FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation Zeno de luxe automatic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El_LioN
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Près du jet d'eau
Date d'inscription : 13/12/2009

Réparation Zeno de luxe automatic Empty
MessageSujet: Réparation Zeno de luxe automatic   Réparation Zeno de luxe automatic EmptySam 13 Avr 2013 - 14:43

Salut,

J'ai récupéré cette vieille montre de mon grand-père (il n'est pas toujours très soigneux...).

Premièrement, avant de commencer à bricoler avec, j'aimerai savoir s'il s'agit d'une montre de valeur ou rien de spécial? A mon avis cette montre devait valoir 500-1000 € grand max à l'achat non?

Le cadran semble avoir été enfoncé, il est de travers dans la boîte (il semble même plié entre 10h et 12h) et j'aimerai avoir vos conseils pour essayer de réparer cette tocante:

Réparation Zeno de luxe automatic Sam_3310

Réparation Zeno de luxe automatic Sam_3311

J'ai peu d'outils et je suis novice en la matière, mais motivé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9562
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Réparation Zeno de luxe automatic Empty
MessageSujet: Re: Réparation Zeno de luxe automatic   Réparation Zeno de luxe automatic EmptySam 13 Avr 2013 - 18:25

je dirais que ton calibre ETA devait être fixé sur un cercle d'emboitage qui est manquant

le cadran devait être en léger retrait et c'est le cercle qui venait en appui sur la carrure du boitier.

Ici sans cerclage ton cadran trop petit dépasse la carrure et l'ensemble calibre + cadran est de travers .

ça c'est dans le cas ou tout est d'origine , si c'est un remboitage c'est différent et si le cerclage existe mais pas sur la photo, les vis de maintien sont peut être absentes ou cassées .

quand au prix... pas d'avis ,pas d'estimations sur FAM, mais tu risques d'être un peu déçu...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
El_LioN
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Près du jet d'eau
Date d'inscription : 13/12/2009

Réparation Zeno de luxe automatic Empty
MessageSujet: Re: Réparation Zeno de luxe automatic   Réparation Zeno de luxe automatic EmptySam 13 Avr 2013 - 18:55

Je dispose du cercle d'emboîtage, je ne l'ai juste pas pris en photo.

Je demandais le prix non pas dans une optique vénale mais simplement pour savoir si je pouvais m'amuser dessus ou pas... Visiblement ça ne vaut pas grand-chose donc je peux y aller!

Je pense que si je pouvais enlever le verre je pourrais remettre le tout en place mais aucune idée comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Réparation Zeno de luxe automatic Empty
MessageSujet: Re: Réparation Zeno de luxe automatic   Réparation Zeno de luxe automatic EmptySam 13 Avr 2013 - 19:18

Pourquoi enlever le verre ? Sors le tout par le fond après avoir ôté la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5131
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Réparation Zeno de luxe automatic Empty
MessageSujet: Re: Réparation Zeno de luxe automatic   Réparation Zeno de luxe automatic EmptySam 13 Avr 2013 - 19:45

El_LioN a écrit:
...Je demandais le prix non pas dans une optique vénale mais simplement pour savoir si je pouvais m'amuser dessus ou pas...

Tu peux
Revenir en haut Aller en bas
El_LioN
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Près du jet d'eau
Date d'inscription : 13/12/2009

Réparation Zeno de luxe automatic Empty
MessageSujet: Re: Réparation Zeno de luxe automatic   Réparation Zeno de luxe automatic EmptySam 13 Avr 2013 - 20:09

J'ai réussi à remettre le fond plus ou moins droit en tirant avec la pointe d'un couteau et le petit cœur de la montre s'est immédiatement remis en marche, c'était beau snif! Failli verser une larme!

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Réparation Zeno de luxe automatic Empty
MessageSujet: Re: Réparation Zeno de luxe automatic   Réparation Zeno de luxe automatic EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:36

Pour la valeur pécuniaire, si remise en état, moins de 10 secondes par jour, en divisant par dix ton estimation, tu auras une vague approximation...

Concernant la valeur fonctionnel, ça compte aussi, beaucoup plus gratifiant : modèle robuste, bien conçu, largement diffusé, et pièces disponibles.

Et si en plus, valeur sentimental, souvenir, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Zeno de luxe automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?
» horloger sur Lyon
» renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic
» Réparation Swatch IRONY automatic
» Reparation Enicar automatic Super dive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: