FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Demande de renseignement : vente à l'étranger

+13
benoit72
yoli
Arno
broncos
isochrone
senator
sergio65
equinoxe67
manu33
Vincile
506didi
sandro06
b_julien
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
b_julien
Membre très actif
b_julien

Demande de renseignement : vente à l'étranger Empty
MessageSujet: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 11:12

Bonjour
je me permets de vous embêter un peut pour une question à propos de l'envoi de montre ( à peut pret 500€)
Pour faire simple, je vend une montre et j'ai un client potentiel en belgique et j'aurais aimé avoir vos conseille pour effectuer cette transaction étant novice ds cette démarche.
* quel moyen de paiement ?
* quel type d'envoi ?

le tout étant d'éviter l'arnaque comme vous vous en doutez ...
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 11:22

Virement bancaire: une fois que tu as les fonds, tu envoies (donc tu ne risques rien)
Et envoi en valeur déclarée (si le colis est perdu tu es remboursé, donc encore une fois, tu ne risques rien Wink).
Si tu veux des infos sur la VD: C'est par ici

Au moins, tu n'as pas de problème. Chinois
http://www.oyster-passion-club.org
506didi
Membre très actif

MessageSujet: vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 11:28

Bonjour Julien,
Je suis Belge de Belgique:) et les achats que j'ai réalisés dans votre beau pays se sont très bien déroulés:

- prise de contact
- échange de coordonnées et BIN du vendeur
- versement du montant sur compte bancaire
- réception de la somme sur ce même compte et donc assurance absolue pour le vendeur qu'il est payé pour l'objet de la vente
- envoi sécurisé en valeur déclarée
- réception par acheteur
- petits échanges pendant la "procédure" pour tenir au courant (références pour suivi du colis) les intervenants

- Début d'une nouvelle amitié FAMeuse et satisfaction des deux nouveaux amis SmileSmileSmile

Salutations du pays du chocolat
Di
Vincile
Permanent passionné
Vincile

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 11:36

Je ne peux que confirmer la procédure indiquée, virement bancaire et envoi en VD sont gages de sécurité thumright

506didi a écrit:

Salutations du pays du chocolat
Et de notre gégé Demande de renseignement : vente à l'étranger Blunt_gi
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
manu33
Membre super actif
manu33

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 11:39

À savoir : un virement bancaire peux (aussi) être frauduleux.... Le montant peut être débité de ton compte encore 15 jours après la réception du montant ...... (Si fraude et réclamation de la banque tierce)

equinoxe67
Animateur
equinoxe67

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 12:02

manu33 a écrit:

À savoir : un virement bancaire peux (aussi) être frauduleux.... Le montant peut être débité de ton compte encore 15 jours après la réception du montant ...... (Si fraude et réclamation de la banque tierce)
+1 !!!
http://www.ashoda.fr
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 12:12

une fois les fonds sur ton compte, on ne peux plus y toucher sans ton accord.

et c'est la partie qui a viré les fonds qui doit prouver que tu es un escoc.

si tu as envoyé la montre par courrier recommandé en VD et que tu as gardé la preuve, impossible de te reprendre l'argent
manu33
Membre super actif
manu33

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 12:29

sergio65 a écrit:
une fois les fonds sur ton compte, on ne peux plus y toucher sans ton accord.

et c'est la partie qui a viré les fonds qui doit prouver que tu es un escoc.

si tu as envoyé la montre par courrier recommandé en VD et que tu as gardé la preuve, impossible de te reprendre l'argent

C'est absolument faux......

Il peux y avoir une arnaque au virement de la part de l'acheteur lui même. Et le virement peut être débité du jour au lendemain sans même que le client soit informé au préalable.....

sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 12:33

manu33 a écrit:

Il peux y avoir une arnaque au virement de la part de l'acheteur lui même. Et le virement peut être débité du jour au lendemain sans même que le client soit informé au préalable.....

pour un virement national, oui, international c'est pas la même procédure
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 12:37

manu33 a écrit:

Je voudrais bien savoir comment : J'ai essayé une fois , d'arrêter un virement que je venais de faire la réponse de ma banque a été "désolé c'est fini un virement est définitif on ne peut pas revenir dessus "
manu33
Membre super actif
manu33

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 12:37

sergio65 a écrit:

pour un virement national, oui, international c'est pas la même procédure

Cela n'empêche qu'il peut également être débité du compte, sans autre forme de procès, et que le risque est d'autant plus important...
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 12:46

manu33 a écrit:

Cela n'empêche qu'il peut également être débité du compte, sans autre forme de procès, et que le risque est d'autant plus important...

MAIS NON! la banque de la personne escroquée peut devoir rembourser son client, mais une fois que l'argent est passé sur un compte à l'étranger, la banque du débiteur n'a en principe aucun pouvoir sur le compte de la personne qui a été créditée ...

il faut porter plainte et apporter preuve de la fraude puis espérer que les banques coopèrent.

Essayez donc de récupérer de l'argent viré par erreur ou fraude en Espagne par exemple (comme de nombreux cas de fraudes immobilières) ... après 20 ans de procès et de procédures internationales peut être??
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 12:52

manu33 a écrit:

le seul cas est si la banque de la personne créditée a fait une erreur (crédite un compte à la place d'un autre) par exemple, mais rien à voir avec le cas qui nous occupe.
manu33
Membre super actif
manu33

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 12:55

Je suppose que tu travaille dans un établissement bancaire, de surcroît au service international......

manu33
Membre super actif
manu33

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 12:55

senator a écrit:

Je voudrais bien savoir comment : J'ai essayé une fois , d'arrêter un virement que je venais de faire la réponse de ma banque a été "désolé c'est fini un virement est définitif on ne peut pas revenir dessus "

Imaginons :

Je suis un escroc. Je remets un chèque falsifié ou volé sur mon compte. Le lendemain, je fais le virement pour payer le vendeur de la montre.

Bien sur le virement est émis, et une fois qu'il est émis, il est irrévocable. (Comme un chèque d'ailleurs).

Le temps que la compensation du chèque se fasse (15 jours), et qu'il revienne impayé, la banque débite alors le chèque et conteste auprès de la banque tierce le virement pour récupérer les fonds.

Terminé.
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 13:02

le chèque doit être endossé, et là le risque est pris par la personne qui l'accepte (vous).

le virement est toujours fait indépendante du chèque, et jamais il n'y aura un lien entre les deux paiements.

donc la contestation ne peut être faite sur le virement qui est je le répète irrévocable une fois que les fonds ont été compensés entres les deux banques étrangères.
manu33
Membre super actif
manu33

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 13:08

Si ton post fait référence à mon explication a senator, je ne comprends pas le sens de ton propos.

Jamais je n'ai dis qu'il y a un lien entre les deux paiements ! Je dis que un escroc peux approvisionner son compte avec un chèque frauduleux (qu'il soit d'ailleurs tiré de l'étranger ou non, c'est même pire pour les délais si il est tiré sur l'étranger), faire émettre un virement vers le vendeur pour payer le bien.

Ce qui se passe ensuite et simple : le chèque reviens impayé sur le compte de l'escroc, la banque s'en rends compte, etc,etc...
b_julien
Membre très actif
b_julien

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 13:12

merci de vos réponse
donc la ou je prend le moins de risque : virement bancaire et envoie en valeur déclarée (sachant que le risque 0 n'existe pas !)
merci beaucoup
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 13:23

manu33 a écrit:

Imaginons :

Je suis un escroc. Je remets un chèque falsifié ou volé sur mon compte. Le lendemain, je fais le virement pour payer le vendeur de la montre.

Bien sur le virement est émis, et une fois qu'il est émis, il est irrévocable. (Comme un chèque d'ailleurs).

Le temps que la compensation du chèque se fasse (15 jours), et qu'il revienne impayé, la banque débite alors le chèque et conteste auprès de la banque tierce le virement pour récupérer les fonds.

Terminé.

c'est mieux comme ça , et entre contestation et retrait des fonds il y a une marge .
manu33
Membre super actif
manu33

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 13:25

Aucune marge, si fraude il y a, les fonds repartent, point.
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 13:30

manu33 a écrit:

Ne souhaitant pas polémiquer plus loin , je poserai la question à ma banque .
J'imagine que si tu es si catégorique c'est que tu as été victime , si c'est le cas j'en suis triste et je compatis .
manu33
Membre super actif
manu33

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 13:44

Victime : non.

Travaille dans une banque : oui.

Ai je déjà vu des fraudes au virement (France et international) : oui, et trop a mon goût..
isochrone
Membre Actif
isochrone

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 14:08

manu33 a écrit:
Tu es bien affirmatif, mais sans donner la moindre référence (texte juridique, jurisprudence, etc.) Incompréhensible
J'ai peine à croire que si je remets un chèque à ma banque (ça ne m'arrive que très rarement), elle me permettra dès le lendemain d'effectuer un virement qui, sans ce chèque, ferait dépasser le plafond de découvert autorisé ?
Et je n'ai jamais entendu, avant aujourd'hui, parler de "virement en bois" (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit). Shocked
manu33
Membre super actif
manu33

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 14:37

Et bien lis le post juste au dessus du tiens, et tu verras pourquoi je suis affirmatif.

Pour ton chèque, cela dépends du montant du chèqe, de la banque, etc... / En effet, les valeurs des chèques sont aujourd'hui à J+1. Rien ne t’empêche, par internet, de faire le virement du montant que tu souhaites le lendemain du dépôt de ton chèque ! Même pour le montant intégral du chèque que tu as déposé la veille !

Pour en revenir aux virements, c'est pourtant loin d'être "jeune" l'arnaque au virement ! Et il y a de multiples façon de frauder.

Mais sinon, google est ton ami :

http://www.lavoixeco.com/actualite/la_une/2008/03/15/article_mefiance-l-arnaque-au-faux-virement-pren.shtml (La c'est encore plus comique, ils cofondent chèque et virement)

http://forum.lesarnaques.com/cartes-bancaires/virement-frauduleux-banque-postale-t146268.html

https://www.cic.fr/fr/banques/grands-comptes/flux-cash-pool/encaisser-decaisser/lutte-contre-la-fraude-sur-virements-et-transferts.html

Il y a tellement de façon de frauder qu'on ne les comptent plus !

Sinon, on en a déjà parlé ici même il y a bien longtemps. Le post d'origine date de 2008 pour s'arréter à 01/2013..... :

https://forumamontres.forumactif.com/t29881-virement-et-arnaque

Enfin, mon but n'est pas de polémiquer, mais d'informer.

Le risque zéro n'exite pas, et même pour les paiements en espèces (faux billets).

Donc si on résume :

- Chèques : Risque d'impayés
- Virement : Risque de fraude (faible, soit, mais le risque existe)
- Espèce : Risque de faux billets

Heureusement que sur FAM, il n'y a que des gens honnètes !

Chinois
isochrone
Membre Actif
isochrone

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger EmptyLun 25 Mar - 14:56

@manu33 : je constate que les références que tu apportes comme preuve sont complètement bidon. En effet :
- article_mefiance-l-arnaque-au-faux-virement : il ne s'agissait pas d'un virement, mais d'un chèque en bois qualifié de virement
- virement frauduleux banque postale : il s'agissait cette fois d'un usurpateur qui effectuait des virements à partir d'un compte ne lui appartenant pas
- lutte-contre-la-fraude-sur-virements-et-transferts : de ne plus passer d’ordres de virement par courrier, fax ou téléphone

Tout cela n'a rien à voir avec ce que tu nous as présenté.
Seul le deuxième cas pourrait poser question, mais il me semble que c'est avant tout un problème entre la banque émettrice et le détenteur du compte piraté.

Demande de renseignement : vente à l'étranger
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant