FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ING
Membre Actif
ING


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2013

Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ? Empty
MessageSujet: Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ?   Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:27

Bonjour à tous,

Petite question pour les amoureux de la Memovox : est-ce normal que je puisse entendre le marteau frapper l'intérieur du boitier dans les conditions suivantes ?

  • Memovox vintage
  • Barillet de la sonnerie désarmé
  • Indicateur de l'alarme indiquant l'heure actuelle
  • Couronne de l'alarme en position 0 (i.e. position pour remonter le barillet de 'alarme)

Dans ces conditions, si je bouge la belle je peux entendre le marteau frapper le boitier.
Par contre, si je tire la couronne à 2 heures (i.e. position pour arrêter l'alarme), le marteau ne bouge plus.

Est-ce grave ? quid 2

Merci à vous pour vos aides Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ? Empty
MessageSujet: Re: Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ?   Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:45

Si c'est un modèle ancien de Memovox, à bumper, ce que tu entends , c'est peut-être les rebonds de la masse sur les amortisseurs.

Si s'agit d'un rotor, modèle plus récent, ce qui semble être le cas, tout est normal : le bruit, provenant alors du marteau cessera dés que ressort de sonnerie armé, ou tige en position de blocage alarme.
Revenir en haut Aller en bas
ING
Membre Actif
ING


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2013

Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ? Empty
MessageSujet: Re: Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ?   Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:50

Hello carlgustav,

Merci bien pour ton message !!!

En effet le modèle est ancien mais le remontage est manuel.

Je peux entendre ce bruit juste quand l'aiguille des heures et superposée à l'indicateur du disque du réveil.
Le bruit cesse si je tire la couronne à 2h ou si je remonte l'alarme. Il cesse aussi quand l’aiguille des heures n'est plus superposée à l'indicateur de l'alarme...

ING
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ? Empty
MessageSujet: Re: Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ?   Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:35

Il suffit juste de remonter de qqs tours le barillet de sonnerie.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ING
Membre Actif
ING


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2013

Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ? Empty
MessageSujet: Re: Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ?   Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:17

Arno a écrit:
Il suffit juste de remonter de qqs tours le barillet de sonnerie.

Arno, merci beaucoup thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Memovox ancienne : est-ce normal que le marteau frappe... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Memovox avec fond transparent ! c'est normal ?
» GRUEN à Marteau
» Réparation marteau
» Nettoyage et lubrification d'un carillon
» La montre qui frappe :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: