| Ma collection de montres de plongée touche à sa fin | |
|
+74NicoSD Bender Dunkan il_drago Triengen guillaume paris BLM i-merlin13 ah1963 magicrikk Feyd Olivier1874 AMBIORIX Manivel Duality zeppelin Bouss Apia Shanks senator Matthieu92 Le Güi Manitou damien.ubuntu zennie Kerangaro Fabrice84 bastien13 Esmerino Pitoche gr33n Mx Jecko pepsi _DAVID_ Subta wilburpi esteban AdM okrai galwaylad interpol dedune balibalo voxduc25 jazz.d2 Vintage972 laphroaig007 PIERROT585 6host bigmamba geronimo1369 riwatch Passionné de nature Dadou19 LeSeb -Laurent- jeanmichel TheShadow Elchinho tic mais ou est tac? CHARLES34 vroum1750 whatsyourname Fishbed chrisliftos hitmanflo sopal1 jéjé-le-breton Rochet batilou guillaume140 bhao fifo uwsearch 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 31/05/13, 04:39 pm | |
| |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 31/05/13, 04:42 pm | |
| |
|
| |
i-merlin13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Localisation : **13** Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 31/05/13, 08:13 pm | |
| très sympa cette collection !!! mai faut jamais dire fontaine...... je pense que tu es addict aux plongeuses |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 31/05/13, 09:29 pm | |
| Hé oui, je ne me suis pas arrêté à 30 et je risque bien de continuer... il ne faut pas toujours croire aux titres des discussions.. pour répondre aux évidences: - je n'ai pas de Pam, car aucune ne m'intéresse (pour l'instant) - pas de Tudor, car les hydronaut et autres anciennes ne sont pas à mon goût, la Black Bay m'a beaucoup déçu en vrai, et la Pelagos est trop parfaite, si je devais garder qu'une plongeuse ce serait celle-là... je l'aurai peut être un jour.. - Il me restes quelques marques à prospecter quand même: Azimuth Eberhard Edox Epos et sûrement d'autres.. par exemple si quelqu'un m'offre cette ultime merveille à un prix raisonnable, je vends toutes les autres et mon âme au diable.. mais pas d'Aquadive, pas non plus d'Auricoste suite à de mauvaises expériences...
Et merci pour vos retours sympas, ça donne envie de faire quelques comptes rendus...
|
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 31/05/13, 09:47 pm | |
| - uwsearch a écrit:
- Hé oui, je ne me suis pas arrêté à 30 et je risque bien de continuer... il ne faut pas toujours croire aux titres des discussions..
pour répondre aux évidences: - je n'ai pas de Pam, car aucune ne m'intéresse (pour l'instant) - pas de Tudor, car les hydronaut et autres anciennes ne sont pas à mon goût, la Black Bay m'a beaucoup déçu en vrai, et la Pelagos est trop parfaite, si je devais garder qu'une plongeuse ce serait celle-là... je l'aurai peut être un jour.. - Il me restes quelques marques à prospecter quand même: Azimuth Eberhard Edox Epos et sûrement d'autres.. par exemple si quelqu'un m'offre cette ultime merveille à un prix raisonnable, je vends toutes les autres et mon âme au diable.. mais pas d'Aquadive, pas non plus d'Auricoste suite à de mauvaises expériences...
Et merci pour vos retours sympas, ça donne envie de faire quelques comptes rendus...
Pourquoi le fait que la Pelagos soit trop parfaite à tes yeux (limite la plongeuse idéale) est-il un argument pour quasiment ne pas l'avoir ? |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 01/06/13, 03:11 am | |
| - BLM a écrit:
Pourquoi le fait que la Pelagos soit trop parfaite à tes yeux (limite la plongeuse idéale) est-il un argument pour quasiment ne pas l'avoir ? +1 G. |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 01/06/13, 08:18 am | |
| - BLM a écrit:
- Pourquoi le fait que la Pelagos soit trop parfaite à tes yeux (limite la plongeuse idéale) est-il un argument pour quasiment ne pas l'avoir ?
c'est juste que je ne peux pas tout avoir... mais elle viendra surement un jour.. |
|
| |
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 01/06/13, 11:45 am | |
| - uwsearch a écrit:
- c'est juste que je ne peux pas tout avoir... mais elle viendra surement un jour..
Je n'en doute pas, car elle a toute sa place dans ta superbe collection. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 01/06/13, 11:46 am | |
| Une collection de plongeuse qui force le respect Prochaine collection les chronos ? |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 01/06/13, 03:05 pm | |
| - uwsearch a écrit:
c'est juste que je ne peux pas tout avoir... mais elle viendra surement un jour.. Allons allons, il ne faut pas parler comme ça Bientôt tu vas nous dire que ta collection est terminée |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 01/06/13, 03:46 pm | |
| |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 01/06/13, 08:32 pm | |
| |
|
| |
NicoSD Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 02/06/13, 07:42 pm | |
| Merci pour ce partage.
En matière de légitimité je pense qu'il y a nettement à discuter et sans agressivité.
Les vintages ne t'intéressent pas ? |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 03/06/13, 06:54 pm | |
| - uwsearch a écrit:
- la Pelagos est trop parfaite, si je devais garder qu'une plongeuse ce serait celle-là...
Non. Elle est trop épaisse... Donc pas parfaite. Donc => tu peux en acheter une. PS : tu dis que tu n'aimes pas Seiko... mais tu as une copie de Seiko dans ta collection, n'est-ce pas contradictoire... ? |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 03/06/13, 09:08 pm | |
| - NicoSD a écrit:
- Les vintages ne t'intéressent pas ?
J'en ai eu plusieurs il y a quelques années, revendues car jamais au poignet.. je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, pas fan des traces d'usure si ce ne sont pas les mienne? Peur de casser? Mes montres actuelles seront certainement vintage un jour, et je suis sûr qu'elles me plairont encore dans quelques décénies.. - Kerangaro a écrit:
PS : tu dis que tu n'aimes pas Seiko... mais tu as une copie de Seiko dans ta collection, n'est-ce pas contradictoire... ?
Voila une chose qui m'intéresse... mais c'est qui le Suisse qui copie du japonais? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 03/06/13, 09:45 pm | |
| - uwsearch a écrit:
- Voila une chose qui m'intéresse... mais c'est qui le Suisse qui copie du japonais?
Indice : 7025-8099 : ~1968-1969 avec sa grande soeur 6217 (alias 62MAS) ~1965 |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 03/06/13, 10:30 pm | |
| - Kerangaro a écrit:
- Indice :
7025-8099 : ~1968-1969
avec sa grande soeur 6217 (alias 62MAS) ~1965 Amusant to quizz, mais, je ne vois pas, c'est pas la lunette, c'est pas la boite, c'est pas le bracelet.. trop communs aux montres de plongée en général, donc, c'est: - Des gros index collés et surlignés? - Un gros guichet dateur surligné? - Des grosses aiguilles baton? Franchement, je ne vois pas et d'ailleurs si c'était une copie de ces Seikos qui ne sont pas à mon goût, je n'aurais pas acheté ce genre de montre... |
|
| |
| |
| |
uwsearch Pilier du forum
| |
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 04/06/13, 07:09 pm | |
| Allez je m'"autocite" car il n'y a vraiment rien à faire contre la mauvaise foi: - Esmerino a écrit:
- Arrêtez de lui dire qu'il manque des Seiko dans sa collection de plongeuses, monsieur est allergique à la qualité nippone...
uwsearch a écrit:
je dois l'avouer.. je suis raciste.. pour les montres et les voitures
Il est inutile de dire (surtout dans ce cas) que tout amateur de montre de plongée se doit de posséder au moins une Seiko dans sa collection donc arrêtez de lui en parler, on ne s'en portera que mieux. Que ceux qui trouvent sa "collection" magnifique le congratulent mais, moi, je ne cautionne pas ce genre de déclaration et de comportement. Je comprends ce que tu veux faire Kerangaro mais je crois qu'il est irrécupérable. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 04/06/13, 07:48 pm | |
| - uwsearch a écrit:
J'en ai eu plusieurs il y a quelques années, revendues car jamais au poignet.. je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, pas fan des traces d'usure si ce ne sont pas les mienne? Peur de casser? Mes montres actuelles seront certainement vintage un jour, et je suis sûr qu'elles me plairont encore dans quelques décénies..
Merci pour ta réponse. Chacun met les ingrédients qu'il souhaite dans sa "collection" et heureusement. Maintenant même si aujourd'hui, ton accumulation de plongeuses est, finances mises à part, relativement facile à constituer, elle comportera dans quelques années des pièces intéressantes. En revanche ce que je trouve dommage, c'est que ces pièces n'auront jamais la légitimité (à mes yeux) de leur illustre ancêtre qui sera alors quasi introuvable, surtout au budget actuel (un bon exemple est la FF) et cela malgré tout l'intérêt technique de la FF moderne. A propos tu es plongeur j'espère ? |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 04/06/13, 08:18 pm | |
| - Esmerino a écrit:
- Allez je m'"autocite" car il n'y a vraiment rien à faire contre la mauvaise foi:
Il est inutile de dire (surtout dans ce cas) que tout amateur de montre de plongée se doit de posséder au moins une Seiko dans sa collection donc arrêtez de lui en parler, on ne s'en portera que mieux.
Que ceux qui trouvent sa "collection" magnifique le congratulent mais, moi, je ne cautionne pas ce genre de déclaration et de comportement.
Je comprends ce que tu veux faire Kerangaro mais je crois qu'il est irrécupérable. On est de retour dans les querelles de cour d'école, la mienne est plus belle que la tienne, et comme c'est la plus belle, il faut que tout le monde ait la même.. Sans intérêt.. - NicoSD a écrit:
Merci pour ta réponse. Chacun met les ingrédients qu'il souhaite dans sa "collection" et heureusement.
En revanche ce que je trouve dommage, c'est que ces pièces n'auront jamais la légitimité (à mes yeux) de leur illustre ancêtre qui sera alors quasi introuvable, surtout au budget actuel (un bon exemple est la FF) et cela malgré tout l'intérêt technique de la FF moderne.
A propos tu es plongeur j'espère ?
Je suis totalement d'accord sur le fait de la légitimité d'ancêtre de certains modèles des années 20, 30, 50 ou 60, mais comment dire, je les adorerais si je les avais eu depuis le début, neuves, fraiches.. et qu'elles aient acquis les traces de l'âge en étant à mon poignet ou alors venant d'un héritage familial. Comme elles se sont usées au bras de quelqu'un que je ne connais pas, ça ne me plait pas, c'est freudien.. Au sujet de la plongée, je répondrai que oui, je plonge, depuis longtemps, sans entrer dans les détails.. |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 04/06/13, 08:51 pm | |
| On a ici un sympathique fameur qui vient nous présenter sa collection (au passage une des plus complètes que j'ai vu depuis longtemps sur ce thème de la plongée) et au final il se retrouve à se justifier parce qu'il n'a pas telle ou telle pièce, parce que certaines ressemblent à d'autres ou parce que certaines ne sont pas assez rares? Entre ceux qui sont jaloux de cette collection, ceux qui ne comprennent pas qu'on peut ne pas aimer certaines marques et ceux qui sont juste là pour dire qu'ils ne sont pas impressionnés, je voudrais me faire une petite place pour féliciter uwsearch. Continue de te faire plaisir et de nous le faire partager, c'est tout ce que je te demande. |
|
| |
DoudouSa Animateur
Nombre de messages : 871 Age : 42 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 04/06/13, 09:03 pm | |
| - Dunkan a écrit:
- On a ici un sympathique fameur qui vient nous présenter sa collection (au passage une des plus complètes que j'ai vu depuis longtemps sur ce thème de la plongée) et au final il se retrouve à se justifier parce qu'il n'a pas telle ou telle pièce, parce que certaines ressemblent à d'autres ou parce que certaines ne sont pas assez rares?
Entre ceux qui sont jaloux de cette collection, ceux qui ne comprennent pas qu'on peut ne pas aimer certaines marques et ceux qui sont juste là pour dire qu'ils ne sont pas impressionnés, je voudrais me faire une petite place pour féliciter uwsearch. Continue de te faire plaisir et de nous le faire partager, c'est tout ce que je te demande. +1 |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin 04/06/13, 09:04 pm | |
| - Dunkan a écrit:
- On a ici un sympathique fameur qui vient nous présenter sa collection (au passage une des plus complètes que j'ai vu depuis longtemps sur ce thème de la plongée) et au final il se retrouve à se justifier parce qu'il n'a pas telle ou telle pièce, parce que certaines ressemblent à d'autres ou parce que certaines ne sont pas assez rares?
Entre ceux qui sont jaloux de cette collection, ceux qui ne comprennent pas qu'on peut ne pas aimer certaines marques et ceux qui sont juste là pour dire qu'ils ne sont pas impressionnés, je voudrais me faire une petite place pour féliciter uwsearch. Continue de te faire plaisir et de nous le faire partager, c'est tout ce que je te demande. Je pense que ce genre de remarque pourrait être évitée ... Qi de 25 ou inexpérience (ou les 2). Vous vous êtes typiquement le genre de gui me fait m'éloigner des forums ; ce n'est en revanche pas le cas d'uwsearch qui a des choses à dire et qui semble avoir compris que quand on expose ce qu'on a et bien on s'expose en toute simplicité et surtout on sait pourquoi on le fait L'échange pourrait pourtant être intéressant |
|
| |
| Ma collection de montres de plongée touche à sa fin | |
|