Suite de mon article précédent du 11 janvier ou j'ai posé ma montre chez Dury&Fils à Lyon :
------------------------------------------------------------
Donc je rappelle brièvement l'histoire : Je laisse ma montre chez "Dury&Fils" pour 10 jours pour faire un test d'étanchéité et faire changer les joints en caoutchouc et ma Breitling...
Donc on doit me rappeler pour le devis.... J'attend... 1 semaine passe... on est le 18 janvier.
J'attend... les jours 10 jours de délai sont passés mais je leur laisse une semaine de plus avant d'appeler... on est le 21 janvier....
Aller j'appellerai au 1er février au plus tard c'est pas grave la montre n'a sûrement pas de problème elle doit sans doute être déjà toute testée et les joints changés c'est la raison pour laquelle ils ne m'appellent pas. Je vais leur faire confiance comme à ma première impression
Les jours passent sans nouvelle on est le 1er février (soit 3 semaines et demie plus tard) donc j'apelle au tél :
Moi : -Allo ? Je suis bien chez Dury&Fils ? je voudrais savoir où en est ma Breitling svp ?
Une Dame : - Heuuu ... Attendez je vais voir (j'entend des bruits de plastiques... Et 2mn plus tard): ha je la trouve pas avec votre nom elle est comment cette montre ?
M : (je la décris)
D : Je vais voir je reviens (2 longues nouvelles minutes plus tard).. Ha oui la voilà ! Mais en fait on a une personne malade alors y a un peu plus de délai vous comprenez ?
M: Oui je comprend mais on fait quoi alors car à la base on m'avait dit que ca prendrait 10 jours ?
D : (gênée) Ecoutez je la met sur la pile du dessus hein ! Comme ça elle sera traitée dans les premières
M : Bon okay et sinon je doit rappeler ou on va m'appeler pour le devis on fait comment ?
D : Ha rappelez dans 2 jours si vous pouvez c'est gentil on est très débordé en ce moment
M: Pas de prb je comprend. Ecoutez je rappellerai même en fin de semaine même pour laisser du délai alors.
D : (ton agréable) Oui merci c'est très gentil au revoir
-----------------------------------------------------------------
Le 4 février (soit 24 jours plus tard)
-------------------------------------------------------------------------
Moi : -Allo ? Bonjours je voudrait savoir ou en est ma Brietling svp ?
(je tombe sur une dame)
- Dame : je prend votre nom et Je vais voir (3 longues minutes plus tard) Elle est comment la montre ?
Je la décris une nouvelle fois et elle disparait à nouveau 3 bonnes minutes... Un homme prend le combiné :
-Lui : Oui c'est pour le devis donc ? Alors le test d'étanchéité c'est 12€
-Moi : ("étonné" que le prix qu'on m'avait donné au départ était de 6€ mais bon comme c'est peu d'argent je laisse couler) : D'accord et donc pour le devis des joints d'étanchéités à changer c'est combien ?
- Lui : Donc le démontage et pour changer le joint du socle c'est 20€
-M : le joint du socle ? C'est quoi ça ? C'est pas les joints d'étanchéités ?
-L : Bah non monsieur les joints d'étanchéités j'ai pas ces modèles c'est protégé par brietling je ne peux pas les changer y a que eux qui peuvent faire ça.
-M (assez énervé de d'avoir attendu presque 1 mois pour entendre qu'on ne peut rien faire pour mes joints) : Mais alors c'est combien le démontage pour regarder si mes joints sont abimés ou pas ?
-L (on le sent agacé) : mais c'est 20€ je vous ai dit !
-M : 20€ et pour le changement du joint du socle aussi ?
-L : (encore plus agacé) mais oui 20€ je vous l'ai déjà dit ! Mais par contre faut comptez bien 15j à 1 mois là !
M : Hey ? Je suis surpris car ça fait quand même plus de 3 semaines que je vous ai laissé ma montre et qu'on m'a dit qu'y en aurait pour 10 jours et là je vois qu'il ne s'est absolument rien passé ?
-L : Et bah monsieur on a quelqu'un de malade, je fait 20h00 de travail par jour alors que voulez vous je peux pas aller plus vite hein.. (je sens qu'il est pressé de raccrocher) Alors on fait comme ça donc on fait ce test d'étanchéité ? Où alors sinon je vous la rend votre montre enfin c'est comme vous voulez?
-M :(je boue intérieurement) Okay je vous la laisse on fait le test, vous la démontez et vous me direz si les joints sont abimé ou pas ça ira très bien.. (moi inquiet de ne plus avoir à nouveau de nouvelles) Mais bon on fait comment je vous rappelle ou vous m'appelez ensuite?
-L : On a votre numéro on vous rappellera
- M : Mais dans combien de temps à peu près ?
- L : Mais bientôt je vous ai dit l'ai devant moi lààààà ! Je m'en occupe bientôt!
(je suis étonné qu'il me dise juste avant que je vais attendre encore un mois là agaçé me dis qu'il la fait bientôt puisque elle est devant lui)
Et là dessus on s'est dit au revoir
...........
je vous tiendrai informé de la suite des évènements.
En tout cas autant ils m'avaient fait une bonne impression au début autant là je trouve que ca manque vraiment de sens de professionnalisme, d'organisation et de sens du contact !
J'attend presque 1 mois pour qu'on me dise que la montre est quelque part sous une autre pile de montre et que pour les joints y a rien à faire (il fallait me le dire avant : je l'aurait directement envoyé chez Brietling avec une chance que ma garantie légèrement dépassée fonctionne mais là c'est vraiment foutu) ; et que personne n'y a jeté un œil sur ma montre pour faire un simple devis car "y a un malade dans la boîte" ; d'attendre 2 plombes au téléphone car on ne sait pas ou est cachée ma fichue montre, d'avoir une personne agacée au téléphone car je lui dit gentiment que j'y connait rien en montre que je ne sais pas ce qu'est un joint de socle et qu'il doit prendre un peu de temps pour m'expliquer le topo ; et qu'il soit encore plus agacé car je lui dit "gentiment" que le délai est un peu exagéré....
Alors là j'ai un peu les boules...
J'attend de voir dans combien de temps ils vont mettre pour faire le test de ma montre, et si ils vont vraiment m'appeler et si les explications concernant l'état de mes joints sera clair..
Car là pour l moment je n'ai qu'une envie : la récupérer et l'envoyer chez Brietling !