FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire

Aller en bas 
+4
Rocca
Xavier13
dm
DocT
8 participants
AuteurMessage
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyMar 7 Nov 2017 - 10:13

Je suis pris d'une CHI : un chrono analogique...
bon en automatique, pour l'instant pas la peine d'y songer
mais voila en quartz, j'ai le souvenir que l'utilisation de la fonction chrono (et accessoirement alarme)
avait tendance a vider la pile, d'ou rapidement la perte de l'etancheite de plongee...(due au remplacement de la batterie)
Questions:
Est ce un mythe?
Est ce qu'en optant pour le solaire (eco-drive/seiko solar) je resout le probleme?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:38

Oui...certes l'utilisation du chrono bouffe plus la pile mais quand on change la pile on change les joints si nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:27

le probleme c'est qu'aucune boutique ne certifie l'etancheite 100/200 m...
et payer le tiers du prix rous les deux ans... c'est un peu dommage...

Revenir en haut Aller en bas
Xavier13
Animateur
Xavier13


Nombre de messages : 1112
Localisation : Tours/Marseille
Date d'inscription : 08/10/2014

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:59

Pour qu’une montre soit étanche à 100/200m il faut régulièrement (quelques années quand même) remplacer les joints, donc solaire, à pile ou mécanique peut importe ...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:01

Toutafé !
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyMer 8 Nov 2017 - 1:39

un scenario des scenarii, un chrno des chroni ? clown
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyMer 8 Nov 2017 - 1:42

DocT a écrit:
le probleme c'est qu'aucune boutique ne certifie l'etancheite 100/200 m...
et payer le tiers du prix rous les deux ans... c'est un peu dommage...


Je crois que tu connais déjà la réponse à ta question: Solaire !!
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyMer 8 Nov 2017 - 11:39

certes, mais une confirmation par les pros du forum n'est pas inutile
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:20

Mais qu'a-t-on en chrono analogique "solaire" ? Une fonction chrono qui n'est que symbolique puisque la durée de chronométrage est de max. 60 minutes... Crying or Very sad A moins que des modèles m'aient échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:31

Pascal a écrit:
Une fonction chrono qui n'est que symbolique puisque la durée de chronométrage est de max. 60 minutes...

Symbolique, symbolique, heuuu n'exagérons pas, il y a plein de chronos automatiques qui ne font que 30 minutes et qui pourtant, d'après beaucoup, suffisent amplement (pour la cuisson des pâtes, c'est sûr)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:38

Les chronos auto de 30 min. (très rares chez Breitling, cela dit), c'est clairement pas ma came mais au moins ils sont lisibles ! Parce qu'avoir 60 min. sur un minuscule sous-totalisateur comme sur les jap... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyVen 22 Déc 2017 - 19:02

Cépafo Col1
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyVen 22 Déc 2017 - 19:11

Mieux vaut une G-Shock pour chronométrer, c'est dire l'ampleur du naufrage ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyVen 22 Déc 2017 - 19:11

Sur un chrono qtz analogique (aiguilles...), l'utilisation va consommer un peu plus mais ca ne videra pas la pile non plus.

Quant au solaire/pas solaire, il faudra bien changer les joints à un moment donné, poussoirs, glace, fond etc.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyVen 22 Déc 2017 - 19:17

MisterP a écrit:
Quant au solaire/pas solaire, il faudra bien changer les joints à un moment donné, poussoirs, glace, fond etc.

Sur une G-Shock quid 2   T'es sûr Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyVen 22 Déc 2017 - 19:38

Tiens, notre ami Pascal est de retour.

Ça va Pascal, t'as la forme ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:38

Mais oui ! Et toi ? Wink A propos, je ne vous remercie pas, toi, "1360" et toute la clique des G-Shock ! Vous avez eu une mauvaise influence sur moi, non pas que j'envisage une G-Shock, non, mais à cause de vous je traîne sur des sujets traitant du quartz alors que ça fait plus de 20 ans que je n'ai plus la moindre quartz planquée chez moi ! 20 ans, une génération ! Et voilà que j'ai acheté une fameuse Breitling B-1, que j'envisage une plongeuse de technologie Eco-Drive, et que je me demande si ces deux seules montres ne vont pas remplacer toutes mes Navi et toutes mes plongeuses automatiques... C'est grave, doc' ?  Rolling Eyes


Dernière édition par Pascal le Sam 23 Déc 2017 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:55

meuh non c'est pas grave. Ma rangeman et mon astron ont botté pas mal d'autos dans les PA... Mr. Green

Longines VHP en chrono ? Incompréhensible Pas solaire mais thermo compensé, calendrier perpétuel, chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptySam 23 Déc 2017 - 8:37

Pascal a écrit:
Mais oui ! Et toi ? Wink A propos, je ne vous remercie pas, toi, "1360" et toute la clique des G-Shock ! Vous avez eu une mauvaise influence sur moi, non pas que j'envisage une G-Shock, non, mais à cause de vous je traîne sur des sujets traitant du quartz alors que ça fait plus de 20 ans que je n'ai plus la moindre quartz planquée chez moi ! 20 ans, une génération ! Et voilà que j'ai acheté une fameuse Breitling B-1, que j'envisage une plongeuse de technologie Eco-Drive, et que je me demande si ces deux seules montres ne vont pas remplacer toutes mes Navi et toutes mes plongeuses automatiques... C'est grave, doc' ?  Rolling Eyes

Pascal, on t’aime  I love you

Joyeux Noël   flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptySam 23 Déc 2017 - 10:52

Joyeuses fêtes de Noël à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptySam 23 Déc 2017 - 14:11

Merci Pascal, et n'oublie pas les photos de ta nouvelle B-1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptySam 23 Déc 2017 - 14:28

Elle est justement arrivée tout à l'heure. Je l'ai déjà mise à l'heure pour faire un prochain relevé dans 6 mois et l'ai ouverte, histoire de voir à quoi ça ressemble à l'intérieur. Le système d'étanchéité est original... Excellent état mais un peu sale au-dessous et autour des poussoirs. Je vais lui faire passer un test d'étanchéité avant de la faire tremper et la nettoyer soigneusement sous l'eau. Pour info, c'est un quartz très haut de gamme puisqu'un des rares qu'on peut réguler.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptySam 23 Déc 2017 - 17:20

Pascal a écrit:
Mais oui ! Et toi ? Wink A propos, je ne vous remercie pas, toi, "1360" et toute la clique des G-Shock ! Vous avez eu une mauvaise influence sur moi, non pas que j'envisage une G-Shock, non, mais à cause de vous je traîne sur des sujets traitant du quartz alors que ça fait plus de 20 ans que je n'ai plus la moindre quartz planquée chez moi ! 20 ans, une génération ! Et voilà que j'ai acheté une fameuse Breitling B-1, que j'envisage une plongeuse de technologie Eco-Drive, et que je me demande si ces deux seules montres ne vont pas remplacer toutes mes Navi et toutes mes plongeuses automatiques... C'est grave, doc' ?  Rolling Eyes
je suis mort de rire  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire   Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire EmptyDim 31 Déc 2017 - 19:49

Pascal a écrit:
Elle est justement arrivée tout à l'heure. Je l'ai déjà mise à l'heure pour faire un prochain relevé dans 6 mois et l'ai ouverte, histoire de voir à quoi ça ressemble à l'intérieur. Le système d'étanchéité est original... Excellent état mais un peu sale au-dessous et autour des poussoirs. Je vais lui faire passer un test d'étanchéité avant de la faire tremper et la nettoyer soigneusement sous l'eau. Pour info, c'est un quartz très haut de gamme puisqu'un des rares qu'on peut réguler.

Salut Pascal, t'es drôlement aventureux d'avoir ouvert comme ça une montre neuve… Incompréhensible

Oui, c'est un quartz thermo-compensé, effectivement haut de gamme, nommé « Super Quartz » chez Breitling.

Très bon choix, sans nul doute thumright

Dans le style aviation tu as aussi la gamme des montres « De Havilland » moins connue mais très pointue :

http://www.dehavilland-watches.com/fr/savoirfaire.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroni Analogique Quartz - normal ou solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix montre a quartz solaire
» Feu de vos montres à énergie solaire [Quartz]
» drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)
» Montre à quartz heure solaire et heure légale
» une montre à quartz, mais c'est quoi le quartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: