FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Champs magnétiques - votre expérience

Aller en bas 
+9
rafcan
Guy 67
dams69380
darktotor51
cesar
Brice Bling
yoli
ft1000mp
Tele 52'
13 participants
AuteurMessage
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:31

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une montre munie d'une "cage" en fer doux (celle de gauche cyclops , l'IWC) la protégeant des champs magnétiques, j'aurais aimé connaître vos expériences "magnétiques".


Champs magnétiques - votre expérience Iwc_om10


Dans l'optique d'un prochain achat, j'aurais aimé savoir si cette caractéristique est vraiment utile dans le cadre d'une utilisation normale, à savoir pas plus de champs magnétique que celui de mon réfrigérateur...et éventuellement celui d'un ampli guitare mais je joue depuis des années sans enlever mes montres et aucune d'elles n'a souffert des champs magnétiques présents dans les salles de répétition.

Quelles sont vos expériences ?

Merci de vos commentaires, excellente journée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:45

Mon voisin a pris la foudre l'été dernier, on a juste retrouvé sa Milgauss, elle est intacte!




clown Arrow

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:15

Tele 52' a écrit:
et éventuellement celui d'un ampli guitare mais je joue depuis des années sans enlever mes montres et aucune d'elles n'a souffert des champs magnétiques présents dans les salles de répétition
Voila, tout est dit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:40

Si tu ne travailles pas dans un environnement électronique intense (ingénierie, laboratoire, synchrotron du CERN, Tokamak de Los Alamos), tu n'as rien à craindre....
Hormis ta cuisine !!!
Car si tu goûtes aux joies de la cuisine par plaque à induction (définitivement le meilleur appareil de cuisson depuis le silex frappé), tu dois en revanche en protéger tes montres avec la dernière énergie !
Wink


Dernière édition par Brice Bling le Lun 10 Jan 2011 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:51

ft1000mp a écrit:
Mon voisin a pris la foudre l'été dernier, on a juste retrouvé sa Milgauss, elle est intacte!




clown Arrow


tu l'as récupéré au moins cette millgauss???

sacré doc Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:04

Salut salut !
Voila un petit lien FAM pour recenser les montres "protégée" magnetiquement : https://forumamontres.forumactif.com/t646-montre-avec-une-protection-antimagnetique?highlight=Protection
Je suis censé travailler dans l'ingéniérie et donc à proximité des moteurs éléctriques donc pour moi, l'antimagnetisme est super important et c'est un critère indéniable de ce qu'on pourrais appeller une toolwatch.

Pour l'instant avec ma seiko (non protégée) je n'ai aucun probleme... Mais je n'ai jamais été à moins de 1m d'un moteur electrique >300watts ...
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:36


Merci pour vos réponses !

Petite question :

Brice Bling a écrit:

Car si tu goûtes aux joies de la cuisine par plaque à induction (définitivement le meilleur appareil de cuisson depuis le silex frappé), tu dois en revanche en protéger tes montres avec la dernière énergie !
Wink

J'avoue ne pas comprendre confiused --> Que veut dire protéger avec la dernière énergie ? Pouvez-vous m'en dire plus sur l'influence des plaques à induction ?

Merci d'avance!

Et merci à darktotor51 pour le lien !

Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:43

Tele 52' a écrit:



J'avoue ne pas comprendre confiused --> Que veut dire protéger avec la dernière énergie ? Pouvez-vous m'en dire plus sur l'influence des plaques à induction ?

Merci d'avance!

Et merci à darktotor51 pour le lien !


+1, ca m'intéresse aussi, heureux possesseur d'une cuisine IKE.... toute neuve avec ces fameuses plaques!
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:45

Pas de problème à signaler ! Fier 2

Champs magnétiques - votre expérience Mi_0034b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:49

ft1000mp a écrit:
Mon voisin a pris la foudre l'été dernier, on a juste retrouvé sa Milgauss, elle est intacte!




clown Arrow
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:54

Guy 67 a écrit:
Pas de problème à signaler ! Fier 2

Champs magnétiques - votre expérience Mi_0034b

Ouh là ce genre d'image c'est dangereusement influençant ! Si c'était une pub Rolex je crois que j'aurais déjà acheté la montre ! Mr. Green




Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:57

J'ai manipulé de petits aimants (donnés pour une résistance à un poids de 29 kgs), avec ma reverso au poignet, sans même y penser ... Je m'en suis bien tiré sur ce coup-là ! En réalité, j'ignore s'il y avait un vrai risque
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:31

Tele 52' a écrit:
Pouvez-vous m'en dire plus sur l'influence des plaques à induction ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_à_induction

...

J'ai un copain qui s'était fait irradié souvent (il était radar-tech sur une frégate), il n'avait jamais de problème avec ses montres. Mais il s'est quand même retrouvé avec un cancer des testicules.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:39

Brice Bling a écrit:

Car si tu goûtes aux joies de la cuisine par plaque à induction (définitivement le meilleur appareil de cuisson depuis le silex frappé), tu dois en revanche en protéger tes montres avec la dernière énergie !
Wink
Tele 52' a écrit:
.../...
J'avoue ne pas comprendre confiused --> Que veut dire protéger avec la dernière énergie ? Pouvez-vous m'en dire plus sur l'influence des plaques à induction ?
.../...
dams69380 a écrit:
.../...
+1, ca m'intéresse aussi, heureux possesseur d'une cuisine IKE.... toute neuve avec ces fameuses plaques!

Citation :
Les plaques à induction sont des plaques de cuisson fondées sur le principe des courants de Foucault.
Dans ce type de plaque, des inducteurs sont placés sous la surface en vitrocéramique. Ces inducteurs génèrent un champ magnétique (ils sont parcourus par un courant électrique alternatif de fréquence 20 kHz) qui induit des courants électriques dans le métal du récipient posé sur la plaque. Ces courants produisent de l'énergie thermique (chaleur) par effet joule.

.../... (crédit : Wikipédia)
Autrement dit, les plaques à induction sont de gros générateurs de champs magnétiques.
Il faut donc en protéger nos montres "avec la dernière énergie", c-à-d. avec vigueur !
J'espère avoir été clair...
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:12


Merci Brice Bling, oui c'est clair, c'est intéressant je ne connaissais pas ce fonctionnement.

Excellente soirée et merci



Revenir en haut Aller en bas
Rubidium87
Membre Actif
Rubidium87


Nombre de messages : 69
Localisation : Montpellier/Toronto
Date d'inscription : 21/01/2010

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:01

Bonsoir a tous,

De mon expérience je suis en contact régulier avec de gros appareils dotés de très puissants electro-aimants (spectromètre de masse ...) et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec mes montres mécaniques, aucune n'étant équipées de cages anti-magnétiques.

A moins d'avoir le bras continuellement collé à un aimant il y a peu de raisons de s'équiper a tout prix d'une telle spécificité Incompréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Champs magnétiques - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Champs magnétiques - votre expérience   Champs magnétiques - votre expérience EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:22

Jamais eu de problème non plus Mr. Green

Champs magnétiques - votre expérience 919741IMG_8862
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
 
Champs magnétiques - votre expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre et champs magnétiques ?
» Champs magnétiques générés par les portiques des aéroports ?
» Efficacité des protections contre le magnétisme
» Les corps magnétiques
» Sommes-nous magnétiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: