Lio7 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : La Normandie Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Modification des ponts Ven 29 Mar 2013 - 13:11 | |
| Bonjour,
Peut-on "modifier" facilement les différents ponts d'une montre mécanique en réduisant par exemple leur surface pour faire apparaitre plus visiblement les rouages du mouvement. Cette opération peut-elle être faite par un néophyte ou nécessite-t'elle des connaissances sur le "supportage" par exemple de la modification ? Comment est réalisée le "rabotage" des ponts ? Biensur je parle tout particulièrement du pont du barrilet et du pont des roues moyennes. Merci d'avance de vos réponses. |
|
Lio7 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : La Normandie Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Modification des ponts Ven 29 Mar 2013 - 13:40 | |
| Voici une petite image pour vous montrer le résultat souhaité : |
|
Lio7 Membre très actif
| Sujet: Re: Modification des ponts Mar 2 Avr 2013 - 9:39 | |
| Y'a quelqu'un ??? quelqu'un ??? qu'un ??? un ???
Je me permets de faire un petit up....
|
|
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Modification des ponts Mar 2 Avr 2013 - 12:31 | |
| c'est ce que l'on appel un squelettage.
a coup de boc fils et de lime. tu tape dedans. montre nous le résultat!
|
|
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Modification des ponts Mar 2 Avr 2013 - 16:47 | |
| - plume68 a écrit:
- c'est ce que l'on appel un squelettage.
a coup de boc fils et de lime. tu tape dedans. montre nous le résultat!
On ne peut mieux dire ! |
|
Lio7 Membre très actif
| Sujet: Re: Modification des ponts Mer 3 Avr 2013 - 7:22 | |
| Tout d'abord merci pour vos réponses, cela m'a aidé à faire des recherches avec le bon terme et j'ai même trouvé un sujet ICI.Il parait plus réaliste de faire modifier son calibre par à un horloger que par soi-même. Connaissez-vous des adresses ou des contacts à mpe transmettre ? Merci d'avance. |
|
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Modification des ponts Mer 3 Avr 2013 - 13:16 | |
| - Lio7 a écrit:
- Tout d'abord merci pour vos réponses, cela m'a aidé à faire des recherches avec le bon terme et j'ai même trouvé un sujet ICI.
Il parait plus réaliste de faire modifier son calibre par à un horloger que par soi-même. Connaissez-vous des adresses ou des contacts à mpe transmettre ? Merci d'avance. La démarche ne va pas être facile : un squelettage véritable, consistant à ouvrir une ébauche, à la main - perçage, bocfil, limage, anglage soigné, décoration, éventuellement gravure main. Sans oublier la galvano. Pas évident : mais le résultat diffère alors singulièrement de tout ce que propose le marché actuel en moyen / bas de gamme . Et il s'agira alors d'une pièce unique. Comme récemment évoqué, par Landeron, la meilleure alternative en termes financiers, la Swatch auto . Prête à porter, et, en occase pas plus chère qu'un mouvement neuf squeletté . Qu'il faudra ensuite emboîter... |
|