FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...  Empty
MessageSujet: Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...    Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...  EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:25

C'est à regarder sans modération ...


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tominou
Membre Actif
Tominou


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...  Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...    Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...  EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:54

Merci tout d'abord pour la vidéo.

Une petite question, je n'ai pas fait la recherche sur fam, mais en regardant la vidéo, l'intérêt du co-axial est sur la phase retour du balancier ? La roue d'échappement dispose de 2 roues dont une possède des dents permettant uniquement de donner une impulsion à l'ancre ?

J'ai bien tout compris ? Col1
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...  Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...    Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...  EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:06

Superbe, j'avais posté dans forum oméga un comparatif de cette video avec l'ancienne vidéo. La roue d'echappement à tout a fait changé, je ne sais pas si c'est une évolution esthétique ou si on a un réel apport au niveau technique.
PS: ma PO est équipée de l'ancienne roue d'échappement

ancienne vidéo de présentation


Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...  Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...    Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...  EmptySam 6 Avr 2013 - 18:10

Ca tombe bien, il y avait justement une question sur le coax qui me trottait dans la tête et ma recherche sur FAM ne m'a pas donné de réponse tranchée.
L'intérêt de l'échappement coaxial est-il une plus grande longévité (moins d'usure) de l'échappement ?
ou une meilleure précision sous forme d'une dérive plus stable dans le temps (donc réglage plus stable aussi) ?
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...  Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...    Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...  EmptySam 6 Avr 2013 - 18:47

Moins de frottements, oui: 4 palettes en tout dont une palette d'impulsion directement sur le plateau du balancier, une autre sur l'ancre qui transmet l'impulsion directement à la cheville sur le plateau lors de la levée de la palette de sortie. La régulation de la vitesse de la roue se fait par les 2 autres palettes d'ancre. Le partage du travail réduit considérablement les frottements (les palettes ne glissent plus sur la roue d'échappement pour transmettre de l'énergie au balancier), l'usure et donc la perte de régularité d'où une meilleure stabilité dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...  Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...    Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...  EmptySam 6 Avr 2013 - 18:51

je trouve ces deux vidéos très instructives ...

une question de base ... qu'est ce qui empercherait de monter en fréquence, de manière à fluidifier le mouvement et à le rendre peut être encore plus précis?

... sinon, cela renforce mon envie d'avoir un jour une PO ....

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fonctionne le Coaxial Omega pour ceux qui n'ont pas suivi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui avaient suivi le feuilleton TAG SAV
» Pour ceux qui n'auraient pas craqué sur l'Omega ...
» Pour ceux qui aiment la Omega de la RAF de 1953...
» Pour ceux qui ne connaitaient pas : La Saga Omega
» Comment Lémania a mis au point pour Omega la haute fréquence en 1932

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: