| Dimanche: Heure d'été | |
|
+13Milannimes lithium isochrone moumoune31 remy#3 pixel14 Aiolia Ed the Grocer reloaded subsy thisisthelife TheShadow Zorba06 fred-tictac 17 participants |
Auteur | Message |
---|
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 03:33 pm | |
| Bonjour,
Vous possédez un certain nombre de montres auto méca ou quartz.
Vous faite quoi ?, une ou deux par jour pour remise à l'heure ou tout en même temps.
C'est un sujet récurent, mais moi ça me gonfle de tout remètre à l'heure.
Cordialement. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 03:47 pm | |
| toutes ensemble, ça parait logique d'ailleurs
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 04:45 pm | |
| On en connaît certains ici qui n'auront pas trop de deux jours fériés avec le lundi de Pâques pour tout remettre à l'heure |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 05:45 pm | |
| Pour les quartz c'est simple, je ne les porte plus... ... Pour les mécaniques, remise à l'heure au gré du turn-over. Simple puisqu'elles ont le temps de s'arrêter entre deux tours! |
|
| |
thisisthelife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 06:03 pm | |
| m'en fous de l'heure du printemps, été, automne ou même hiver, je suis à la retraite et j'arrive toujours à 11h59 ou à 18h59 dans les commerces mon horloge biologique est plus précise que la plus récente des horloges atomiques TL, retraité heureux
toute ressemblance avec les 13.2 millions de retraités français serait totalement fortuite |
|
| |
subsy Membre très actif
Nombre de messages : 168 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 06:13 pm | |
| amha, toute montre qui n'est pas arretée se doit d'être à l'heure, donc dimanche matin tour de toutes les pendules et tocantes pour mise à l'heure, si elle ne savent pas le faire d'elles même.
Dernière édition par subsy le 28/03/13, 06:14 pm, édité 1 fois |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1554 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 06:13 pm | |
| Ben, je mettrai à l'heure d'été de celle que j'ai au poignet. Quand j'en changerai, je mettrai la nouvelle à l'heure. Et ainsi de suite.
De toute façon, comme elles sont systématiquement arrêtées quand j'en change, en final il n'y aura aucune modification de ma vie quotidienne, Dieu merci.
Et j'ai vendu le seul calendrier mensuel et phase de lune que j'avais, donc plus d'emm*rdements de ce cotélà. |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 06:15 pm | |
| |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 07:05 pm | |
| Ça serait bien si ce changement d'heure devenait une nouvelle complication sur nos chères tocantes , personne ne s'est encore pencher dessus? Peut être à cause de la date qui n est pas fixe? |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 07:18 pm | |
| Que ce soit mes quartz, auto ou méca, je les remettrai à l'heure au moment où je la porte.
|
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 08:51 pm | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- Ben, je mettrai à l'heure d'été de celle que j'ai au poignet.
Quand j'en changerai, je mettrai la nouvelle à l'heure. Et ainsi de suite.
+1 |
|
| |
isochrone Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : à l'aplomb du pendule Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: fais comme moi ! 28/03/13, 09:33 pm | |
| Pour celle que j'ai au poignet et qui fonctionne, je fais comme tout le monde. Mais pour toutes les autres qui sont à l'arrêt, je m'intéresse à elles une heure plus tôt que si nous étions en hiver. Comme ça, j'ai l'impression quand je les regarde qu'elles sont à l'heure d'été. Essaye, tu verras ! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 10:00 pm | |
| 4 montres automatiques à remettre à l'heure, sans oublier bien entendu un paquet d'appareils électroniques: répondeur, fax, enregistreur DVD, quelques radio-réveils. Désolé mais moi ça m'énerve Vous vous rendez compte que celui qui s'est offert un quantième perpétuel ne doit pas le régler avant l'année 2400... mais doit malgré tout changer l'heure deux fois par an. C'est presque un sacrilège. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 10:18 pm | |
| je vis à l'heure du Maroc, alors je m'en moque |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 10:38 pm | |
| - patrickN a écrit:
- je vis à l'heure du Maroc, alors je m'en moque
A chaque changement d'heure il m'arrive en effet de songer à m'expatrier vers un endroit où il n'y a pas l'heure d'été. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16301 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 10:49 pm | |
| - pixel14 a écrit:
- Ça serait bien si ce changement d'heure devenait une nouvelle complication sur nos chères tocantes , personne ne s'est encore pencher dessus? Peut être à cause de la date qui n est pas fixe?
Il serait plus simple d'annuler ce changement d'heure estival (en fait supprimer l'heure d'hiver...) qui ne se justifie absolument plus !... |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 10:54 pm | |
| - Milannimes a écrit:
Il serait plus simple d'annuler ce changement d'heure estival (en fait supprimer l'heure d'hiver...) qui ne se justifie absolument plus !... En effet à l'origine, dans les années 1970, l'idée était que cela ferait des économies sur la consommation de produits pétroliers. Mais pas mal d'études montrent que ce n'est pas le cas. Ce changement d'heure est en effet une absurdité qui hélas se perpétue. Et encore je ne vous parle pas de aspects pratiques dans le monde du travail. Si vous avez une machine qui doit exécuter une tâche à 2:30 du matin, au changement d'heure en hiver, la tâche sera exécutée deux fois, au changement d'heure d'été, pas du tout. De plus, nous changeons d'heure dimanche le 1er avril mais l'Amérique du Nord a déjà changé d'heure il y a deux semaines. Par exemple la côte est n'est plus à six heures mais à cinq heures de décalage. A nouveau c'est problématique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 28/03/13, 11:19 pm | |
| et comme le Maroc imite bêtement la France, on change fin avril |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 29/03/13, 12:17 am | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- Ben, je mettrai à l'heure d'été de celle que j'ai au poignet.
Quand j'en changerai, je mettrai la nouvelle à l'heure. Et ainsi de suite.
De toute façon, comme elles sont systématiquement arrêtées quand j'en change, en final il n'y aura aucune modification de ma vie quotidienne, Dieu merci. ... TOUT pareil. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 29/03/13, 12:25 am | |
| perso je ne suis pas contrarie de remettre la montre que j ai au poignet et qelques reveils ou pendules en fait j attends depuis queques temps ce moment avec impacience j aime les journee ou le jour nous accompagne plus longtemps dans nos soirees |
|
| |
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 29/03/13, 08:12 am | |
| - PIERROT585 a écrit:
- perso je ne suis pas contrarie de remettre la montre que j ai au poignet et qelques reveils ou pendules
en fait j attends depuis queques temps ce moment avec impacience j aime les journee ou le jour nous accompagne plus longtemps dans nos soirees C'est si vrai qu'on sera presque 7 mois en heure d'été cette année (retour hh le 27/10). Perso je mets à la nouvelle heure une quartz + la montre auto que je porte actuellement + quelques appareils et minuteries qui doivent être à l'heure. |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Dimanche: Heure d'été 29/03/13, 09:21 am | |
| J'aime ce moment, ça sent le retour des beaux jours. Et c'est une occasion de plus de toucher mes montres. Pour les réveils et autres appareils, je ne m'en occupe pas, et ma femme craque souvent avant moi |
|
| |
| Dimanche: Heure d'été | |
|