FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Date d'apparition des fonds vissés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2028
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Date d'apparition des fonds vissés Empty
MessageSujet: Date d'apparition des fonds vissés   Date d'apparition des fonds vissés EmptyMar 23 Avr 2013 - 1:05

Bonjour les Fameurs.

Quelqu'un saurait-il depuis quand existent les montres à fond vissé, y-a-t-il toujours eu des encoches sur le fond pour l' ouvrir? où d'autres systèmes?
Je parle des montres-bracelet;
Merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date d'apparition des fonds vissés Empty
MessageSujet: Re: Date d'apparition des fonds vissés   Date d'apparition des fonds vissés EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:55

Bonjour , je dirais 1927 année ou la nageuse Mercedes gleitze traversa la manche avec à son poignet une rolex dont la boite au fond et à la couronne visse fut baptisée oyster !! Mais les experts corrigeront si c est faux
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1070
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Date d'apparition des fonds vissés Empty
MessageSujet: Re: Date d'apparition des fonds vissés   Date d'apparition des fonds vissés EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:01

Phildar a écrit:
Bonjour , je dirais 1927 année ou la nageuse Mercedes gleitze traversa la manche avec à son poignet une rolex dont la boite au fond et à la couronne visse fut baptisée oyster !! Mais les experts corrigeront si c est faux

Il me semble aussi.Par contre je me demande quelles diffrences il peut bien avoir entre un fond visse type Rolex et un fond visse avec des vis ? Sans vouloir m ecarter du sujet bravohap Le 1 er type me semble bcp plus robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date d'apparition des fonds vissés Empty
MessageSujet: Re: Date d'apparition des fonds vissés   Date d'apparition des fonds vissés EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:09

Le fond vissé assure beaucoup plus l etancheite qu un simple fond fixe par des vis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date d'apparition des fonds vissés Empty
MessageSujet: Re: Date d'apparition des fonds vissés   Date d'apparition des fonds vissés EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:15

Message pour les modos , le sujet n aurait il pas plus de réponses sur le sous forum montre de plongée ???
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2028
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Date d'apparition des fonds vissés Empty
MessageSujet: Re: Date d'apparition des fonds vissés   Date d'apparition des fonds vissés EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:28

Merci pour ces premiers renseignements, je ne parle pas spécialement des plongeuses, mais des montres-bracelets en général, je crois que sur les montres de poche le système est assez ancien, mais quand a-t-il été étendu aux montres en général? est-il apparu en même temps que les fonds clipsés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date d'apparition des fonds vissés Empty
MessageSujet: Re: Date d'apparition des fonds vissés   Date d'apparition des fonds vissés EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:57

Le fond vissé à justement était inventé pour assurer l étanchéité des montres et a ma connaissance il n y'a pas eu d autre modèle avant celle ci qui n était d ailleurs pas une sub mais une oyster précision
Date d'apparition des fonds vissés 55b598c4e95a36b3b22ae17d1fa62af3
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2028
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Date d'apparition des fonds vissés Empty
MessageSujet: Re: Date d'apparition des fonds vissés   Date d'apparition des fonds vissés EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:41

Merci pour ces précision, donc c'est Rolex qui a été précurseur en la matière, mais d'autres marques ont dû emboîter le pas, à partir de quand à peu près, fonds clipsés et fonds vissés se sont-ils côtoyés? Dès la fin des années 20?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Date d'apparition des fonds vissés Empty
MessageSujet: Re: Date d'apparition des fonds vissés   Date d'apparition des fonds vissés EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:50

Phildar a écrit:
Message pour les modos , le sujet n aurait il pas plus de réponses sur le sous forum montre de plongée ???

Non .
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Date d'apparition des fonds vissés Empty
MessageSujet: Re: Date d'apparition des fonds vissés   Date d'apparition des fonds vissés EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:51

fairface a écrit:
Merci pour ces précision, donc c'est Rolex qui a été précurseur en la matière, mais d'autres marques ont dû emboîter le pas, à partir de quand à peu près, fonds clipsés et fonds vissés se sont-ils côtoyés? Dès la fin des années 20?

C'est le cas de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Date d'apparition des fonds vissés Empty
MessageSujet: Re: Date d'apparition des fonds vissés   Date d'apparition des fonds vissés EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:04

Phildar a écrit:
Le fond vissé assure beaucoup plus l etancheite qu un simple fond fixe par des vis !!!

pas tout a fait, d’ailleurs Rolex n'utilise plus de fond vissé a proprement parler mais un fond plaqué par une bague de serrage....plutot donc un équivalent d'un fond fixé par une vis... Mr. Green

mais quand c'est bien conçu ça marche très bien.

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date d'apparition des fonds vissés Empty
MessageSujet: Re: Date d'apparition des fonds vissés   Date d'apparition des fonds vissés EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:39

carlgustav a écrit:


Non .

tes réponses ont le mérite d être brève !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date d'apparition des fonds vissés Empty
MessageSujet: Re: Date d'apparition des fonds vissés   Date d'apparition des fonds vissés EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:45

fairface a écrit:
Merci pour ces précision, donc c'est Rolex qui a été précurseur en la matière, mais d'autres marques ont dû emboîter le pas, à partir de quand à peu près, fonds clipsés et fonds vissés se sont-ils côtoyés? Dès la fin des années 20?
Je comprend plus très bien le sens de ta question ? Oui effectivement , d autres marques ont emboitées le pas , toutes ... Et par déduction fonds clipses et fonds vissés se sont donc côtoyés à partir de 1927 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date d'apparition des fonds vissés Empty
MessageSujet: Re: Date d'apparition des fonds vissés   Date d'apparition des fonds vissés EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:46

Deky a écrit:


pas tout a fait, d’ailleurs Rolex n'utilise plus de fond vissé a proprement parler mais un fond plaqué par une bague de serrage....plutot donc un équivalent d'un fond fixé par une vis... Mr. Green

mais quand c'est bien conçu ça marche très bien.

Deky

Merci pour cette précision Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2028
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Date d'apparition des fonds vissés Empty
MessageSujet: Re: Date d'apparition des fonds vissés   Date d'apparition des fonds vissés EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:56

Phildar a écrit:

Je comprend plus très bien le sens de ta question ? Oui effectivement , d autres marques ont emboitées le pas , toutes ... Et par déduction fonds clipses et fonds vissés se sont donc côtoyés à partir de 1927 ...

C'est ce que je voulais savoir, merci!, en fait je pensais que les fonds vissés étaient plus tardifs que ça. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Date d'apparition des fonds vissés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interet des fonds vissés
» Quel outil plus ou moins universel pour ouvrir ce type de fonds vissés
» Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?
» Les poussoirs de chronos vissés
» outil pour bracelets vissés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: