FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Interet des fonds vissés

2 participants
AuteurMessage
toinou-33
Animateur
toinou-33

Interet des fonds vissés Empty
MessageSujet: Interet des fonds vissés   Interet des fonds vissés EmptyVen 1 Fév 2008 - 1:09

Bonsoir
J'aimerais que l'on m'explique l'interet des fonds vissés. J'ai cru comprendre que c'était un critère de qualité chez une montre et que ça les rendaient plus étanches. Pourtant, j'ai vu sur le forum des plongeuses haut de gamme avec un fond maintenu avec des petites vis... A moins que ces derniers fonds soient également appelés "fonds vissés" par opposition aux fonds clipsés. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Interet des fonds vissés   Interet des fonds vissés EmptyVen 1 Fév 2008 - 1:28

Salut

Les carrures avec fond vissé, sont les plus difficiles à fabriquer, mais aussi les plus sures en matière d'étanchéité. Certaines marques par soucis d'économie et de tolérances d'usinage choisissent de fabriquer des boitiers sur lesquels le fond de boite est fixé par des vis, voici quelques défauts importants :
Risque de fluage du joint (lors du serrage des vis le joint à tendance à se deplacer et ne pas assurer correctement l'étanchéité, (problême majeur sur les Tanks Françaises).
Les vis de boites sont trés souvent en contact avec la transpiration et l'eau, s'oxydent et parfois se cassent dans la carrure lors de l'ouverture rendant obligatoire le changement couteux de celle-çi.

Dom
toinou-33
Animateur
toinou-33

MessageSujet: Re: Interet des fonds vissés   Interet des fonds vissés EmptyVen 1 Fév 2008 - 1:33

OK. Merci dommars thumright

Interet des fonds vissés
Page 1 sur 1