FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Demande de renseignement : vente à l'étranger

+13
benoit72
yoli
Arno
broncos
isochrone
senator
sergio65
equinoxe67
manu33
Vincile
506didi
sandro06
b_julien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isochrone
Membre Actif
isochrone

Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:28

manu33 a écrit:
À savoir : un virement bancaire peux (aussi) être frauduleux.... Le montant peut être débité de ton compte encore 15 jours après la réception du montant ...... (Si fraude et réclamation de la banque tierce)
manu33 a écrit:
Il peux y avoir une arnaque au virement de la part de l'acheteur lui même. Et le virement peut être débité du jour au lendemain sans même que le client soit informé au préalable.....
manu33 a écrit:
Je ne dis pas que le virement n'est pas un moyen sur. Je dis surtout que les fraudes existent !

Ce serait bien que tu nous expliques précisément quelles fraudes sont à craindre, parce que nous, on n'a pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:30

fermez s'il vous plaît arrêtez ce supplice
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:31

non, on est curieux... Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 Blunt_gi
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:32

en tout cas je ne répondrai plus même si je vois encore des horreurs What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:39

moi qui vis à l'étranger ... je veux savoir Mr. Green
manu33
Membre super actif
manu33

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:44

Quel suffisance de la part de certains...

J'espère que, pour certains d'entre vous, vous n'aurez pas a venir vous épancher sur la manière dont vous vous serez fait avoir en cédant un de vos garde-temps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:48

perso je vends pas à n'importe qui

mon frigo est plein, le réservoir de la caisse aussi, je suis pas pressé Mr. Green

quand j'achète, j'achète un vendeur, pas la montre et ZéRO problème Wink
isochrone
Membre Actif
isochrone

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:50

Bon, je crois qu'on en saura pas plus . . . Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 816454
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:52

peut être parce qu'il n'y a pas grand chose à savoir... Incompréhensible Mr. Green
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:52

bon allez, un exemple de fraude:

Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 FANTOMAS-versus-international-bank-corporation-cheque-en-bois-encre-sympathique-600x240
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:53

applaud applaud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:55

bon ... on ferme ?
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:59

patrickN a écrit:
bon ... on ferme ?

Bulles
Vincile
Permanent passionné
Vincile

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:08

patrickN a écrit:
bon ... on ferme ?
Je fais un virement au premier modo qui ferme ce post Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 Blunt_gi Arrow Arrow Arrow
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:13

ca sent la fraude.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:34

manu33 a écrit:

Quel suffisance de la part de certains...

J'espère que, pour certains d'entre vous, vous n'aurez pas a venir vous épancher sur la manière dont vous vous serez fait avoir en cédant un de vos garde-temps.

Suffisance ... à voir.
En attendant, fournissez des preuves de ce que vous avancez, car jusqu'à preuve du contraire c'est bidon l'ensemble de vos allégations.
Pour vous c'est aussi simple que ça :
1. Une vente payée via virement, soit IBAN/BIC ou RIB.
2. Virement contesté.
3. On reprend ( la banque reprend ) les fonds sur le compte du vendeur.
Direct, juste comme ça, sans dépôt de plainte sans autre formulation, la banque reprend le péze, et salut, circulez, y'a rien à voir.
Pas convaincu ...
Bon, sans texte, ni preuve, telle qu'une jurisprudence, je boucle le sujet.
Mouaaaarrrrrrffffffffffff ... "garde temps" ... intemporel j’espère !!
Failli m'échapper !!

Dernière édition par Arno le Lun 25 Mar 2013 - 22:36, édité 1 fois (Raison : Edith ...)
manu33
Membre super actif
manu33

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:48

Mes propos n'ont pas été compris. Je n'ai jamais dit qu'un vendeur de bonne foi allais contester un virement ! Ce ne peut être le cas !!!

Je parle d'une escroquerie organisée :

L'escroc ouvre un compte, y dépose un cheque pour l'alimenter.

Le lendemain ou le surlendemain, l'escroc à donc son compte créditeur du montant du chèque remis. Il effectue un virement (souvent depuis le net) pour payer la montre que lui vends un tiers.

Jusque la, aucun soucis, le vendeur reçoit bien le montant demandé, expédie la montre et la vente semble terminée.

Malheureusement, au bout de 15 jours (pour une fausse signature, cela peux aller jusqu'à 1 mois), le chèque reviens impayé. La banque peux faire en sorte, si fraude avérée il y a, de récupérer l'argent qui a été viré au vendeur.

Quelle preuve voulez vous que j'avance, hormis le fait de l'avoir vécu !

Et je persiste dans le fait que bien des personnes sur ce thread sont suffisantes en effet. Voire irrespectueuse. Et ce, sans fournir plus de "preuves".

sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:53

manu33 a écrit:

Mes propos n'ont pas été compris. Je n'ai jamais dit qu'un vendeur de bonne foi allais contester un virement ! Ce ne peut être le cas !!!

Je parle d'une escroquerie organisée :

L'escroc ouvre un compte, y dépose un cheque pour l'alimenter.

Le lendemain ou le surlendemain, l'escroc à donc son compte créditeur du montant du chèque remis. Il effectue un virement (souvent depuis le net) pour payer la montre que lui vends un tiers.

Jusque la, aucun soucis, le vendeur reçoit bien le montant demandé, expédie la montre et la vente semble terminée.

Malheureusement, au bout de 15 jours (pour une fausse signature, cela peux aller jusqu'à 1 mois), le chèque reviens impayé. La banque peux faire en sorte, si fraude avérée il y a, de récupérer l'argent qui a été viré au vendeur.

Quelle preuve voulez vous que j'avance, hormis le fait de l'avoir vécu !

Et je persiste dans le fait que bien des personnes sur ce thread sont suffisantes en effet. Voire irrespectueuse. Et ce, sans fournir plus de "preuves".

ce qui est en gras est de la science fiction, la banque de l'acheteur n'a pas de moyen juridique pour se servir sur un compte à l'étranger.

foutaise.
manu33
Membre super actif
manu33

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:55

sergio65 a écrit:

ce qui est en gras est de la science fiction, la banque de l'acheteur n'a pas de moyen juridique pour se servir sur un compte à l'étranger.

foutaise.

Putain, mais d'où tu me vois parler de l'étranger la !!!!

Et en France, toi qui est le dieu de la banque, c'est une foutaise ce qui est écrit au dessus, même en gras ?

Merde a la fin, si tu es un tant soit peu honnête, reconnais le !
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:02

En plus le vendeur est de bonne foi et en justice il aura gain de cause, le seul moyen pour la banque de l'acheteur est de s'attaquer à son client foireux et de l'assigner pour fraude sur chèque.

Mais ce genre de fraude n'est pas possible car une banque ne permettra jamais un client à payer à l'étranger sur le seul crédit d'un chèque non confirmé sans garantie de salaire ou autre.

Faut pas non plus prendre les banques pour plus bêtes qu'elles sont.
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:02

manu33 a écrit:

Et en France, toi qui est le dieu de la banque, c'est une foutaise ce qui est écrit au dessus, même en gras ?

le sujet est vente à l'étranger
manu33
Membre super actif
manu33

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:05

sergio65 a écrit:

le sujet est vente à l'étranger

Surtout, réponds a coté, juste histoire de ne pas dire que OUI, tout ce que j'ai écris est parfaitement exacte en France.

Alors, a l'étranger, peut être me suis je planté. (ça semble évident semble t'il)

Mais en France, je suis parfaitement certain de tout ce que j'avance.
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:06

manu33 a écrit:

et même en France, le vendeur peut se défendre car il est de bonne foi, si il y avait un moyen fiable de rouler les banques comme tu semble le prétendre ça se saurait.

penses tu vraiment que l'acheteur s'en sortirait sans problème dans ton exemple?
manu33
Membre super actif
manu33

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:10

pfffffffff

Mais l'acheteur dans mon exemple, il s'en branle !!! C'est un escroc. Un pro !!!

Il sait très bien ce qu'il fait !

Et mon exemple (encore une fois, du vécu !), il était sur l'acquisition d'un véhicule.

Fausse pièce d'identité, faux justificatif d'adresse, faux bulletins de salaires à l'ouverture du compte, etc, etc....

Et c'est un réseau qui a sévit avec le même process pendant plusieurs mois avant que la brigade financière ne leur tombe (enfin) dessus.

sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Demande de renseignement : vente à l'étranger   Demande de renseignement : vente à l'étranger - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:15

manu33 a écrit:
pfffffffff

Mais l'acheteur dans mon exemple, il s'en branle !!! C'est un escroc. Un pro !!!

Il sait très bien ce qu'il fait !

Et mon exemple (encore une fois, du vécu !), il était sur l'acquisition d'un véhicule.

Fausse pièce d'identité, faux justificatif d'adresse, faux bulletins de salaires à l'ouverture du compte, etc, etc....

Et c'est un réseau qui a sévit avec le même process pendant plusieurs mois avant que la brigade financière ne leur tombe (enfin) dessus.

donc en France les banques sont les complices des voleurs.

et bien je suis bien content d'être belge.

Demande de renseignement : vente à l'étranger
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant