| Ma collection de montres de plongée touche à sa fin | |
|
+74NicoSD Bender Dunkan il_drago Triengen guillaume paris BLM i-merlin13 ah1963 magicrikk Feyd Olivier1874 AMBIORIX Manivel Duality zeppelin Bouss Apia Shanks senator Matthieu92 Le Güi Manitou damien.ubuntu zennie Kerangaro Fabrice84 bastien13 Esmerino Pitoche gr33n Mx Jecko pepsi _DAVID_ Subta wilburpi esteban AdM okrai galwaylad interpol dedune balibalo voxduc25 jazz.d2 Vintage972 laphroaig007 PIERROT585 6host bigmamba geronimo1369 riwatch Passionné de nature Dadou19 LeSeb -Laurent- jeanmichel TheShadow Elchinho tic mais ou est tac? CHARLES34 vroum1750 whatsyourname Fishbed chrisliftos hitmanflo sopal1 jéjé-le-breton Rochet batilou guillaume140 bhao fifo uwsearch 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Dim 07 Avr 2013, 13:31 | |
| C'est tout simplement fabuleux! Bravo, tu dois être vraiment comblé! |
|
| |
bigmamba Animateur
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Dim 07 Avr 2013, 14:08 | |
| ta collection est loin d'etre fini...comme les autres...pas de seiko,pas de panerai,pas de vostok |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20638 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Dim 07 Avr 2013, 16:51 | |
| - bigmamba a écrit:
Sympa l'affiche de ton avatar, vais voir pour télécharger le film, ça me changera un peu les idées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Dim 07 Avr 2013, 21:58 | |
| Bravo pour cette magnifique collection avec une vraie ligne directrice. Il s'agit bien d'un ensemble cohérent et non d'un amas de montre. Des pièces magnifiques, les marques qui ont historiquement marqué le genre : Rolex, Blancpain, Omega, Doxa...Manque certainement une Seiko quand même. |
|
| |
6host Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 45 Localisation : Anthisnes-Belgique Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Dim 07 Avr 2013, 22:45 | |
| Impressionnant ! Mais une collec de plongeuse sans PAM c est pas une collec |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 00:42 | |
| magnifique |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
Vintage972 Membre très actif
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 02:32 | |
| Impressionnante collec Il est très intéressant de voir toutes ces plongeuses côte-à-côte, on se rend bien compte des différences ! J'aurai volontiers fait un tirage papier A3 afin de les avoir grandeur nature (fichier haute définition disponible ...?) Pour ma part, j'en suis à une petite vingtaine.... mais pas de modèle si emblèmatiques Manque une PAM c'est vrai, et un peu de Seiko quand même ... En tout cas félicitation pour cette belle présentation qui est le reflet d'une véritable saga chère au cœur de tout plongeur/chronophage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 06:54 | |
| Arrêtez un peu avec Panerai. Dans ce fil, on parle de montres de plongée...
Pas de machins improbables sortis au poignet de Stallone en 1993 avec un marketing qui raconte une belle histoire à dormir debout. |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 07:53 | |
| - hsarazin a écrit:
- Arrêtez un peu avec Panerai. Dans ce fil, on parle de montres de plongée...
Pas de machins improbables sortis au poignet de Stallone en 1993 avec un marketing qui raconte une belle histoire à dormir debout. Excellente définition de Panerai.. et raison pour laquelle je n'en n'aurai (probablement) jamais, sans dire que je les trouve moche (on se calme, c'est mon droit) Parmi celles qu'il me manque, il y a Tudor, Fortis, Corum, mais Seiko ne me manque pas, désolé aussi. Maintenant je m'intéresse à certains chronos mythiques, hé oui, y'a pas que les montres de plongée dans la vie: |
|
| |
jazz.d2 Membre très actif
Nombre de messages : 219 Localisation : Loire (42) Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 08:30 | |
| superbe collection. J'aurai peut être ajouté une seiko, et mis une ploprof pour omega, mais il n'empèche que ça force le respect...
|
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 09:45 | |
| Si tu fait aussi fort dans les chronos que les plongeuses ça promet Juste un commentaire pour cette superbe collection de plongeuses Tiens nous au courant pour les chronos |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 10:19 | |
| oui une petite 6105 aurai sa place ...bravo |
|
| |
vroum1750 Animateur
Nombre de messages : 855 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 14:00 | |
| hsarazin a écrit: Arrêtez un peu avec Panerai. Dans ce fil, on parle de montres de plongée... Pas de machins improbables sortis au poignet de Stallone en 1993 avec un marketing qui raconte une belle histoire à dormir debout. - uwsearch a écrit:
Excellente définition de Panerai.. et raison pour laquelle je n'en n'aurai (probablement) jamais, sans dire que je les trouve moche (on se calme, c'est mon droit) Parmi celles qu'il me manque, il y a Tudor, Fortis, Corum, mais Seiko ne me manque pas, désolé aussi. Maintenant je m'intéresse à certains chronos mythiques, hé oui, y'a pas que les montres de plongée dans la vie:
Quel dommage de la part de membres "anciens" d'un fora horloger de porter de tels jugements à l'emporte pièce et agressifs au sujet de cette marque. C'est un peu comme dire "rolex j'aime pas car c'est bling bling". Pour votre culture, je vous conseille un peu de lecture : http://www.lacotedesmontres.com/L-histoire-des-montres-Panerai-No_115.htm http://op-forum.your-talk.com/ http://www.fabricegueroux.com/Officine-Panerai-Historique-de-la-marque_a33.html Le marketing! Et alors? Ce n'est pas pire que ce que nous ressort Tag Heuer et sa Monaco, Bugatti et sa Veyron ou Fiat et sa 500. Pour autant, ce sont des objets désirables. La Monaco que tu nous présentes, mythique? Merci le marketing. Une vraie Heuer oui, mais si on se réfère à votre discours envers Panerai, non. Je précise que je parle en toute objectivité, j'en ai une et je l'adore: Quant au "machin improbable" il ne l'est pas plus qu'une SOH 46mm ou une LLD avec des cornes qui dépassent de chaque côté du poignet si on fait pas un bon 19. C'était mon coup de gueule du jour |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 16:22 | |
| Fantastique! Faut que je montre ça a ma femme, j'ai trouvé plus fêlé que moi... J'allais demander: les aimes-tu toutes ou en as-tu achetées pour faire la liste des plongeuses multimarques, mais ta réponse a propos de Seiko y répond.
La dedans mon tiercé gagnant est: la PB, l'AP et la GP. A la rigueur je garderais la SOH, Kontiki et la FF. Je vendrais le reste pour une POLM, une PO 8500, une Luminor Marina, une Sumo et une MM300. Et aussi une Kontiki 4 hands...
PS. On a le droit de ne pas aimer mais avant de raconter des âneries sur une marque, il faut se renseigner....
|
|
| |
interpol Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 54 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 16:52 | |
| Superbe collection de plongeuse ! Une mention particulière pour les 3ème et 4ème rangées. Vraiment impressionné... Bravo |
|
| |
galwaylad Nouveau
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 19:06 | |
| C'est officiel. Ce forum est un grand repère de malades... et je sens la maladie monter en moi. Magnifique cette collection! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 19:34 | |
| - galwaylad a écrit:
- C'est officiel. Ce forum est un grand repère de malades... et je sens la maladie monter en moi. Magnifique cette collection!
48000 malades et la contagion s'étend |
|
| |
bigmamba Animateur
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 22:17 | |
| je sens que cela va partir en vrille...une speed et une monaco dans le sous forum montre de plongé...??? mais peut etre que se sont 2 montres étanches ? qui sait ? et en quoi la monaco serait mytique ? à cause d'un film avec steve mac queen...? |
|
| |
Nombre de messages : 2202 Age : 45 Localisation : Anthisnes-Belgique Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 22:34 | |
| Panerai pas une montre de plongée?? Je croyais pourtant que c est eux , à l époque, qui avaient équipé la marine italienne......... Messieurs, avant de crachez sur telle ou telle marque, révisez vos classiques Avant de juger parce que ce ne sont pas VOS gouts, essayez d abord de vous renseigner un minimum non? |
|
| |
okrai Membre très actif
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 22:41 | |
| je suis sur le cul franchement c'est émouvant bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 22:55 | |
| - okrai a écrit:
- je suis sur le cul franchement c'est émouvant bravo
Elle apporte quoi ta réponse? 215 post à toi que j ai survolé (les 6 dernieres pages) et je n y ai lu que des " ah je ne connaissais pas ce modele" ou des "merci de me faire découvrir cette piece" Si tu veux argumenter correctement, c est mal barré sans connaitre PAM... |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Lun 08 Avr 2013, 23:59 | |
| Il est clair qu'une PAM trouverait une place toute légitime dans cette collection. Apres c'est une histoire de goût. Mais la collection de chez OP est quand meme relativement grande pour trouver montre à son poignet. Amha |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Mar 09 Avr 2013, 09:03 | |
| Je vous propose 10 neo vintage, 11 plongeuses haut de gamme et 9 autres plongeuses... Et je je fais traiter d'inculte parce que je n'ai pas de pam.. mon but n'était que de partager ma passion.. |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin Mar 09 Avr 2013, 09:18 | |
| Perso mon but n'est absolument pas de critiquer. Je trouve que c'est une collec tres cohérente avec beacoup de personnalité. Meme sans PAM, cela reste une magnifique collec.
Dernière édition par esteban AdM le Mar 09 Avr 2013, 09:37, édité 1 fois |
|
| |
| Ma collection de montres de plongée touche à sa fin | |
|