FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma collection de montres de plongée touche à sa fin

Aller en bas 
+74
NicoSD
Bender
Dunkan
il_drago
Triengen
guillaume paris
BLM
i-merlin13
ah1963
magicrikk
Feyd
Olivier1874
AMBIORIX
Manivel
Duality
zeppelin
Bouss
Apia
Shanks
senator
Matthieu92
Le Güi
Manitou
damien.ubuntu
zennie
Kerangaro
Fabrice84
bastien13
Esmerino
Pitoche
gr33n
Mx
Jecko
pepsi
_DAVID_
Subta
wilburpi
esteban AdM
okrai
galwaylad
interpol
dedune
balibalo
voxduc25
jazz.d2
Vintage972
laphroaig007
PIERROT585
6host
bigmamba
geronimo1369
riwatch
Passionné de nature
Dadou19
LeSeb
-Laurent-
jeanmichel
TheShadow
Elchinho
tic mais ou est tac?
CHARLES34
vroum1750
whatsyourname
Fishbed
chrisliftos
hitmanflo
sopal1
jéjé-le-breton
Rochet
batilou
guillaume140
bhao
fifo
uwsearch
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:31

C'est tout simplement fabuleux! Bravo, tu dois être vraiment comblé! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:08

ta collection est loin d'etre fini...comme les autres...pas de seiko,pas de panerai,pas de vostok
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19873
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:51

bigmamba a écrit:
Sympa l'affiche de ton avatar, vais voir pour télécharger le film, ça me changera un peu les idées Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Solv_g10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:58

Bravo pour cette magnifique collection avec une vraie ligne directrice. Il s'agit bien d'un ensemble cohérent et non d'un amas de montre. thumleft

Des pièces magnifiques, les marques qui ont historiquement marqué le genre : Rolex, Blancpain, Omega, Doxa...Manque certainement une Seiko quand même.
Revenir en haut Aller en bas
6host
Permanent passionné
6host


Nombre de messages : 2202
Age : 44
Localisation : Anthisnes-Belgique
Date d'inscription : 02/10/2010

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:45

Impressionnant ! thumleft thumleft


Mais une collec de plongeuse sans PAM c est pas une collec Evil or Very Mad




Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 0:42

magnifique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 1:05

Superbe collection, j'espère que tu les emmènes plonger de temps en temps...
Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Vintage972
Membre très actif
Vintage972


Nombre de messages : 224
Age : 72
Date d'inscription : 20/12/2010

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 2:32


Impressionnante collec bravohap
Il est très intéressant de voir toutes ces plongeuses côte-à-côte, on se rend bien compte des différences !
J'aurai volontiers fait un tirage papier A3 afin de les avoir grandeur nature (fichier haute définition disponible ...?)
Pour ma part, j'en suis à une petite vingtaine.... mais pas de modèle si emblèmatiques Pleure 2
Manque une PAM c'est vrai, et un peu de Seiko quand même ...

En tout cas félicitation pour cette belle présentation qui est le reflet d'une véritable saga chère au cœur de tout plongeur/chronophage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudemichaud.com
Invité
Invité




Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 6:54

Arrêtez un peu avec Panerai. Dans ce fil, on parle de montres de plongée...

Pas de machins improbables sortis au poignet de Stallone en 1993 avec un marketing qui raconte une belle histoire à dormir debout.
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 7:53

hsarazin a écrit:
Arrêtez un peu avec Panerai. Dans ce fil, on parle de montres de plongée...

Pas de machins improbables sortis au poignet de Stallone en 1993 avec un marketing qui raconte une belle histoire à dormir debout.

Excellente définition de Panerai.. et raison pour laquelle je n'en n'aurai (probablement) jamais, sans dire que je les trouve moche (on se calme, c'est mon droit)
Parmi celles qu'il me manque, il y a Tudor, Fortis, Corum, mais Seiko ne me manque pas, désolé aussi.
Maintenant je m'intéresse à certains chronos mythiques, hé oui, y'a pas que les montres de plongée dans la vie:
Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 1037345d1365270456-my-dive-watch-collection-coming-end-img_1575
Revenir en haut Aller en bas
jazz.d2
Membre très actif



Nombre de messages : 219
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:30

superbe collection.
J'aurai peut être ajouté une seiko, et mis une ploprof pour omega, mais il n'empèche que ça force le respect...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:45

Si tu fait aussi fort dans les chronos que les plongeuses ça promet Mr. Green
Juste un commentaire pour cette superbe collection de plongeuses bravohap

Tiens nous au courant pour les chronos Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:19

oui une petite 6105 aurai sa place ...bravo
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:00

hsarazin a écrit:
Arrêtez un peu avec Panerai. Dans ce fil, on parle de montres de plongée...

Pas de machins improbables sortis au poignet de Stallone en 1993 avec un marketing qui raconte une belle histoire à dormir debout.

uwsearch a écrit:


Excellente définition de Panerai.. et raison pour laquelle je n'en n'aurai (probablement) jamais, sans dire que je les trouve moche (on se calme, c'est mon droit)
Parmi celles qu'il me manque, il y a Tudor, Fortis, Corum, mais Seiko ne me manque pas, désolé aussi.
Maintenant je m'intéresse à certains chronos mythiques, hé oui, y'a pas que les montres de plongée dans la vie:

Quel dommage de la part de membres "anciens" d'un fora horloger de porter de tels jugements à l'emporte pièce et agressifs au sujet de cette marque.
C'est un peu comme dire "rolex j'aime pas car c'est bling bling".

Pour votre culture, je vous conseille un peu de lecture :

http://www.lacotedesmontres.com/L-histoire-des-montres-Panerai-No_115.htm

http://op-forum.your-talk.com/

http://www.fabricegueroux.com/Officine-Panerai-Historique-de-la-marque_a33.html

Le marketing! Et alors? Ce n'est pas pire que ce que nous ressort Tag Heuer et sa Monaco, Bugatti et sa Veyron ou Fiat et sa 500. Pour autant, ce sont des objets désirables.

La Monaco que tu nous présentes, mythique? Merci le marketing.

Une vraie Heuer oui, mais si on se réfère à votre discours envers Panerai, non.

Je précise que je parle en toute objectivité, j'en ai une et je l'adore:




Quant au "machin improbable" il ne l'est pas plus qu'une SOH 46mm ou une LLD avec des cornes qui dépassent de chaque côté du poignet si on fait pas un bon 19.

C'était mon coup de gueule du jour Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:22

Fantastique! Faut que je montre ça a ma femme, j'ai trouvé plus fêlé que moi...
J'allais demander: les aimes-tu toutes ou en as-tu achetées pour faire la liste des plongeuses multimarques, mais ta réponse a propos de Seiko y répond.

La dedans mon tiercé gagnant est: la PB, l'AP et la GP. A la rigueur je garderais la SOH, Kontiki et la FF.
Je vendrais le reste pour une POLM, une PO 8500, une Luminor Marina, une Sumo et une MM300. Et aussi une Kontiki 4 hands...


PS. On a le droit de ne pas aimer mais avant de raconter des âneries sur une marque, il faut se renseigner....
Revenir en haut Aller en bas
interpol
Membre Actif
interpol


Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 12/07/2012

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:52

Superbe collection de plongeuse !
Une mention particulière pour les 3ème et 4ème rangées.
Vraiment impressionné...
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
galwaylad
Nouveau
galwaylad


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2012

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:06

C'est officiel. Ce forum est un grand repère de malades... et je sens la maladie monter en moi. Magnifique cette collection!
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:34

galwaylad a écrit:
C'est officiel. Ce forum est un grand repère de malades... et je sens la maladie monter en moi. Magnifique cette collection!

48000 malades et la contagion s'étend Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:17

je sens que cela va partir en vrille...une speed et une monaco dans le sous forum montre de plongé...???
mais peut etre que se sont 2 montres étanches ? qui sait ?
et en quoi la monaco serait mytique ? à cause d'un film avec steve mac queen...?
Revenir en haut Aller en bas
6host
Permanent passionné
6host


Nombre de messages : 2202
Age : 44
Localisation : Anthisnes-Belgique
Date d'inscription : 02/10/2010

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:34

Panerai pas une montre de plongée?? Je croyais pourtant que c est eux , à l époque, qui avaient équipé la marine italienne.........



Messieurs, avant de crachez sur telle ou telle marque, révisez vos classiques Chinois Avant de juger parce que ce ne sont pas VOS gouts, essayez d abord de vous renseigner un minimum non?
Revenir en haut Aller en bas
okrai
Membre très actif
okrai


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/11/2012

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:41

je suis sur le cul franchement c'est émouvant bravo
Revenir en haut Aller en bas
6host
Permanent passionné
6host


Nombre de messages : 2202
Age : 44
Localisation : Anthisnes-Belgique
Date d'inscription : 02/10/2010

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:55

okrai a écrit:
je suis sur le cul franchement c'est émouvant bravo

Elle apporte quoi ta réponse?

215 post à toi que j ai survolé (les 6 dernieres pages) et je n y ai lu que des " ah je ne connaissais pas ce modele" ou des "merci de me faire découvrir cette piece"

Si tu veux argumenter correctement, c est mal barré sans connaitre PAM... What the fuck ?!?



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:59

Il est clair qu'une PAM trouverait une place toute légitime dans cette collection. Apres c'est une histoire de goût. Mais la collection de chez OP est quand meme relativement grande pour trouver montre à son poignet. Amha
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:03

Je vous propose 10 neo vintage, 11 plongeuses haut de gamme et 9 autres plongeuses... Et je je fais traiter d'inculte parce que je n'ai pas de pam..
mon but n'était que de partager ma passion..
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de plongée touche à sa fin   Ma collection de montres de plongée touche à sa fin - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:18

Perso mon but n'est absolument pas de critiquer. Je trouve que c'est une collec tres cohérente avec beacoup de personnalité. Meme sans PAM, cela reste une magnifique collec.

bravohap


Dernière édition par esteban AdM le Mar 9 Avr 2013 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection de montres de plongée touche à sa fin
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proportion de montres de plongée dans votre collection ?
» Montres de plongée...
» Mes montres de plongée.
» Mon top 10 de mes montres de plongée ;)
» A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: