FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 horloger sur Lyon

Aller en bas 
+60
Quentin.NS
GCV
ouioui007
niko626@gmail.com
maxabbey
bodave26
Ganesh
MaticDenFace
XavTheMac
Lyonnais69
fidjitwo
Jacklepirate69
spartawatches
riper
KBryant24
axluba
Pepone75
Hugo74000
Salmomega
G&N
kaaron
Loris
iozz
J100591
ledesc
ROM1269
marca9915
Félixlemalin
PG8
Dromaludaire
Joe69
robby69
hripche
Gagliapun
diderot43
perela
F.BrutinoT horloger
st germain
haddock
day-date
lauma
ramo69
jlmich
S n o o p y
LEPOULPE35
Wardrick
jmlesmontres
magicrikk
nam
Rocco4
nicolas69
NIGHTBIRD1971
damameri
remy#3
matz
cub PA19
BLM
Poiss73
plop
Naif
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:34

Le magasin Arthur de Lyon (rue de la Ré à côté de Bellecour) ferme boutique fin août.. A la place , il y aura une sandwicherie  affraid
J'ai vu ouvrir ce magasin par M Maier, qui est devenu par la suite le plus gros AD de Lyon. J'ai même failli travailler avec lui ...
Le magasin à été revendu il y a une dizaine d'années et le nouveau patron n'était pas ... allez je ne vais pas être medisant aujourd'hui.

Je suis passé dire au revoir à une vendeuse que je connais depuis longtemps. 
Même si je n'y allais plus très souvent ça m'attriste un peu car le magasin avait certes de l'entrée de gamme (swatch, herbelin, ...) Mais aussi Hamilton, Frédérique constant, TAG ...

PS : 20% de ristourne pour la liquidation
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5284
Date d'inscription : 04/12/2009

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018 - 12:25

Il n'y aura bientôt plus que des sandwicheries & de pauvres magasins de pompes, rue de la Ré... Incompréhensible👎
Sûr que ça ferme ? Parce que régulièrement, de grosses promos sont faites...
J'y ai d'ailleurs acheté la nouvelle Khaki mécanique il y a quelques semaines, en promo justement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018 - 15:04

G&N a écrit:
Il n'y aura bientôt plus que des sandwicheries & de pauvres magasins de pompes, rue de la Ré... Incompréhensible👎
Sûr que ça ferme ? Parce que régulièrement, de grosses promos sont faites...
J'y ai d'ailleurs acheté la nouvelle Khaki mécanique il y a quelques semaines, en promo justement.
Ils font 2 fois par an les soldes comme tout le monde, avec effectivement de bonnes remises.

Mais la c'est fini. Je connais la vendeuse depuis plus de 20 ans, je ne pense pas qu'elle m'aurait raconté des salades.
Ça ne m'étonne pas tellement. La concurrence est rude dans le quartier avec beaucoup d'horlogers. Et si la sandwicherie à proposé un gros chèque,  le patron n'a pas du hésiter longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
bodave26
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Localisation : dardilly
Date d'inscription : 25/07/2008

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 10:37

Bonjour à tous. J'ai fait dernièrement réparé une montre de bord russe par "l'horloger de SAINT PAUL" qui se trouve comme son nom l'indique dans le vieux LYON. Très content du résultat, c'est un artisan à l'ancienne, avec une boutique à l'ancienne qui ressemble à un cabinet de curiosité. C'est un passionné avec qui il faut prendre rendez-vous pour être certain de le trouver dans sa boutique. Travail soigné, connaissances sur des mouvements anciens ou exotiques. Ne pas être pressé, l'artisan est débordé. En tous cas très bonne impression, je compte d'ailleurs lui confier mon dernier achat, une montre de bord ZENITH type XX, en état de fonctionnement mais qui a besoin d'une révision (vu l'âge de la bête) et pour lequel Zénith après devis me demande la "modique somme" de 1767 euros + 198 euros au cas où je voudrais changer le verre. Un peu cher pour un mécanisme qui je pense doit être assez simple...
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1038
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2018 - 12:16

Merci pour le retour, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxabbey
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 23/05/2018

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2018 - 13:06

Bonjour à toutes et à tous,

J'apporte ma pierre à l'édifice en vous faisant part de ma bonne expérience avec Julien Derbré, l'horloger de la Petite Genève (1 rue Mazard à Lyon, sur rendez-vous) : https://forumamontres.forumactif.com/t185925-petite-geneve-lyon

Contexte : le 10 août 2017, lors d'une chute violente à vélo, je casse ma belle Seiko Chronograph SSC085P1 (V172 0AF0), le verre est en mille morceaux  Evil or Very Mad

Après avoir tiré la couronne de la montre pour arrêter le mouvement et limiter les dégâts, je passe rapidement au magasin Seiko de Lyon Bellecour.
On m'annonce un tarif de réparation/révision recommandée (vu la chute) de 149 € hors pièces, et 6 semaines de délai minimum (renvoi de la montre en SAV).
Ou alors, un tarif de 30 € pour un nouveau verre, à faire monter chez l'horloger de mon choix.

Je passe donc commande pour le verre seul, puis contacte La Petite Genève sur les rares conseils de ce forum, fin août 2017.
M. Marsot m'a répondu quelques jours plus tard (alors qu'il était en congés) pour me donner RDV au showroom/atelier déposer ma montre.
J'ai été accueilli chaleureusement par un grand passionné, qui m'a annoncé un tarif d'environ 50 € pour changement de verre + étanchéité (à confirmer par devis).
Il est même allé lui-même chercher le verre au magasin, évitant ainsi de me déplacer...
Et au final, en 15 jours, la réparation était faite, pour 60 € TTC, comme promis. 

Malheureusement, un mois plus tard, c'est le bracelet qui a lâché (tige tordue), autre conséquence, je pense, de la chute (je doute fort que l'horloger soit en cause) : retour chez eux, et nouvelle réparation effectuée, cette fois, en 1 mois, pour 20 € pièces comprises (maillon et tige), commandées par leurs soins.

J'en suis donc, à ce moment-là, à 110 € de réparations pièces et main d'oeuvre.

Mais, malheureusement, comme redouté par Seiko, le dateur de la montre se fige rapidement après cette dernière intervention...
Je recontacte donc M. Marsot en avril 2018, qui me répond immédiatement de passer directement par son horloger, Julien Derbré.
La réparation sera cette fois plus fastidieuse : m'annonçant rapidement ne rien pouvoir faire (débris trop petits et nombreux dans le mouvement), M. Derbré renvoie la montre en SAV chez Seiko avec mon accord.
Puis m'annonce, en juin, un devis à 120 € tout compris pour remettre tout en état... profileleft
Ca commence donc à chiffrer en plus des 110 € déjà payés, mais il m'indique que ce prix inclut déjà un geste commercial de sa part. Et, me souvenant des tarifs de 150 € annoncés par Seiko, j'accepte.

J'ai finalement récupéré ma montre hier entièrement révisée, avec une nouvelle pile rechargeable + un nouveau mouvement (l'ancien était définitivement irréparable) + un nouveau dateur + de nouveaux joints.
La facture de Seiko (que j'ai entraperçue à l'atelier, mais que je n'ai pas encore reçue) faisait état, je crois, d'un montant de 180 €...

Cette série de réparations, cette chute, m'auront finalement coûté très cher en temps et en argent (au total, pratiquement 1 an, et 230 €)...
Passer par Seiko dès le départ m'aurait *peut-être* coûté moins cher (149 € de révision complète + 30 € de verre), mais j'ai finalement pu faire la connaissance de deux passionnés d'horlogerie sur Lyon, qui m'ont chaleureusement accueilli, qui ont le sens du contact et du commerce, et que je peux donc vous recommander aujourd'hui.

Pour information, M. Marsot a cessé son activité le 30 juin dernier pour d'autres horizons ;
M. Derbré a donc complètement repris l'atelier à la même adresse, et propose désormais, en plus de son activité de réparation, d'animer des sessions à l'atelier, ouvertes aux particuliers sur RDV, où il montre comment il travaille sur les montres mécaniques.
Il intervient notamment sur les Rolex, Zenith... et autres marques de luxe.

Par contre, en toute logique, il n'intervient pas sur les marques où l'électronique est omniprésente. Casio, notamment Wink

Pour finir, une photo de ma Seiko après réparation... avec un dateur blanc et non noir comme à l'origine !
(M. Derbré me proposait de la renvoyer à Seiko si ça ne me convenait pas, mais j'aime bien... C'est un peu plus lisible à mon goût, et j'aurai ainsi un modèle unique) :p

horloger sur Lyon - Page 7 P1180210

Pour info, elle est à côté de la toolwatch qui l'a remplacée durant tout ce temps (et qui continuera de la remplacer à vélo, je ne prends plus le risque).
C'est une petite Lenovo Watch 9 hybride (connectée + aiguilles physiques) à 16 € FdP compris, qui assure les mêmes fonctions qu'un bracelet connecté de base (compteur de pas, sommeil, réveil, notifications par vibration...)
Avec un verre saphir (à ce prix) et un boîtier qui n'ont montré aucune faiblesse lors de 2 précédentes chutes moins violentes...
Mais le bracelet silicone, ça n'est pas mon truc... je préfère largement un bracelet métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachnosoft.com
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2018 - 13:12

Je confirme, je fais réviser toutes mes montres par Julien Derbré depuis un moment déjà, et tout se passe toujours extrêmement bien.

@maxabbey content que ta montre fonctionne de nouveau parfaitement !

En tout cas, pour moi qui me déplace quasiment exclusivement à vélo avec mes montres mécaniques au poignet, ton retour d'expérience me donne à réfléchir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2018 - 13:53

Comme iozz, je confie aussi mes montres à Julien Derbré (depuis cette année) et j'en suis vraiment très très satisfait. 

L'accueil est extrêmement professionnel et il est très à l'écoute des souhaits (sans parler, bien sûr, de la compétence technique qui est incontestable). J'ai du reste une montre en approche que j'ai déjà prévu de lui confier à la rentrée.


On peut trouver son site en faisant une petite recherche sur son nom.
Revenir en haut Aller en bas
maxabbey
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 23/05/2018

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2018 - 16:48

iozz a écrit:
En tout cas, pour moi qui me déplace quasiment exclusivement à vélo avec mes montres mécaniques au poignet, ton retour d'expérience me donne à réfléchir Neutral

Disons qu'avant ma chute avec ma Seiko (qui a quand même été assez lourde), j'étais déjà plusieurs fois tombé (tout aussi lourdement, sur les mêmes revêtements) avec une Casio Waveceptor, qui n'avait rien eu, ou quasi rien...
Alors forcément, je m'étais dit qu'une Seiko plus chère, avec verre dit durci (hardlex), résisterait au moins aussi bien... erreur totale !  Evil or Very Mad
(Ou alors, je suis vraiment tombé exactement comme il ne fallait pas avec elle !)

Elle n'avait même pas 2 ans, et c'était un cadeau familial pour mes 30 ans... je ne pouvais donc pas me résoudre à la laisser dans cet état, même si je savais que les réparations me coûteraient au moins la moitié du prix de la montre...

Alors, oui, à ta place, je me méfierais avec des mécaniques...
Qui, je pense, sont peut-être même plus sensibles aux chocs/vibrations que les montres à quartz... Je me trompe ?

L'idéal, à présent, pour moi, est clairement de porter une montre pas chère mais relativement résistante pour les situations à risque (Casio même non G-SHOCK, ou ma Lenovo avec verre saphir à 17 €...) et garder les belles montres pour le reste.

Ou alors, investir dans une Casio G-SHOCK G-Steel pour avoir quelque chose de résistant ET habillé un minimum...
Mais bon, la bestiole reste quand même massive... :p

horloger sur Lyon - Page 7 Gst-w310d-1aer_03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachnosoft.com
niko626@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2018

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:24

Bonjour,
Au sujet de M.Florian Brutinot, horloger, a Lyon ayant fermé son échoppe.

En effet, les records de procrastination affichés par cet "Horloger" ayant menés a la fermeture de son pas de porte, il a eu la délicatesse de partir avec les montres de ses clients. (Dont la mienne)

Si quelqu'un, connais quelqu'un qui sait où trouver M.Florian Brutinot, ayant officié au 62 cours Vitton à Lyon, qu'il me fasse signe.

Je tiens aussi à mettre en garde les crédules qui voudrait lui confier leur biens, vu qu'il officie aussi chez lui, un homme a fuir de toute urgence.horloger sur Lyon - Page 7 20180811
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 10:01

Envoyez-moi un mail (le lien est en dessous de ma signature) pour que nous rentrions en contact à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
niko626@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2018

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 10:31

C'est fait, je vous ai envoyé un mail par le biais du lien de bas de page.
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 10:37

Reçu  thumright .

Edit : je vous ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:26

Quelle histoire... J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour tout le monde Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Lyonnais69
Nouveau
Lyonnais69


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/12/2009

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2018 - 12:19

Dromaludaire a écrit:
Envoyez-moi un mail (le lien est en dessous de ma signature) pour que nous rentrions en contact à ce sujet.


Bonjour,

Nous avions échangé téléphoniquement il y a quelques temps à ce sujet, avez-vous pu de votre côté récupérer vos montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2018 - 12:32

Lyonnais69 a écrit:



Bonjour,

Nous avions échangé téléphoniquement il y a quelques temps à ce sujet, avez-vous pu de votre côté récupérer vos montres ?
Bonjour,

Oui, depuis un certain temps, et d'autres personnes plus (voire très) récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lyonnais69
Nouveau
Lyonnais69


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/12/2009

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2018 - 13:41

Après avoir fermé boutique il y a presque un an, un record ....
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2018 - 13:43

Lyonnais69 a écrit:
Après avoir fermé boutique il y a presque un an, un record ....
Il reste quelques cas à régler, mais je pense qu'ils le seront.
Revenir en haut Aller en bas
ouioui007
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 23/02/2018

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptySam 1 Déc 2018 - 1:33

J’ai lu pas mal de critiques négatives sur dury et fils à Lyon. J ai fait changer le verre rayé de ma montre chez eux et tout s est bien passé. 27 euros, devis. On m a rappelé pour le dire que le saphir était peut être un peu cher pour ma 5s, ils ont l intervention en temps et en heure. Bref que du bon Wink je trouve que c est normal de dire quand ça se passe bien Wink donc voila à vous de vous faire un avis!
Revenir en haut Aller en bas
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Recherche un horloger pour révision   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019 - 10:06

Bonjour à tous, 

J'ai acheté une speedmaster reduced d'occasion et elle aurait besoin d'un coup de jeune esthétique, mécaniquement elle tourne plutôt bien mais cela peut être l'occasion de la réviser. 

Etant donné la valeur de la montre, je ne suis pas convaincu de le faire chez le fabricant étant donné le tarif pratiqué. Connaîtriez-vous une bonne adresse en région lyonnaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019 - 11:36

GCV a écrit:
Bonjour à tous, 

J'ai acheté une speedmaster reduced d'occasion et elle aurait besoin d'un coup de jeune esthétique, mécaniquement elle tourne plutôt bien mais cela peut être l'occasion de la réviser. 

Etant donné la valeur de la montre, je ne suis pas convaincu de le faire chez le fabricant étant donné le tarif pratiqué. Connaîtriez-vous une bonne adresse en région lyonnaise ?
Tu as Julien Derbre qui travaille très bien et est agrée Omega
Tu trouveras ses coordonnées sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Quentin.NS
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2019

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptyLun 23 Déc 2019 - 17:59

Bon et ben j'aurai préféré ne pas avoir à poster ce message mais je crois que c'est mérité.

Je passe chez Dury et fils pour acheter des fournitures et demander conseil sur l'outil adéquat pour la dépose d'une lunette sur une Rolex (/lunette bark). Je pensais le faire au canif Bergeon et acheter le canif en question. Lui me dit que ça se fait à la pince araignée, bon je fais confiance ayant l'habitude de travailler sur des petites Seiko je n'ai jamais fait la manip sur une Rolex (j'ai un budget type ... jeune passionné haha). Il propose de sortir l'insert et de l'aligner pour 30 euros.

Bon bon. Normalement, après avoir lu des critiques négatives ici même, j'aurais du me raviser et passer mon chemin.
Cependant, comme j'étais de passage sur Lyon, que je n'ai pas trop le temps en ce moment et qu'il propose de le faire dans la journée ... J'ai été stupide. J'ai accepté. J'ai confié ma montre à ce ... cette personne.

Je passe dans l'après midi pour récupérer ma montre. Jusque là tout va bien. 
Et là quelle ne fut pas ma surprise quand la dame qui tient le comptoir me rend ma tocante en annonçant :

"Voilà un polissage du verre et de la boite a été effectué."  ... PARDON affraid affraid affraid  ??

Évidement je n'ai jamais demandé un tel service, j'ai cru que n'ouvrant pas la montre il ne pourrait rien arriver et ... mal m'en a pris. 
J'ai expliqué que je n'avais jamais demandé le service, le "patron" est arrivé pour m'expliquer que c'était une bonne chose que la montre a i été polie, j'ai tenté d'expliquer pourquoi je tenais à cette montre en l'état aucune chance de lui faire entendre raison. 
Il est monté dans les tours en disant que c'était son métier, qu'il l'avait fait gratuitement et que donc je ne devrais pas m'en faire, et  puis finalement que "voilà ce qui arrive quand on souhaite bien faire" (il a l'air de la sortir souvent celle là d'après Google reviews hein).
J'ai bien proposé de lui polir sa voiture gratuitement en retour mais il n'a pas été séduit.

Voilà j'avais une montre rare non polie, avec une histoire, maintenant j'ai une montre.

Ne faites pas la même erreur que moi, il y a d'autres horlogers à Lyon si l'on s'en réfère au présent poste et patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Quand à Dury si vous lisez ces lignes ... Ne gaspillez pas votre talent dans cette échope, allez la faire valoir dans un cabaret théâtre avec les clowns, où les spectateurs apprécieront vos talents d'improvisateur à juste titre. 

Je déconseille de confier un bien auquel vous tenez à cette boutique.
Je suis très déçu par cette mésaventure et je ne souhaite à personne ici partageant notre passion commune de vivre la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptySam 25 Jan 2020 - 2:15

Ah tiens je cherchais un topic comme celui-là. J'aurais mieux fait de piocher parmi les horlogers mentionnés ici...

J'ai commandé et reçu il y a peu un bracelet Seiko, que je voulais monter sur ma Presage. Modèle plutôt compliqué à trouver, et pas spécialement donné (130€, ça reste une somme pour moi surtout pour un bracelet).
Une fois reçu, j'ai essayé de le monter sur la tocante, mais pas moyen. La taille allait, tout, mais il fallait un peu tordre les pompes pour qu'elles tombent dans les trous du boitier, et je ne suis pas équipé pour ça.

Direction donc l'horloger chez qui j'étais déjà allé quelques fois, "Mon horloger" rue Paul Chenavard. Je lui avais fait faire une modif sur une Seiko 5 et un réglage sur une montre russe, et c'est le seul que je connais, donc en soi pourquoi pas.
Je lui laisse la montre et le bracelet, on me dit que l'opération me sera facturée 15€. Je reviens 20 minutes plus tard, le bracelet est bien sur la montre, je paie et je pars, étant pressé je ne prête pas plus attention que ça aux détails.

Arrivé chez moi, stupéfaction : il y a un jour de deux millimètres entre le boitier de la montre et le bracelet. Un côté est OK, mais de l'autre côté du bracelet les cornes du end link ont été limées et n'arrivent donc plus contre le boitier.

J'appelle pour faire part de mon incompréhension, ce à quoi l' "horloger" me rétorque que c'est habituel sur les bracelets "adaptables", et que souvent ils ne vont pas correctement sur les montres. Il faut soit-disant les re-travailler, il n'y avait pas le choix.
Je me retrouve donc devant le fait accompli ; le bracelet est flingué (et impossible à mettre pour moi, toute imperfection me saute aux yeux immédiatement), le limage a été fait sans me consulter.
Bien évidemment, j'avais testé le bracelet avant de l'emmener à la boutique, et tout était "flush" ; aucune raison de modifier quoi que ce soit. D'ailleurs la preuve en est, l'autre côté du bracelet n'a pas été limé.
Et j'ai été facturé pour ça.

N'ayant pas vraiment de recours légal (pas de reçu ou autre), me voilà avec un bracelet un peu trop cher à mon goût bon pour la poubelle.

Bref, à éviter à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptySam 25 Jan 2020 - 8:02

Merci pour ce retour. On pourrais avoir une photo pour voir le résultat stp?
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

horloger sur Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 7 EmptySam 25 Jan 2020 - 11:57

Oui pas de problème. Le bracelet n'est plus monté sur la montre (par dépit je l'ai enlevé et ai remis l'ancien), mais voilà le bracelet en lui-même :

horloger sur Lyon - Page 7 83261352-173973793946064-1543818998045474816-n

horloger sur Lyon - Page 7 82957017-645841642892480-8607839846800556032-n

horloger sur Lyon - Page 7 82889877-865868020508738-6772083623769145344-n
Revenir en haut Aller en bas
 
horloger sur Lyon
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bon horloger à Lyon ?
» Panorama horloger Lyon
» Horloger sur Lyon
» un horloger sur Lyon
» cherche bon professionnels réparation/restauration montres sur Lyon et nord Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: