38 | |
| les bracelets,tu pourras les changer a volonté,concentre toi sur l'ensemble boitier/cadran/aiguilles et couronne effectivement,cette certina est sympa |
|
| |
| Sujet: Re: questions de novices Mer 20 Mar - 23:01 | |
| merci pour les renseignements.
je vais me diriger sur archimede ou stowa.
vous en ferez part le moment venue.
Dernière question a ce sujet, pourquoi les stowa et archimede se ressemble tant?
Merci |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: questions de novices Mer 20 Mar - 23:08 | |
| - melouseb a écrit:
Dernière question a ce sujet, pourquoi les stowa et archimede se ressemble tant? Merci Tu parles pour les Flieger je suppose, parce qu'elle obéissent aux codes "Flieger" justement, pour le reste.... une Plongeuse Archimede est différente d'une Seatime Stowa. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: questions de novices Mer 20 Mar - 23:18 | |
| Quand ton choix sera fixé et ton achat effectué : fais-nous un petit reportage photo !
On attend déja avec impatience ! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16303 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: questions de novices Mer 20 Mar - 23:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: questions de novices Jeu 21 Mar - 22:26 | |
| Merci a tous pour les infos,
des que j aurais fait mon choix je vous ferez un petit retour, va falloir être un peu patient. ca sera surement une archimede.
autrement la circonférence de mon poignet est de 18cm. Ca a une importance sur la taille du boitier surement, je pense partir sur du 42, car au dessus je suis pas fan.
|
|
| |
| questions de novices | |
|