| Champs magnétiques générés par les portiques des aéroports ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
omegatic Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Champs magnétiques générés par les portiques des aéroports ? Ven 29 Mar 2013 - 18:35 | |
| Bonjour, quel est l'impact d'un portique d'aéroport (ou d'un passage dans le tunnel de visualisation des bagages) sur une montre mécanique ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Champs magnétiques générés par les portiques des aéroports ? Ven 29 Mar 2013 - 19:28 | |
| Sujet déjà abordé il me semble bien. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Champs magnétiques générés par les portiques des aéroports ? Ven 29 Mar 2013 - 19:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champs magnétiques générés par les portiques des aéroports ? Ven 29 Mar 2013 - 19:47 | |
| - broncos a écrit:
- Zéro impact...
Je confirme. Impact nul, totalement nul. Ils sont conçus pour çà (entre autres) puis certifiés par le STAC à Bonneuil-sur-Marne. |
|
| |
twiggeel Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 48 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Champs magnétiques générés par les portiques des aéroports ? Sam 30 Mar 2013 - 23:14 | |
| Bonsoir à tous, Je profite de se poste pour poser une question, puisque ce poste m'y a fait penser. En effet quel est l'impact de l'utilisation d'ordinateur portable pour nos montres. Par exemple, grâce à une "appli" sur mon téléphone portable j'ai mesuré un champ magnétique en micro tesla allant de 60 à 110, en allant de gauche à droite au dessus du clavier. Évidement il ne s'agit que d'une application pour téléphone portable, mais existe-t-il un risque quelconque pour une mécanique? Et à partir de quel intensité de Tesla, une montre se magnétise? Merci de m'avoir lu, et bon changement d'heure à tous! Cordialement. François |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 67 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Champs magnétiques générés par les portiques des aéroports ? Sam 30 Mar 2013 - 23:26 | |
| Suivant les réponses, rappelle toi qu'il existe la Milgauss... |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Champs magnétiques générés par les portiques des aéroports ? Sam 30 Mar 2013 - 23:47 | |
| - twiggeel a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je profite de se poste pour poser une question, puisque ce poste m'y a fait penser. En effet quel est l'impact de l'utilisation d'ordinateur portable pour nos montres. Par exemple, grâce à une "appli" sur mon téléphone portable j'ai mesuré un champ magnétique en micro tesla allant de 60 à 110, en allant de gauche à droite au dessus du clavier. Évidement il ne s'agit que d'une application pour téléphone portable, mais existe-t-il un risque quelconque pour une mécanique? Et à partir de quel intensité de Tesla, une montre se magnétise? Merci de m'avoir lu, et bon changement d'heure à tous! Cordialement. François Compliqué le Tesla. Sur le clavier de l'ordinateur, à 5 cm, je mesure 2000 nano Tesla soit 20 milliGauss et 70 nano Tesla sur la souris à 30 cm. Mesures faites avec un "vrai" testeur. Mais je ne sais pas si cela est perturbant pour le tic tac. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champs magnétiques générés par les portiques des aéroports ? Sam 30 Mar 2013 - 23:52 | |
| légendes urbaines ! un rasoir électrique est beaucoup plus nocif |
|
| |
twiggeel Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 48 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Champs magnétiques générés par les portiques des aéroports ? Dim 31 Mar 2013 - 0:38 | |
| - patrickN a écrit:
- légendes urbaines !
un rasoir électrique est beaucoup plus nocif Ok, mais à partir de quelle intensité nos montres se magnétisent? |
|
| |
| Champs magnétiques générés par les portiques des aéroports ? | |
|