FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 horloger sur Lyon

Aller en bas 
+60
Quentin.NS
GCV
ouioui007
niko626@gmail.com
maxabbey
bodave26
Ganesh
MaticDenFace
XavTheMac
Lyonnais69
fidjitwo
Jacklepirate69
spartawatches
riper
KBryant24
axluba
Pepone75
Hugo74000
Salmomega
G&N
kaaron
Loris
iozz
J100591
ledesc
ROM1269
marca9915
Félixlemalin
PG8
Dromaludaire
Joe69
robby69
hripche
Gagliapun
diderot43
perela
F.BrutinoT horloger
st germain
haddock
day-date
lauma
ramo69
jlmich
S n o o p y
LEPOULPE35
Wardrick
jmlesmontres
magicrikk
nam
Rocco4
nicolas69
NIGHTBIRD1971
damameri
remy#3
matz
cub PA19
BLM
Poiss73
plop
Naif
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:17

NIGHTBIRD1971 a écrit:
Voila, c'est cela SOS MONTRE, un gars passionné, passionnant, convivial et commerçant !
Qui dit mieux ? Incompréhensible
Je suis passé cette semaine chez lui récupérer une Omega Seamaster Cosmic que je lui avais confié pour révision et j'ai appris qu'il fermait boutique (départ en retraite) en janvier 2014 !
Depuis plus d'un an, il a cherché un horloger capable de prendre la relève mais finalement la boutique ferme bel et bien Pleure 2 .

Ce thread va donc reprendre de son intérêt pour les lyonnais en mal d'horloger compétent et pratiquant des tarifs raisonnables.

A vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:43

nam a écrit:
Je suis passé cette semaine chez lui récupérer une Omega Seamaster Cosmic que je lui avais confié pour révision et j'ai appris qu'il fermait boutique (départ en retraite) en janvier 2014 !
Depuis plus d'un an, il a cherché un horloger capable de prendre la relève mais finalement la boutique ferme bel et bien Pleure 2 .

Ce thread va donc reprendre de son intérêt pour les lyonnais en mal d'horloger compétent et pratiquant des tarifs raisonnables.

A vous lire,
Personnellement, il y a quelques mois j'étais passé pour lui demander qu'il tente de faire fonctionner une montre qui était surement passé par pas mal de mains et dont toutes les pièces n'étaient probablement pas d'origine. Il n'a pas daigner se pencher dessus, j'avoue que cela m'avait plutôt déplu.
Donc je l'avais déjà "éliminé" des horlogers de lyon ...et vu les déboires qu'on eu certains d'ici chez Dury et fils ...
C'est quand même difficile à croire qu'en région Lyonnaise on ne puisse plus trouver un vrai horloger ...
De plus depuis j'ai acheté quelques vintages qui aurait bien besoin d'une bonne révision ...alors AU SECOURS y'a t'il un horloger compétent sur Lyon et sa région ...et qui accepte de se pencher sur autre chose que des Rolex ou des Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 77
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 27/09/2007

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:44

Plusieurs expériences chez Dury Lyon.
Du moyen et du très mauvais.
Une assez vielle Longines (Conquest) de mon père massacrée.
Je crois même que Dury fils s'est arrangé pour être absent quand je suis venu de Dijon pour récupérer la montre. C'est le père Dury qui m'a rendu la Longines (après plusieurs mois...) et qui, à ma question, a répondu : vous ne nous devez rien.
Honte !
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:55

J'imagine que ça c'était le très mauvais et le moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
jmlesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 77
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 27/09/2007

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:28

1- Le "moyen" ? bof ! remplacer le ressort du barillet (?) de remontage de la sonnerie sur une pendule dotée d'un mouvement archi simple. Ce boulot fait très certainement partie du travail d'apprentissage de base du jeune horloger.

2- Incapacité de prendre en compte la réparation assez simple, ici aussi, d'une Bulle Clockette. C'est grâce à un forumeur de ce site que j'ai pu trouver l'adresse, dans le Nord, d'un horloger qui a bien voulu s'en occuper et m'expliquer. C'est pour cette raison que je qualifie cette opération "d'assez simple".

3- Le coup de la Longines est tout simplement inadmissible et je tenais à exprimer mon mépris pour le massacre accompli et le manque de courage de l'individu.  Ziad   Ziad   Ziad 
Mais il me semble que j'en avais déjà fait part sur ce forum quand l'incident s'est produit. Càd il y a environ deux ou trois ans, mais je n'en trouve nulle trace sur ce site.  quid 2 

Toujours dans le même registre, après expérience personnelle depuis que je suis à Dijon et après analyse des appréciations de forumeurs, il y a du souci à se faire dans la capitale de la Bourgogne.
Sauf pour l'horloger de chez Gautheron qui a parfaitement réglé ma Rolex Explorer II dans le cadre de la garantie. Efficacité + amabilité. Mais il ne prendra pas la Vacheron Constantin pour un simple petit réglage de deux vis sur la couronne du balancier, sur un calibre issu du JLC 889/2. Pourtant dans une approche identique au réglage Microstella des Rolex.

Ce métier d'horloger, pour lequel j'ai beaucoup d'estime, se trouve dévalorisé par le j'm'enfoutisme ou le sens de l'à peu près de certains artisans qui polluent le métier. Et, dans cette appréciation, je ne parle pas de l'aspect commercial qui dépasse le cadre purement technique auquel je fais allusion.

Dommage.
Et merci aux forumeurs et à leur passion qui devrait faire avancer le ....blick  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 0:53

Hello,

Merci pour ton retour.

Si on "consolide" nos 2 expériences je dirais que du meilleur au moins bien :
++ Dury est avant tout un fournituriste pour les horlogers (de métier) donc une excellente adresse pour acheter des outils de qualité (pour amateurs éclairés)
+ le distributeur exclusif en France de la marque Davosa ... ils peuvent avoir rapidement n'importe quel modèle du catalogue mais ... bien que "grossiste" Dury ne pratique aucun tarif préférentiel par rapport au prix "catalogue" affichés chez les AD de la marque
- concernant les réparations d'un mouvement auto/méca ... il faut passer son chemin car ce n'est pas leur métier (d'ailleurs ils ne se positionnent pas comme "horloger-réparateur" sur leur site web) et manifestement ils n'ont pas de combine / bonne adresse pour faire travailler quelqu'un de confiance. Je pense qu'ils auraient tout à gagner à jouer franc-jeu sur ce sujet en n'acceptant pas les réparations => en voulant "rendre service" sans savoir-faire réel ils génèrent de l'insatisfaction (cf tes retours) et risquent de tenir leur réputation.

Voilà j'espère avoir été mesuré dans mon retour d'expérience car l'objectif n'est pas de "flinguer" un professionnel ... c'est tellement facile sur le Net  Shit .
Revenir en haut Aller en bas
jmlesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 77
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 27/09/2007

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:12

Certes, mais il était alors inutile de vendre une prestation alors que "Dury & fils" était incapable de l'assumer.
Mais, hélas, "au royaume des aveugles les borgnes sont rois".
Et, là, c'était vraiment trop. D'autant plus que je ne me crois pas trop aveugle sur ce sujet.
Et c'est pourquoi, bien que conscient de la facilité de flinguer sur le web, j'ai bien pesé ma critique: halte aux mensonges ; que Dury & fils vendent tout le matos qu'ils veulent vendre, mais qu'ils ne se targuent pas de toucher à un calibre, quel qu'il soit.
Merci pour cet échange.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:51

Nous sommes bien d'accord sur le constat, d'ailleurs en me relisant je constate que j'ai oublié une lettre "en agissant ainsi ils (sic) risquent de teRnir leur réputation".

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Wardrick
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/02/2014

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:06

nam a écrit:

Je suis passé cette semaine chez lui récupérer une Omega Seamaster Cosmic que je lui avais confié pour révision et j'ai appris qu'il fermait boutique (départ en retraite) en janvier 2014 !
Depuis plus d'un an, il a cherché un horloger capable de prendre la relève mais finalement la boutique ferme bel et bien Pleure 2 .

Ce thread va donc reprendre de son intérêt pour les lyonnais en mal d'horloger compétent et pratiquant des tarifs raisonnables.

A vous lire,

J'ai deposé 2 montres chez SOS Montre Mardi dernier, je lui est parlé de cette histoire de retraite, il a pas l'air au courant  Incompréhensible , Je les récupère debut septembre  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 8:21

Voici des nouvelles fraîches :
SOS montres rue du plat est tjs en activité ! Le bougre a du mal à partir à la retraite bravohap (plus sérieusement il y a eu plusieurs rebondissements - dont il se serait bien passé - dans la cession de son affaire). Malheureusement pour nous il m'a confirmé son intention d'arrêter (presque) définitivement au plus vite .... Pourquoi "presque" ? parce qu'il envisage de continuer à rendre service à ses bons clients sous une forme qui reste à définir thumright.
Revenir en haut Aller en bas
LEPOULPE35
Membre très actif
LEPOULPE35


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 24/09/2015

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:24

Est ce qu il peut s occuper d une Rolex la mienne est a +12sec/jour ?
Revenir en haut Aller en bas
LEPOULPE35
Membre très actif
LEPOULPE35


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 24/09/2015

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:37

Merci pour le mp mais je n y ai pas encore acces thumleft ,j ai bien pris note.
Revenir en haut Aller en bas
LEPOULPE35
Membre très actif
LEPOULPE35


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 24/09/2015

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:52

Alors visite ce matin chez sos montres,effectivement le monsieur a beaucoup de boulot apparement mais il est très sympa ma SD est a priori un peu particulière a regler il m a conseillé dans un premier temps de demander un devis chez les AD officiels de Lyon et de lui communiquer le devis si jamais c est du vol de le rappeler et il s arrangera pour faire le necessaire .Il a bien rigolé quand je lui ai dit que l AD me donnait 2-*3 semaines de delai pour donner un prix.
A suivre dans 2-3 semaines Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11277
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:20

LEPOULPE35 a écrit:
Alors visite ce matin chez sos montres,effectivement le monsieur a beaucoup de boulot apparement mais il est très sympa ma SD est a priori un peu particulière a regler il m a conseillé dans un premier temps de demander un devis chez les AD officiels de Lyon et de lui communiquer le devis si jamais c est du vol de le rappeler et il s arrangera pour faire le necessaire .Il a bien rigolé quand je lui ai dit que l AD me donnait 2-*3 semaines de delai pour donner un prix.
A suivre dans 2-3 semaines Mr. Green

Sos Montres est toujours en activité ? J'avais entendu dire que cela avait fermé car le monsieur avait pris sa retraite. Tant mieux si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
LEPOULPE35
Membre très actif
LEPOULPE35


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 24/09/2015

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:57

Oui oui il est bien la,et pour finir avec mon histoire l AD officiel sur Lyon m a finalement reglé ma SD a titre gracieux en 10 jours. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jlmich
Membre Actif
jlmich


Nombre de messages : 80
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/06/2015

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: SOS MONTRES   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 16:13

Bonjour,
Je confirme la qualité de SOS Montres
Mon chrono Navitimer Cosmonaute de 1974 (toujours porté depuis son achat) a eu un bon choc qui a fait se décrocher l'aiguille totalisatrice des heures.
Devis Breitling - avec, il est vrai, "remise en état" complète et un an de délai : plus de 2600€. Merci. J'expliquerai ailleurs qu'il y a 10 ans Breitling avait été super sympa pour une grosse réparation, ça fait une moyenne…
Du coup, chrono confié à SOS montres grâce aux échos de FAM : réparé en une dizaine de jours pour… 200 €. Il n'y avait pas de casse sérieuse heureusement.
Le patron est un passionné.
Il vend aussi quelques chronos rares.
Bref, super contact, super service.
Mais il m'a annoncé qu'il prenait - enfin - sa retraite courant novembre. Il la mérite c'est sûr. Mille mercis à lui. bravohap
A voir s'il y aura un repreneur.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jeanlucmichel.com/Montres/index.html
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:40

Je remonte ce post pour savoir si vous avez d'autres bonnes adresses pour une réparation sur Lyon?
Étant donnée la fermeture imminente de SOS montres, avec qui ma dernière expérience fut par ailleurs décevante Neutral

Quelqu'un est il déjà passé par le service réparation de Crésus par exemple?

Merci d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
lauma
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Lyon ou Corse
Date d'inscription : 24/09/2015

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 8:33

Je suis moi aussi intéressé par ce sujet. J'ai en effet la montre de ma femme a faire reviser.

Qui a testé Maier ou Augis ?
Revenir en haut Aller en bas
day-date
Membre Actif
day-date


Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2015

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:23

J'ai eu affaire à Maier pour 2 breitling mais est ce que je peux le juger puisque les 2 montres sont parties chez Breitling, toujours est il que cela s'est bien passé, délais et devis maitrisés, montres revenues sans problèmes... Augis à parait il un bon horloger mais pas encore testé...
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:28

Oui c'est un peu le probleme chez Maier j'ai l'impression... Ils ont des horlogers mais pour la déco, meme pour un simple soucis avec une aiguille ils m'ont proposé de directement envoyer la montre en SAV, en me laissant comprendre que leurs horlogers intervenaient rarement pour les réparations Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11277
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:39

Chez Maier  Horloger, j'ai l'impression que l'horloger est juste bon à changer des piles.

Pour Augis, l'horloger est top, on peut y aller les yeux fermés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:55

étant à la recherche d'un chasse-goupille ou chasse-pompe, je voulais passé hier chez SOS montres au cas où il en vendrait, car chez crésus, c’était 29 euros, un seul modele de chez Bergeon, ils n'avaient pas de modèle générique...
et bien le magasin SOS montres avait le "ventre ouvert", en complète rénovation ou plutôt démolition quand je suis passé.
cela m'a fait quelque chose quand même...   yeux
bon je suis toujours à la recherche d'un chasse-goupille à un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
st germain
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2016

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 15:35

en bref ce qui veut dire qu'il reste plus que Cresus sur Lyon de fiable ?, Rien sur sainté ?
Revenir en haut Aller en bas
F.BrutinoT horloger
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2016

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouvelle horloger a lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 23:28

Bonsoir,je me présente à vous très modestement en espérant amener des solution a certain d entre vous

Je viens d ouvrir ma boutique d horlogerie réparation à Lyon 6
La boutique s appelle F.BrutinoT horloger,je suis situé 62 cours vitton

Je suis distributeur des bracelet hirsch le seul à Lyon.
J ai travailler chez tag Heuer a la chaux de fond et chez Maier haute horlogerie ou j ai pu apprendre les procédure de beaucoup de marque horlogère .
J ai équipé mon atelier de façon à répondre au mieux à vos attente.
Je propose aussi le replaquage de boîtier rhodiage,or,et même pvd
Et l étanchéité jusqu'à à 300 mètre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

horloger sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:36

bienvenue sur le forum et bonne chance à votre entreprise!!
vous etes egalement revendeur de certaines marques ou seulement horloger-reparateur?
Revenir en haut Aller en bas
 
horloger sur Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .
» Panorama horloger Lyon
» un horloger sur Lyon
» Un bon horloger à Lyon ?
» cherche bon professionnels réparation/restauration montres sur Lyon et nord Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: