FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à quartz heure solaire et heure légale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danlo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2016

Montre à quartz heure solaire et heure légale Empty
MessageSujet: Montre à quartz heure solaire et heure légale   Montre à quartz heure solaire et heure légale EmptyDim 22 Mai - 17:23

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je cherche une montre à quartz qui donnerait à la fois l'heure légale et l'heure solaire en tenant compte des coordonnées (longitude et latitude) du lieu de vie, du fuseau horaire et de l'équation de temps. Je précise que mon budget peut aller jusqu'à 500 € et que je ne peux pas me permettre une montre mécanique, bien trop chère sans compter qu'il n'est pas certain que les montres mécaniques à équation de temps dites marchantes tiennent compte de la longitude et de la latitude. Il est possible d'ailleurs que les montres connectées offrent ce genre de service sous la forme d'applications dédiées. Mais je n'y connais rien.

Merci d'avance pour toute suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montre à quartz heure solaire et heure légale Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz heure solaire et heure légale   Montre à quartz heure solaire et heure légale EmptyDim 22 Mai - 19:01

Pour 500 euros cela semble difficile. il faut une tocante qui connait sa position (donc GPS sauf à entrer manuellement les coordonnées) et qui ensuite fait les calculs en tenant compte de l'heure d'hiver ou d'été et le tout en tenant compte de l'équation du temps lol!

bon ben c'est pas gagné et même a plus de 500 balle pas sur que ça existe.

un lien intéressant toutefois

http://www.meridienne.org/index.php?page=heure
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Montre à quartz heure solaire et heure légale Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz heure solaire et heure légale   Montre à quartz heure solaire et heure légale EmptyLun 23 Mai - 7:20

Une application java android pour montre connectée. Non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à quartz heure solaire et heure légale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une montre qui donne l'heure solaire...
» Choix montre a quartz solaire
» Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire
» L'avion solaire à l'heure d'Omega
» Les KIPLÉ à l'heure du quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: