FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents

Aller en bas 
+28
danlam
laphroaig007
Bouss
schtunks
fredpariz
nicolas21000
gdp.rolex
h2o'clock 7
Zorba06
oliveka
jéjé-le-breton
Matthieu92
Tristan22
Apia
StephenOrlac
Scipion
Alecsendri
-Laurent-
senator
Suisse2013
toutatis
TheShadow
Mc
Did666
Gibson
Bender
ft1000mp
Kerangaro
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous "has been" ?
Oui
Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Vote_lcap63%Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 66 ]
non
Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Vote_lcap37%Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 38 ]
Total des votes : 104
 

AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 11:32 am


ni l'un ni l'autre, je porte des coups de coeur
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 29/05/2011

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 11:38 am

Il se passe ceci pour moi:

Je lis les revues horlogères, je me rends dans différents salons Horlogers ou dans des boutiques et essaye les modèles récents qui m'ont plus sur écran ou sur papier glacé. Et là, le constat, souvent, la montre est belle mais le diamètre est trop important (sur mon "petit" poignet de 16,Cool et/ou trop épais. Après de nombreux essais en neuf et en vintage j'en suis arrivé à un diamètre idéal de 38-42 pour un chronographe, 38-44 pour une plongeuse,
36-40 pour une montre "dite" classique.

J'ai tout de même eu quelques belles surprises dernièrement:

La Lange Datograph
La Chanel J12 or acier édition limitée (notamment pour sa finesse)
La Zenith pilot grande date...
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 12:30 pm

Bender a écrit:
Je préfère les anciennes et les nouvelles Sub
Je préfère les anciennes GMT-Master idem thumleft
Je préfère les anciennes nouvelles Explorer pour moi car plus grande Wink
Je préfère les anciennes nouvelles Explorer II, j'adore l'aiguille orange Wink
Je préfère les anciennes futures Daytona en céramique si elles sortent un jour clown
Je préfère les anciennes nouvelles Datejust, surtout les DJ-II car plus grande

Non, je ne suis pas conservateur ... clown

Moi aussion parle bien de politique, hein? clown clown

Zorba06 a écrit:

ni l'un ni l'autre, je porte des coups de coeur

+1

très bien résumé thumleft mais c'est pas proposé dans le sondage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 2:47 pm

Haha, ça fait plaisir de voir que je je suis pas le seul !

et que dire des années 1950, âge d'or de l'horlogerie mécanique...

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Img_2917

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 3:58 pm

Bender a écrit:
Je préfère les anciennes Sub
Je préfère les anciennes GMT-Master
Je préfère les anciennes Explorer
Je préfère les anciennes Explorer II
Je préfère les anciennes Daytona
Je préfère les anciennes Datejust

Non, je ne suis pas conservateur ... clown
Tout comme toi l'ami! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 3:59 pm

Kerangaro a écrit:
Haha, ça fait plaisir de voir que je je suis pas le seul !

et que dire des années 1950, âge d'or de l'horlogerie mécanique...

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Img_2917

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Zenith10
yeux
Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/07/2010

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 9:59 pm

Les anciennes Zénith (et d'autres) sont souvent splendides, et je regrette également l'inflation tarifaire quant aux nouveautés qui a pour effet de décourager l'achat et la découverte... mais je reste freiné par les diamètres trop petits pour le goût contemporain. Pour moi la 3 aiguilles classique est idéale en 40mm, les plus sport jusqu'à 44mm (PO par exemple) et les chronos aux alentours de 42mm.
Sur l'autre aspect, je regrette aussi que certains modèles ne soient pas suivis et disparaissent des catalogues au profit d'un "remaniement" parfois discutable, un choix plus complet serait préférable pour le client qui n'a pas forcément envie de "suivre la tendance".
Exemple la PO 2500 avait une clientèle qui ne se retrouve pas toujours dans la PO 8500, la Navi Breitling avant B01 pourrait toujours satisfaire une demande, rebutée par la transformation de l'icône et effrayée par l'envolée tarifaire, etc... pale
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 10:05 pm

Un peu comme tout le monde, la taille des montres actuelles pour 3 aiguilles est souvent un peu trop grande à mon goût même si les vintages sont parfois trop petites... Je regrette aussi le cadrans bombés des ancienne, les nouveaux sont parfois trop plats et trop froids...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 10:45 pm

Oui, mais ça dépend des modèles. J'aime bien les anciennes Rolex GMT, mais j'aime bien aussi les nouvelles Pequignet (Royale)...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 11:30 pm

J'étais déjà has-been il y a vingt ans; ça risque pas de s'arranger.
Un espoir toutefois : avec le retour des modes, je serai "in" un jour si Dieu le veut.

[Puis-je me permettre ce léger HS ?]
"Il me semble que jusqu'à ce qu'un homme ait lu tous les livres anciens, il n'a aucune raison de leur préférer les nouveaux"
(Montesquieu - Lettre persanes) Chinois
[/merci]
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 15/12/2009

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 11:51 pm

Voté non mais en fait je suis un peu des deux.
J'aime certaines anciennes ainsi que certaines nouvelles.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 12:21 am

J'ai voté pour les vieilles, les vintages, la discrétion et pas l'ostentation.
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 12:25 am

J'aurais plutôt tendance à l'être dans ce domaine. Mais bon, nul n'est à l'abri d'un coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
omegatic
Membre Actif
omegatic


Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/01/2011

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 12:34 am

Has been ? Why not ? Parmi mes Omega, deux sont plutôt datées, et même la PO n'est pas un parangon de modernité (sauf pour ce qui est de sa mécanique Chinois high tech;....) Sinon, j'ai aussi une vielle PRS 516 et une Hamilton Khaki Field......alors oui, sans doute has been....il est vrai que je ne rêve pas Richard Mille ou BRM et Uhrwerk me laisse totalement indifférent.
Et le classique, what else ?
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 12:55 am

Bonsoir,

comme pas mal sur ce site, sans être "has been" (du moins pas trop je crois!!! Evil or Very Mad ) je préfère souvent des montres plus "anciennes" par rapport aux "grosses Twisted Evil )montres actuelles. Quoi de plus beau qu"une belle tocante en or "rose de préférence" d'un diamètre "normal" et extra plate 'genre JLC' ?.
P.S. : je ne suis pourtant pas du genre "gringalet" (1,82m et 100kg Twisted Evil ).
Bien la bonne nuit à tous et de très bonnes Fêtes de Pâques en espérant que dans les oeufs vous avez découvert une belle "toquante"!!!

Polo le Belge
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/07/2010

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 1:10 am

schtunks a écrit:
Un peu comme tout le monde, la taille des montres actuelles pour 3 aiguilles est souvent un peu trop grande à mon goût même si les vintages sont parfois trop petites... Je regrette aussi le cadrans bombés des ancienne, les nouveaux sont parfois trop plats et trop froids...
ça dépend des 3 aiguilles ! entre une Zénith Captain ou Ultrathin en 40mm et une Panerai, il y a de la marge...
je rejoins totalement ton regret des cadrans bombés, c'était magnifique et je ne comprends pas qu'on n'en fasse plus ! les très rares tentatives ont un bombé très timide, et la majorité des cadrans n'ont plus aucun relief et sont froids en effet, je ne saisis pas cet abandon Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 8:43 am

Plutôt intéressé par les codes de montres plus anciennes mais je ne suis pas insensible à certains modèles récents chez Zénith par exemple.

Quoi qu'il en soit, j'ai intérêt à profiter de mes "anciennes" car vu l'inflation des dernières années, je n'ai aucune chance de me reconstituer une collection équivalente avec les prix actuels.
Revenir en haut Aller en bas
omegatic
Membre Actif
omegatic


Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/01/2011

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 12:07 pm

Pour alimenter le débat, que pensez-vous des montres Romain Jérome ou de la nouvelle collection "jean" Hublot, des Richard Mille ou des nouvelles TAG Heuer ?
Je vous avoue que j'ai beaucoup de mal avec ces produits.....je préfère et de loin le style classique de JLC ou Vulcain, par exemple...et je ne parle pas de ma Speed bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/07/2010

Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents   Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 3:24 pm

omegatic a écrit:
Pour alimenter le débat, que pensez-vous des montres Romain Jérome ou de la nouvelle collection "jean" Hublot, des Richard Mille ou des nouvelles TAG Heuer ?
Je vous avoue que j'ai beaucoup de mal avec ces produits.....je préfère et de loin le style classique de JLC ou Vulcain, par exemple...et je ne parle pas de ma Speed bravohap
La diversité... ça s'explique pas ! Incompréhensible
bon, je vais me lâcher un peu et exprimer le fond de ma pensée (Hublot/ Mille, le reste je connais pas assez et TAG me semble faire exception dans ta liste):
j'y vois surtout des joujoux mode, tendance, ruineux, m'as-tu vu, signe de l'époque tapageuse où ça rassure d'afficher son trop plein de fric... j'admets volontiers que c'est réducteur, je ne connais pas bien l'ensemble des collections que tu évoques.
Mais bon, j'affiche et j'assume mon parti-pris, l'évocation de certaines de ces marques me fait irrémédiablement penser "montres de footballers", c'est tout dire !
allez, j'aggrave mon cas, ma petite règle perso: quand c'est pas fait pour toi, pourquoi perdre du temps à t'y intéresser ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous pour aide sur 4 modèles !
» hormis les modèles carrés, quels sont vos modèles préférés chez B&R
» Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"
» Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ?
» Quels modèles de quartz avez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: