FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix d' une montre auto pour 700 euros max

+21
sergio65
Lietzschee
Oara
tomcuss
tuatha
Shanks
Eric l
SupR_MarioL
proto*bruno
BlD'S
guillaume140
fred1182
rominou00
Kgérard
Milannimes
Kh4ine
radiomir
Rebib
sopal1
Der Meister
julien-1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
memax
Membre très actif
memax

Choix d' une montre auto pour 700 euros max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d' une montre auto pour 700 euros max   Choix d' une montre auto pour 700 euros max - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 21:38

Pour ce qui est du verre saphir bombé, tissot en a bien mis un sur sa visodate donc c'est possible mais c'est vrai que le prix serait plus cher et ça serait dommage.
Je m'intéresse beaucoup à la sarc017 que j'aimerais me prendre un de ces jours, j'aurais voulu savoir si vous pensez qu'il est possible d'y poser un verre saphir après coup si le hardlex était rayé?
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Choix d' une montre auto pour 700 euros max   Choix d' une montre auto pour 700 euros max - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 21:43

memax a écrit:
Pour ce qui est du verre saphir bombé, tissot en a bien mis un sur sa visodate donc c'est possible mais c'est vrai que le prix serait plus cher et ça serait dommage.
Je m'intéresse beaucoup à la sarc017 que j'aimerais me prendre un de ces jours, j'aurais voulu savoir si vous pensez qu'il est possible d'y poser un verre saphir après coup si le hardlex était rayé?

Choix d' une montre auto pour 700 euros max - Page 4 Deterrage%20de%20topic4
memax
Membre très actif
memax

MessageSujet: Re: Choix d' une montre auto pour 700 euros max   Choix d' une montre auto pour 700 euros max - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 23:51

Oui je sais je déterre un peu le post, j'avais pas fait attention à la date du dernier commentaire. Quelqu'un quand même pour répondre à ma question ou j'ouvre un autre post?
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Choix d' une montre auto pour 700 euros max   Choix d' une montre auto pour 700 euros max - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 23:53

memax a écrit:
Oui je sais je déterre un peu le post, j'avais pas fait attention à la date du dernier commentaire. Quelqu'un quand même pour répondre à ma question ou j'ouvre un autre post?

Par rapport à ta question et en relisant ce fil, je rajouterais que la plupart des Seiko 'habillées' (SARB, SARX ...) de cette gamme de prix sont désormais également équipées de saphirs.
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: Choix d' une montre auto pour 700 euros max   Choix d' une montre auto pour 700 euros max - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 0:02

Non, SARC017 indiquée avec verre hardlex sur le site seiko.fr. Et certaines SARB ont un saphire d'autres pas, par exemple SARB021 avec saphire et SARB065 avec hardlex. Mais j'ignore si on peut le faire remplacer par un verre saphire aftermarket. Certains l'ont fait pour une Sumo ceci dit...

memax
Membre très actif
memax

MessageSujet: Re: Choix d' une montre auto pour 700 euros max   Choix d' une montre auto pour 700 euros max - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 0:11

Je pense que je vais déjà me concentrer sur l'achat de la belle et je verrai bien après si on peut le remplacer
Mais j'avais vu sur un forum qu'un propriétaire d'une sarb021 ou 033 je ne sais plus trop, avait remplacer le verre de la montre pour un saphir avec une loupe sur la date pour faire dans le style rolex datejust donc je pense que mettre un saphir 40mm tout simple sur une sarc017 ça doit se faire sans trop de soucis si on le fait faire par le bon professionnel
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Choix d' une montre auto pour 700 euros max   Choix d' une montre auto pour 700 euros max - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 0:26

YoshiBipBip a écrit:
Non, SARC017 indiquée avec verre hardlex sur le site seiko.fr. Et certaines SARB ont un saphire d'autres pas, par exemple SARB021 avec saphire et SARB065 avec hardlex. Mais j'ignore si on peut le faire remplacer par un verre saphire aftermarket. Certains l'ont fait pour une Sumo ceci dit...

d'accord avec toi, mais ma remarque concerne surtout les modèles de la gamme la plus récente qui sont de plus en plus souvent équipés de saphirs...

mais il semble que Seiko soit très attaché à son Hardlex ... sans doute lié au coût et à l'amortissement de son outil de production ...

sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Choix d' une montre auto pour 700 euros max   Choix d' une montre auto pour 700 euros max - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 0:30

memax a écrit:
Je pense que je vais déjà me concentrer sur l'achat de la belle et je verrai bien après si on peut le remplacer
Mais j'avais vu sur un forum qu'un propriétaire d'une sarb021 ou 033 je ne sais plus trop, avait remplacer le verre de la montre pour un saphir avec une loupe sur la date pour faire dans le style rolex datejust donc je pense que mettre un saphir 40mm tout simple sur une sarc017 ça doit se faire sans trop de soucis si on le fait faire par le bon professionnel

Un conseil: garde le hardlex et ne le change que si il est vraiment abimé, j'ai plusieurs Seiko avec Hardlex qui restent rickel... il faut vraiment y aller pour le griffer, en utilisation courante, et pour peu que tu la racle pas sur tous les murs en béton que tu rencontres c'est largement suffisant.

en plus le rendu visuel du Hardlex est plus sympa qu'un saphir (souvent bas de gamme en aftermarket).
memax
Membre très actif
memax

MessageSujet: Re: Choix d' une montre auto pour 700 euros max   Choix d' une montre auto pour 700 euros max - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 1:03

Nan mais je compte bien le garder, c'est dans l'éventualité de rayures trop importante que je me demandais si l'oparétion serait possible. Je ne compte pas gaspiller de l'argent inutilement, mais comme il m'est déjà arrivé de prendre de gros coup malgrès moi sur une de mes tissot et que le verre saphir résiste bien, je m'interroge sur la pérennité du hardlex sur le long terme
planbis
Membre super actif
planbis

MessageSujet: Re: Choix d' une montre auto pour 700 euros max   Choix d' une montre auto pour 700 euros max - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 1:20

Seiko semble proposer du verre saphir quand le verre est plat (sarb033, 021,... ) et hardlex lorsqu'il est bombé.
C'est pas plus bête car le saphir résiste mieux aux rayures mais pas aux chocs et les verres bombés sont moins protégés. De plus, un saphire bombé comme pour une SarcC017 ou Sarb065 c'est sûrement pas le même prix qu'un simple disque bien plat...

Ca me parait assez logique tout ça.
memax
Membre très actif
memax

MessageSujet: Re: Choix d' une montre auto pour 700 euros max   Choix d' une montre auto pour 700 euros max - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 5:11

Moi le verre bombé c'est le seul défaut que je trouve à la sarc017, je pense que j'aurais préféré un verre plat comme chez la plupart des seiko

Choix d' une montre auto pour 700 euros max
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4