FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?

Aller en bas 
+45
Leopal
Mister_K
proto*bruno
Aiolia
Bouss
Kerangaro
Maset
magnum
jamonserrano
fgrims
Zorba06
pixel14
Eric67
fred-tictac
Callaghan
guillaume140
Lassiwala
fatalitas
Drukqs
bidi95
senator
cedric79
Alecsendri
straslike
jeanmichel
lithium
Le Güi
Pile
rafcan
pastak
valentino
geronimo1369
broncos
Guy 67
spoutnik
WaMou
equinoxe67
cesar
gdp.rolex
Boumba
-Laurent-
ft1000mp
_DAVID_
Shanks
sc@l
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sc@l
Membre très actif
sc@l


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2011

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 5:21

Bonjour les fameurs , tout est dans le titre, j'adore l'aviation (déjà une magnifique Navitimer 806) mais je voudrais également avoir ma premiere roro.
J'hesite enormement en sachant que la Daytona sera un peu plus cher. Je precise que je ne revends pas, je garde mes montres .
Bien sur je pourrais partir sur un modele Date , Datejust ou air king mais la Daytona ...... Shocked

La Zenith stratos de Baumgartner est terrible aussi


Encore merci pour vos avis les amis, j'hesite enormement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 5:24

Zenith of course primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 5:25

Pour moi ce serait la Stratos, je ne suis pas amateur de la Daytona.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 5:26

+1 pour la stratos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 5:29

sc@l a écrit:
La Zenith stratos de Baumgartner est terrible aussi

Oui mais cela m’étonnerait qu'il te la vende!




clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 5:32

surtout qu'il court chute vite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 5:37

La Stratos est très belle, surtout son cadran (trop grande pour mon poignet de poulet).
Ce qui m'a "dérangé" lors de l'essai c'est la qualité de la lunette tournante, les crans sonnent "creux" (même ma PO possède une lunette plus qualitative... Loin derrière ma Sub C Mr. Green )

Je dirais Daytona cadran blanc thumright "Sportive" en restant élégante Smile

(Sinon la Striking 10 I love you )


Dernière édition par -Laurent- le Mer 27 Mar - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 5:40

Daytona sans hésiter, plus discrète, plus polyvalente, plus mythique... Plus tout quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 5:44

Une première Roro, ouiiiiiiiiiii bravohap bravohap je dis oui et encore oui...

Par contre, la Dayto comme première Roro, nonnnnnnn batman (pas frappé)

Non, plus sérieusement, j'adore Rolex, mais par contre, la Dayto, je n'arrive pas malheureusement. En tout cas, pas dans la configuration actuelle.

Donc, je te conseillerais une belle DJ-II ou une Explorer II ou une GMT-II ou une Milgauss GV ou une YM bleue, des couleurs, des couleurs et encore des couleurs.

Pour la Stratos, aïe, elle est un peu grosse quand même, vraiment à passer au poignet Wink

"Oui"... "pardon"... "Ok"... "Oui, madame, je retourne dans ma chambre"... "Pardon?"... "La camisole?"... "D'accord" Arrow désolé pour le côté décalé de ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 5:45

Boumba a écrit:
Daytona sans hésiter, plus discrète
Sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 5:49

Boumba a écrit:
Daytona sans hésiter, plus discrète, plus polyvalente, plus mythique... Plus tout quoi... Smile

Plus discrète? Incompréhensible T'es sûr? Incompréhensible Car, perso, je les repère à des mètres. C'est pas vraiment discret comme bête, même si c'est très beau, je le conçois.

Polyvalente? Ok, mais faut pas avoir peur des petites griffes.

Mythique? Euh, par rapport à la Stratos? T'es sûr? Incompréhensible Et par rapport à d'autres Rolex, c'est sur-fait le mythe par rapport à d'autres qui ont une historicité impressionnante.

Mais, elle reste une belle montre et ça reste largement un must have pour bon nombre d'entre nous. Ca devrait suffire pour séduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 5:50

Shanks a écrit:

Sérieux ?

Grillé par Jean primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 5:51

Boumba a écrit:
Daytona sans hésiter, plus discrète
euh... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 5:57

la zenith est une tuerie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2012

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 6:00

Zenith sans hésitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 03/04/2010

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 6:01

C'est vrai que la discretion de la Dayto pour un oeil avisé on repassera, mais pour le quidam c'est peut-être autre chose et je le conçois volontier.
Cependant chez Zenith ce n'est pas celle ci qui me fait de l'oeil contrairement à la Striking.

Pour répondre à ta question je pense que des deux j'opterais pour la Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 6:16

Shanks a écrit:

Sérieux ?

Oui tout ce qu'il y a de plus sérieux... La daytona est discrète, un non amateur n'y prêtera guère attention... Mythique la stratos? À part le saut dont personne à part les fans de la marque ne se souvient qu'il fut fait avec une zénith au poignet, je ne vois pas...

Ce n'est qu'un avis ceci dit, je ne demande à personne d'être d'accord avec moi. Mais de là à me demander si je suis sérieux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 6:22

Boumba a écrit:

Ce n'est qu'un avis ceci dit, je ne demande à personne d'être d'accord avec moi. Mais de là à me demander si je suis sérieux... Rolling Eyes
Je ne suis pas le seul apparemment.
La Daytona est un modèle ostensible, même si c'est variable selon les versions, et acheté (sauf par les vrais amateurs, très minoritaires) pour cela.
C'est une très bonne montre, qui a un charisme particulier et, pour certains, pas moi, c'est même une montre culte.
Mais disons qu'à ce prix là, je ne prends sûrement pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 6:24

Boumba a écrit:


Oui tout ce qu'il y a de plus sérieux... La daytona est discrète, un non amateur n'y prêtera guère attention... Mythique la stratos? À part le saut dont personne à part les fans de la marque ne se souvient qu'il fut fait avec une zénith au poignet, je ne vois pas...

Ce n'est qu'un avis ceci dit, je ne demande à personne d'être d'accord avec moi. Mais de là à me demander si je suis sérieux... Rolling Eyes

Trop tôt pour le dire, car si tu compares l'attrait mythique de la Dayto dans les années 80 Incompréhensible il n'était pas au rendez-vous.

Oui, tout dépend en effet ce qui semble discret pour chacun, mais, le poli, le non-traitement anti-reflet, tout y est pour que la dayto soit remarquée. Et, c'est très bien comme cela, je n'en critique pas du tout ce fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 6:29

Je prendrais la Zenith.
Le Dayto me laisse indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 6:31

Vos arguments sont défendables et je comprends votre point de vue même si je ne le partage pas mais je ne joue pas de condescendance en vous demandant si vous êtes sérieux parce que vous n'êtes pas du même avis... C'est là dessus que je tique... Le reste, les goûts et les couleurs...

Euh et l'attrait mythique de la Stratos dans les années 80 il était où? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 6:34

Boumba a écrit:
Vos arguments sont défendables et je comprends votre point de vue même si je ne le partage pas mais je ne joue pas de condescendance en vous demandant si vous êtes sérieux parce que vous n'êtes pas du même avis... C'est là dessus que je tique... Le reste, les goûts et les couleurs...

On voulait juste que tu étaies ton raisonnement car juste dire que la montre est discrète, cela tend à aller à l'encontre des standards. Donc, je suis certain que nous comprenons tous ta position, mais elle manquait d'arguments, je pense.

Le "sérieux?" n'était, j'en suis sûr, aucunement agressif ou remettant en cause ton propos

Quant à la Stratos dans les années 80, tu pousses un peu loin, je pense, la mauvaise foi clown clown je pense qu'on a tous compris que je voulais dire, attend quelques années pour lui donner du crédit... ou non. Seul l'avenir nous le dira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 6:41

gdp.rolex a écrit:

Le "sérieux?" n'était, j'en suis sûr, aucunement agressif ou remettant en cause ton propos
Aucunement en effet. Wink
Bon après je dois avouer un a priori négatif sur le dayto... dans ma région, les gens que je vois avec ne me donnent pas envie d'avoir une chose en commun avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 6:44

J'avoue pour la mauvaise foi mais tu m'y as poussé aussi en disant je cite:" mythique? Euh par rapport à la Stratos? T'es sûr?" Donc oui pour moi la dayto est mythique par rapport à la Stratos indépendamment des 80's Wink
Quant à la discrétion, même avec ses poli-brossés, elle n'est bling que dans l'imaginaire du néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    primero - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  EmptyMer 27 Mar - 6:48

Boumba a écrit:
elle n'est bling que dans l'imaginaire du néophyte.
Justement pas et c'est bien le problème. Elle est très bien pour le connaisseur qui ne la prend pas pour cela mais beaucoup de néophytes l'achètent par contre pour le côté "bling".
Je dis ça avec de multiples exemples en tête.
Revenir en haut Aller en bas
 
Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith stratos F.Baumgartner
» Daytona ou El Primero ?
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero
» Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona
» Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: