Pierre Desproges, dans ses inénarrables élans de cynisme disait "les ambitions des pauvres ne sont pas tellement éloignées des réalités des riches"....à méditer...je crois que c'est une forme de jalousie car tout le monde ou presque rêve en effet de rouler en Porsche Cayenne (sauf moi pour qui le fantasme automobile ultime est un Land Rover série II-avec-la-roue-de-secours-sur-le-capot et un schnorkel-sur-le-côté-droit, une galerie-sur-le-toit et des plaies-et-des-bosses-un-peu-partout-sur-la-carrosserie) et de porter une sublime JLC (sauf moi qui rêve d'une PO 8500 mais celle là je l'ai).
C'est simplement de l'incompréhension et un manque de connaissance horlogère.....une Speed tire sa valeur de son histoire, une Rolex de son prestige et de sa qualité de fabrication, comme une Patek ou une JLC, etc...il ya toujours et encore des innovations en horlogerie et tout ceci a un prix...par contre, même si je suis novice, j'aurai aussi du mal à mettre plusieurs milliers d'€ dans une montre à quartz ou dans un simple emboîtage de Valjoux (magnifique calibre néanmoins), ETA nonmodifié ou copie de Seiko, avec quelques modifications cosmétiques pour cause de fond transparent....suivez mon regard....